/ / /

problèmes de sieste... help !!!

134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problèmes de sieste... help !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 13:10:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je suis la maman d'une petite léane de 8 mois, et je ne sais plus quoi faire !!! mon problème est que ma puce ne veut pas faire de sieste, ni le matin, ni l'après-midi. Quand je la met dans son lit elle hurle à la mort... c'est horrible, je n'en peux plus et elle non plus. Elle est fatiguée et énervée. Elle fait de bonnes nuits de 12 heures environ. Sa pédiatre m'a dit qu'elle devait faire une sieste l'après-midi, mais je ne sais pas comment faire !!! J'ai essayé de la mettre assise dans son lit pour qu'elle joue un peu avant, je l'ai mise avec moi dans son parc, mais rien ni fait. En ce moment elle pleure beaucoup (ou plutôt elle hurle), c'est comme si elle voulait tout le temps être dans les bras !!! Si vous avez quelques conseils ce serait super. Merci d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 14:54:23  

Ma fille il faut qu'il fasse nuit totalement dans sa chambre depuis tt bebe pour la sieste.As t elle un doudou cela peut l'aider aussi ? Pas d'autres idées pour l'instant. J'espere qu'elle trouvera son sommeil ta petite puce.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 15:18:33  

merci pour tes idées, mas j'ai déjà essayé en fermant les volets... et rien !!! Quant au doudou, elle n'en a pas choisi un. Elle en a plusieurs dans son lit. Mais merci quand même

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 15:46:10  

de s'entraider entre mamns. J'espere que tu trouvera une solution. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 22:45:05  

coucou je suis la maman d'un petit garçon de 15 mois maintenant.les problèmes de dodo je connais! bon visiblement c'est pas le soir le problème c'est la sieste. moi c'est un gros dormeur et quand il ne dort pas assez il est ....affreux alors j'ai fait attention de le coucher avant qu'il ne soit trop fatigué. Je l'ai beaucoup promener en poussette l'AM, il pouvait parfois dormir jusqu'à 6h l'AM (si je le baladais bien sur), dans son lit c'était impossible! Du coup j'ai arr^^eté le lit et je me suis mise à le bercer dans son trasat (dans sa chambre) et là miracle il s'endormait en 2 minutes et dormait plusieurs heures. Tu va sme dire c'est un peu contraignant mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Petit à petit je l'ai mis dans son lit et maintenant il fait la sieste dans son lit, mais je le couche toujours avant qu'il ne soit trop ennervé voilà bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 15:12:21  

Merci de ces conseils delph2004, mais j'ai essayé de la bercer et de la mettre dans le noir, mais ça ne marche pas  !!! C'est pénible pour elle et pour nous, car le soir elle est crevée et très énervée à partir de 17h30/18H . J'avoue que je suis dans l'impasse, je ne sais plus comment procéder. Merci encore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 15:53:47  

salut ninette ! je n'ai pas connu aussi dur avec ma puce, mais je peux toujours t'apporter mon modeste témoignage. Ma puce est très attachée à moi (normal) aussi elle a tout tenté pour ne pas dormir l'ap-midi. en réalité, il va falloir prendre bcp de courage pour arriver à coucher la tienne car le lien qui vous unit te pousse à céder qd cela devient dur à supporter (complètement normal : c horrible de voir nos petits bouts autant malheureux). pour faire céder bb j'ai pris l'habitude  de lui expliquer que j'allais la laisser faire sa sieste, pour m'aider g bien entendu une boite à musique, mais dernièrement rien n'y faisait, par bonheur elle a réussi à expliquer son angoisse dans son babillage : "pote tirée, a peur" (quand la porte est fermée, g peur), c'était si simple, c'est vrai c angoissant de dormir la porte fermée. depuis nous avons un rituel, je la couche, lui mets sa musique reste  auprès d'elle, elle doit alors rester dans le lit, quand je vois qu'elle ne veut pas je lui explique clairement que je ne céderai pas, ses pleurs n' yferont rien, comme par hasard ils cessent presque instantanément, une fois la muisque arr^tée (environ 5 minutes, je vais dans le couloir, en lui disant bien, que je suis pas loin, la porte est ouverte, elle m'appelle une à deux fois, histoire de vérifier que je suis bien dans le coin, et le tour est joué ! Chère ninette, les enfants ont de vraies angoisses pour se coucher, c'est normal, mais il ne faut sous estimer notre capacité à augmenter leurs angoisses, si on ne reste pas très clairs sur le fait que c'est ainsi, c'est pour leur bien... et puis on est pas loin... et surtout après la sieste on a tellement de bons moments à passer... je te souhaite bcp de courage..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 16:31:02  

Je te remercie pour ton témoignage, et je vais essayer de faire comme toi... qui ne tente rien n'a rien  !!! Mercie encore

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
15 mois et veut plus faire la sieste ???? HELP SVP ET BONNE ANNEE
help malade Please help-me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Help : comment gérer ses "nouvelles" crises ?? 1 an et plus de sieste !
Help! à un an il refuse catégoriquement de dormir! help!!!!!!!!maman de bb de janvier
Help sur decalotage bébé de 1an HELP BEBE DE 14 MOIS ET PROBLEMES DE SIESTE
Plus de sujets relatifs à : problèmes de sieste... help !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Création crèche parentale 77 0
mon bébé pleure après la tétée 4
déménagement 6
vacances avec bb 0
biberon plus consistant pour le soir 4