/ / /

Problème de sommeil

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 13:32:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'une petite Clara de 25 mois et depuis environ 15 jours on a de gros soucis elle refuse de dormir seule dans sa chambre. Le soucis au debut on se couchait a ses côtés et dès qu'elle s'endormait on quittait la chambre mais j'ai dis STOP ca peut plus continuer il faut etre ferme et la laisser dormir dans son lit seule. Ensuite on restait a ses côtés debout près de son lit et idem tout se passait très bien mais la ca devient insuportable parceque dès qu'elle s'appercoit qu'on est plus là a n'importe quelle heure de la nuit et se leve et veut nous rejoindre dans notre lit et là ca n'est plus possible. Ah oui le detail que j'ai oublier quelques jours avant qu'elle ne commence ses "crises" on l'a passer dans un grand lit donc elle peut se lever seule et c'est pire. Là je ne sais pas comment faire je suis a 2 doigt d'aller voir un psy car il n'y a aucune solution on a tout essayer Auriez vous des conseils ou etiez vous dans cette situation a un moment ou un autre S'il vous plait aider moi je vais craquer Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 16:35:47  

Chère Mag, Mon petit garcon de 16 mois est comme ta petite Clara. Et nous aussi on n'en peut plus! Les nuits sont courtes.... Bon courage à toi. Luné

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 13:02:53  

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir essayé de résister mais en vain.Maxence a 22 mois, il n'a jamais été un très gros dormeur mais nos nuits étaient pourtant relativement paisible jusqu'à il y a un mois. Depuis 15 jours, il a du mal à s'endormir seul le soir, nous le laissons pleurer et à force et la fatigue aidant, il finit par s'endormir. le problème est qu'il se réveille toutes les nuits depuis 2semaines entre 2h et 3h du matin, j'ai commencé par le rassurer, et tenté de le rendormir en restant près de son lit, mais le problème est qu'il n'arrive pas à se rendormir, il essaie pourtant, il reste calme, mais il peut rester comme ça une heure voire plus.Quand il voit que je quitte sa chambre, il se met à pleurer et ça peut durer très longtemps, nous avons tenté de le laisser pleurer (une fois, il s'est rendormi après une demie heure, mais depuis, nous cumulons les échecs, les deux dernières nuits après deux heures éveillés, j'ai fini par le prendre dans mon lit, là il est rassuré mais retrouve aussi très difficilement le sommeil. mon mari et moi, finissons par nous facher la nuit à ce sujet, nous cherchons à faire au mieux mais voyons que ça  ne fonctionne pas, nous perdons patience et sommes très fatigués.Y a t'il quelqu'un pour qui l'enfant a fini par retrouver son rythme de sommeil tout seul et naturellement.je me dis qu'il ne s'agit peut être que d'un passage mais j'ai aussi très peur que ça devienne une habitude pour mon fils.Vos conseils sont les bienvenus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 15:35:04  

Bonjour,  Je suis maman d'une petite Margot qui a aujourd'hui presque trois ans. Nous avons eu droit nous aussi à quelques périodes comme celle que tu vis actuellement Mag. Logiquement ça ne dure pas. On se trouve soudain face au besoin de notre enfant d'être rassuré, de vérifier que nous sommes là la nuit et parfois l'inquiétude de rester seul(e). Si cette période correspond avec le moment auquel vous avez mis Clara dans son grand lit, il faut peut-être y voir un principe de cause à effet. Peut-être que ses barreaux la rassurait finalement, et qu'elle n'a pas tant que ça envie de grandir... voilà, c'est juste un piste, je ne suis malheureusement ni pédiatre, ni psy. Je souhaitais juste te rassurer. Selon mon expérience, ça fait partie des étapes obligées. Et puis s'arrête comme c'est venu, sans qu'on sache bien pourquoi. En attendant, prend le temps de la rassurer, dans son lit et fait provisoirement une croix sur tes nuits d'une traite. Après tout, ça ne fait que quinze jours. Et avant d'en parler à un psy, vois peut-être tout simplement ton pédiatre!!!  Je ne suis pas sûre de t'avoir été d'une grande aide mais... courage.  Bisous.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de sommeil changer une habitude ( problème de sommeil BB 9 MOIS )
une chambre pour deux = problème de sommeil Problème de sommeil
Aider moi s'il vous plaît - Problème avec le sommeil..... problème de sommeil
Problème de sommeil PROBLEME DE SOMMEIL JOUR/NUIT
Problème de sommeil... future problème de sommeil ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de sommeil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Température élevée dans chambre BB 4
venez decouvrir un forum tres tres sympa! 2
bébé bonheur 17
mamans bonheur 9
eau pas bonne à boire? 5