/ / /

problemes de sommeil

57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problemes de sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°325084
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 13:39:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, J'ai une amie qui a petit garçon de 13 mois qui se réveille toutes les nuits entre minuit et 1 h du matin. Le petit hurle et pleure, elle a beaucoup de mal à le rendormir. Il ne se rendort que dans le lit de ses parents. Sa pédiatre lui a dit que c'était normal car à cet age là, les enfants ont des cycles de sommeil de 2 heures. le petit se couche à 20h, donc pas grand chose à voir avec les cycles. Est ce que quelqu'un à une solution pour que ce petit bout'chou puisse faire ses nuits.

Publicité

n°325395
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 15:16:02  

ce n'est juste qu'une passe... Le seul conseil que je puisse donner est de ne pas le rendormir dans le lit conjugal. Ils y prennent vite goût et c'est difficile de revenir en arrière. Elle peut aussi bien le rendormir dans le canapé ou même essayer de ne pas le prendre systématiquement dans ses bras : elle peut rester assise à côté de son lit jusqu'à ce qu'il se calme. Ca peut être long comme rapide. Il n'y a pas de technique miracle. J'espère t'avoir aider (enfin, ton amie !)

n°325781
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 18:13:26  

Bonsoir,  est ce que ton amie a essayé l'homéopathie ? son fils peut prendre du sirop quietude c homéo pdt qq jours pour voir si ça marche. Sinon en granules il existe des remedes en fonction de l'heure à laquelle se reveille les enfants, entre 0h et 2h c'est : ARSENICUM ALBUM en 15CH pdt 1 semaine et voir si amelioration. est ce que son fils se reveille depsuis toujours ou est ce récent ? parfois certaine evenements exterieurs jouent sur le sommeil. a t il peur du noir ? Bisous au petit loulou  Vssa

n°326124
vivilaumon
Profil : Régulier
vivilaumon
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 21:13:47  

salut celine200, mon petit dernier - 27 mois - a eu beaucoup de mal a faire ses nuits. A 15 mois, il s'est décidé à ne plus me réveiller qu'une seule fois ! Alors, j'ai fini par essayer la tisane ! si si! alors voila, c'est très très efficace : tu fais bouillir l'équivalent d'un bib  - 240 ml - d'eau, tu ajoutes 1 petit morceau d' ANIS étoilé que tu laisses bouillir environ 15 seconde. Tu éteins le feu et tu ajoutes environ une cuillère à soupe de tilleul. tu laisses 5 ou 6 minutes infuser. Tu le passes et tu lui donne 40 ou 50 ml de cette tisane avec le reste d'eau et un peu de sucre.  Je n'y croyais pas, et peu de gens veulent essayer alors que c'est économique et incroyablement efficace ! Ne te trompe pas, prends bien de l'anis étoilé, tu devrais en trouver à monoprix, dans certaine grandes surfaces ou en pharmacie, à moins qu'il y ait un marché près de chez toi. Passe une bonne nuit après cela !!! bye bye

n°340964
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 16:10:00  

bonjour mon bb a bintot 7 mois et ne fait toujours pas ses nuits.Il se reveil a la meme heure  chaque nuit et reveil ses freres qui st scolarisés donc je le prend pour qu'il ne pleure plus; mais je sais que c'est une mauvaise habitude mais comment faire autreement?

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sommeil sos sommeil bb 18 mois
sommeil et tétées une chambre pour deux = problème de sommeil
pb de sommeil pour petit de deux ans Sommeil de bébé
petit garcon 2 ans problemes de sommeil !!! problèmes de sommeil à 8 mois
Bébé de 10 mois et problèmes de sommeil Problèmes de sommeil
Plus de sujets relatifs à : problemes de sommeil