/ / /

Probleme de pot encore et encore...

184 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de pot encore et encore...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°441146
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 14:50:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je sais c'est un thème recurrent mais voilà mon souci : ma fille va sur le pot mais seulement quand je l'a met dessus. Comment faire pour qu'elle réclame le pot car du coup je suis obligé de la mettre toutes les heures environ ? Merci d'avance pour vos réponse.

Publicité

n°441269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 15:47:25  

n°441347
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 16:16:22  

Quel age à ta fille. moi je viens de mettre la mienne dessus et elle à 18 mois. Je pense que tout est un jeux de patience et des fois quand ils se font pipi dessus ça les aide à comprendre. Peut être n'est elle pas encore prête et n'a pas encore le réflexe de savoir quand elle va faire pipi. Alors je te souhaote bon courage et si tu veux parler avec des mamans viens sur http://bebebonheur.com.xooit.com c'est un forum génial avec plein de mamans qui pourront surement te répondre. bisous.

n°441777
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 20:14:34  

je te remercie j'irai faire un tour sur ce site. Je crois que je vais m'armer de patience elle n' a que 18 mois egalement elle n'est pas en retard...Si quelqu'un à des experiences sur ce sujet cela serait sympa de me les faire partager. Merci d'avance.

n°441851
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 20:59:41  

c un sujet effectivement récurent....; qui me fait parfois  bondir, je ne juge personne mais ca m'énerve qd je vois des mamans qui mettent leur enfant sur le pot vers 16 mois voire avant..............!!!!!!!!!!!​ Vous n'avez pas forcé vos enfants à marcher, ni à faire leur dent ???? alors la propreté c pareil.... c un phénomène naturel et chaque enfant va à son rythme..... ce n'est pas parce qu'il à 18 mois qu'il est pret... et je vous dis ca en connaissance de cause.. j'ai trois enfants, pour l'ainé j'ai voulu le mettre sur le pot dès 18 mois résultat : une vraie catastrophe.... une propreté le jour qui a mis des mois à s'installer et pipi au lit la nuit jusqu'à 4 ans et demi..... la deuxième j'ai laissé faire et bien à 2 ans elle été propre jour et nuit en 3 jours............... cherchez l'erreur.... il y avait un pot à la maison, elle savait à quoi ca servait, je ne l'ai jamais mise dessus de forec et qd elle a été prete elle l'a demandé............. mon petit dernier à 18 mois tout juste et je n'ai meme pas encore acheté de pot... ca viendra qd il aura décidé.....; Je sais que vous etes pressé de voir vos enfatns sur le pot et fière aussi ( c normal), mais foutez- leur la paix avec ca ca doit venir NATURELLEMENT... et ca se fait rapidement qd bb est pret un enfant à qui on  est obligé de demander toutes les heures s'il veut faire pipi n'est pas propre , ca doit venir de lui Ms je répète que je ne juge personne, chacune fait comme elle l'entend, je fais simplement par de mon expérience.... Ah et le grand-mère qui disent :" oui mais toi tu as été propre à 1 an ( ou n'importe quel age) et bien sachez que c un réflexe conditionné... Bonne soirée

Publicité

n°441906
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 21:17:57  

Je voulais juste avoir des experiences à ce sujet. Moi je suis pas presse je veu juste qu'elle apprenne petit à petit .Au contraire je ne suis pas presse de la voir grandir on aimerait toutes les garder sous nos jupes.

n°441958
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 21:43:31  

je ne veux pas que tu le prennes mal ,je ne m'adressai pas à toi en particulier....  c'était une réflexion en général..... il y a bcp de post sur ce sujet et si tu les as lus tu verras que bcp de mamans mettent leur enfant tot sur le pot ( trop tot à mon avis...) mais si ta fille est prete pourquoi pas..... chaque enfant à son rythme, mais si tu vois qu'elle ne semble pas vouloir laisse tomber et réessaie dans qulques temps..... je me suis peut etre un peu emportée, mais il y a longtemps que je voulais dire tout ca... sans juger personne je le jure, c juste ma facon de vooir les choses, et c le but du forum, confrontez nos opinions... bonne soirée à toutes

n°442679
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 12:06:25  

Mon fils est né exactement le même jour que ta fille et il est propre .... non c'est une blague !!!!!!!!  Je n'ai pas encore sorti le pot. Il parait qu'un enfant pour aller sur le pot doit savoir monter et aussi descendre un escalier debut, alors mon pépére je ne le sens pas pret. Et puis pour le premier, moi aussi je l'ai mis sur le pot vers 18 mois et ca a pris un temps fou alors pour le second je laisse faire. Je verra ca dans quelques mois. Je pense que j'essaierai peut-être au printemps en fonction de comment je le sens. Bisous A+

n°443066
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 14:58:42  

bisous a toutes les mamans

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de sommeil Probleme de constipations
probleme de pleurs problème de dodo à 2 mois 1/2
gros problème!!! help problème de périnée
probleme de regurgitation Probleme de sommeil
probleme de siege auto probléme avec la crêche
Plus de sujets relatifs à : Probleme de pot encore et encore...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prix d'une garde d'enfant non agrée ? 17 10/04/2011 à 13:10:52
prix d'une garde d'enfant non agrée 1 19/01/2006 à 10:04:51
Je ne comprends pas! 4 17/01/2006 à 21:04:09
formation par CORRESPONDANCE 5 02/03/2006 à 16:35:28
Détente sypas pour quelques cadeaux sympas 50 28/02/2006 à 10:38:19

Suivez-nous