PROBLEME DE SOMMEIL JOUR/NUIT

bonjour a tous ! alors pb, mon fils de 1 mois et demi NE DORS PAS, qd je vous dis PAS c genre 30 mn, puis java et dodo 30 mn…ma femme et moi ne tenons plus du tout, limite zombie, pourtant il se porte bien, mange bcp, et pleure aussi pas mal, caprice ou douleur?? merci de vos temoignages

votre petit dort la journée ? et il souhaite jouer (éveil) la nuit ? dans ce cas-là il faut lui parler et lui faire comprendre que la nuit n’est pas l’heure de rester éveiller. s’il bébé se réveille, garder lumière tamisée pour le bib ou la tétée au sein. ne pas parler, ne faire en sorte que bébé aime resté éveillé la nuit. et le jour bien ouvrir les volets même pour la sieste ! et stimulé bébé entre chaque bib par des chansons, des jeux de main etc etc… et le petit bout se calera petit à petit ma fille a 4 mois mais vers 3 semaines elle m’a fait une semaine où elle restée éveillé la nuti entre les tétées, elle regardée partout dans sa chambre grrrr. alors g mis la tactique en route : chambre dans le noir ou presque, pas de bruit . il fuat de la patience les premières nuits pour rester avec bébé sans rien dire, ou juste chanter une chanson douce pour l’endormir… g acheté des CD de comptines qui permettent de stimuler bébé la journée ! c sympa… bon courage et si besoin pose d’autres questions !!!

AH NON IL NE DORS PAS AUSSI LA JOURNEE…BIZARRE…

Bonjour, J’ai une petit bout de 2 mois et il a beaucoup de mal a trouver le sommeil dans la journée, le seul moment ou il dort pratiquement 1h30 c’est quand je le met dans la pousette pour partir en promenade, l’air doit le calmer. sinon il dort 40 min entre chaque bib fragmenté par des sourires et des pleurs de fatigues ou de douleur ? Par contre la nuit il dort mais il se lève pour prendre un bib que je lui donne dans le noir.

Est ce que la maman allaite? J’ai eu le meme probleme avec ma fille et quand toute la famille etait au bord de la crise de nerf, j’ai donner des biberons et tt est rentre dans l’ordre. J’ai eu du mal a prendre cette decision, mais je ne l’ai pas regrette par la suite. Bon courage a vous 2.

il va nous en falloir du courage!!!et oui, moi aussi avec mon mari rencontrons exactement le même problème du sommeil…notre si jolie princesse se « transforme » lorsqu’elle ne dort pas!!!le problème en réalité n’est pas le fait qu’elle ne dorme pas car elle est de ce fait très éveillée, joue, gazouille bien et rigole déjà …mais c’est qu’elle finit tjrs par pleurer, alors pourquoi pleure-t-elle? sommeil, douleur(ses dents commencent un peu à la travailler…)?.. je pensais être la seule maman à éprouver ce sentiment fustrant de ne pas savoir pourquoi mon bébé pleure mais je vois que d’autres parents ressentent cela…courage donc et si vous avez des atsuces ou autres, n’hésitez pas!!!

Salut, je n’ai pas eu vraiement de problèmes avec ma fille, mais au début elle confondait jour et nuit… comme dans mon ventre. je lui ai parlé et expliqué que la nuit s’était fait pour dormir, et lorqu’elle ne se rendormait pas après l’une de ses tétées de nuit, j’ai appris à la laisser gazouiller seule dans son lit… au début je me suis aidée de la tétine pour la rendormir, mais elle l’a refusé dès qu’elle a eu 3 mois, … j’ai finalement opté pour le doudou que je lui ai donné systématiquement le jour et mis dans le lit la nuit… elle l’a adopté et cela lui permet désormais de s’endormir seule… j’ai aussi utilisé une astuce communiquée à la crèche, un vêtement avec mon odeur mis dans le lit… c’est radical et bigrement efficace… cela la calme de manière quasi instantannée… aujourd’hui elle a 7 mois et s’endort très facilement, toute seule… pourtant elle ne fait ses nuits que depuis ses 4 mois… Donc courage, il faut qu’ils trouvent leur rythme.

Ilhan va sur ses 4 mois et demi et toujours pas de nuit complète. Cette nuit par exemple, une tétée toute les deux heures … Je ne pense pas qu’il confonde jour nuit car il s’endort au sein et ça dure pas plus de 10 minutes.Il nous a déjà fait de rare jeûn de 5 heures, c’était exceptionnel histoire que l’ont ne s’habituent pas trop vite.J’ai du mal à le laisser pleurer, je doute beaucoup en ce moment, je lui fais confiance, je lui en parle … la technique du vêtement porté par maman j’ai essayé mais ça ne marche pas … C’est un petit d’hom calme la journée et qui ne dors pas beaucoup, patience, patience …

SALUT IL Y A UNE QUESTION QUE JE ME POSE TON FILS DORT IL LA JOURNEE??? VOILA UNE SOLUTION A VOTRE PROBLEME DANS LE DERNIER BIBERON TU PEUX METTRE DE LA FARINE SPECIALE BIBERON TU LA TROUVES EN PHARMACIE ELLE COUTE 3 A 4 EUROS.MOI J’EN AI DONNE A MON DEUXIEME FILS ET SA A MARCHE A 1 MOIS ET DEMI IL FAISAIT TOUTES SES NUITS.BON COURRAGE

Je ne sais pas si t’as réponse est uniquement pour moi mais je me suis pour l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois donc pas de biberon ni de farine, les choses rentreront dans l’ordre naturellement, j’en prends mon parti.Au fait, la journée il a des phases de sommeil très courtes, là aussi j’ai un principe ne pas réveiller un enfant qui dort.A+