problems de someil bebe 9mois besoin de votre aide

questions importante urge au maman de bebe de janvier2005!!! [bonjour, j ai une petite fille adorable qui aurra 9 mois apres demain. Je voudrai s avoir a quelle heure vont vos bebe au lit car depuis longtemps j essai de metre pauline au lit vers 21 heures pendant un moment ca allai mais maintenant c est 23 heures c ‹ est de plus en plus tard !!! c est aussi de plus en plus diffcile de la faire dormir le soir elle s endors dans nos bras dans sa chambre et des que l on la met aul it elle ce reveil et pleure et ne ce rendors la plus pard du temps que dans nos bras et cela jusqu’a 23h00. elle ce reveil la nuit avec des engoisses je pense car quand ont la reprend elle ce rendors apres un moment, bien sur nous attendons un peu quand elle ce reveil avant d aller la voir mais c est vraiment des gros pleure alors je ne c est pas si elles souffre de ces dents qui sortes deja 4 et 2 en previsions ou de ces engoisses. le matin elle ce reveil plusieures fois mais ce rendors toute seul jusqu › a 9 heures et fais une sieste a 11h00 jusqu’a 12h00 j ai essayé de la reveiller plus tot car ar a partir de mercredi elle va chez la nounou a11h30, donc j’ ai essaillé de la levé plus tot pour decaler la siète mais ce la ne marche pas elle fais sa sieste plus tot mais elle est plus longue alors elle dors toujours a 11h30 je ne sais pas quoi faire, je recapitule est ce normal que ma puce ne dors pas avant 23h00 et que dois je faire pour decaller efficassement sinon je ne sais pas comment je vais faire mercredi je vais etre obligé de la reveiller pendant sa sieste a 11h00 pour arriver chez nounou a 11h30 et je deteste la reveiller quand ellle dors je l’ai fais 2 fois depuis quelle est née. merci de vos conseils. annabel annamatthieu@aol.com

je suis une maman de janvier, mais je n’ai pas le meme probleme que toi, mon fils se couche à 20h depuis le debut. peut etre que ce sont les dents, donc avant qu’elle n’aille dormir donne lui une dose de Camilia, c’est de l’homeopathie et regarde si elle dort mieux. Si ca ne va pas mieux, recontacte les autres mamans de janvier directement sur notre post, ce sera plus facile… A bientot

Je suis aussi maman de janvier, et c’est bien un pb que je n’ai jamais eu, désolé…En fait le mien se couche à 20h-21h car il est trop crevé de sa journ, ms j’ai plutôt un pb avec les sièstes…Si elle a mal aux dents, donne lui aussi du doliprane pr l’aider à passer la nuit. Sinon elle fait peut-être sa crise d’angoise de séparation, et là tu ne peux que la rassurer…(il y a 2 posts de kinou là-dessus, 1 ds ‹ ‹ au quotidien › ›, et l’autre ds ''coups de gueule"). Et elle fait bcp de sièstes la journée??? Qd j’ai besoin de réveiller Théo à une certaine heure, et que je sais qu’il dormira, je sais que je ne l’habitue pas qq jours avant. Pour ta nounou, elle prendra le rythme tte seule, surtt si elle ne dort pas bien la nuit, laisse la dormir encore comme ça aujourd’hui et demain. Je me trompe peut-être, ms c’est ce que je fais avec mon ti bout. Bises

je suis aussi une maman de janvier et je suis desolee mais je ne suis pas dans ton cas.ma fille va au lit entre 20h45 et 21h15.elle fait de bonne siestes presque toujours a la meme heure.si j’ai bien compris ta fille ne fait pas de sieste l’apres midi?Et si elle ne fait pas de sieste l’aprem je ne comprend pas comment ca se fait qu’elle n’est pas fatiguee avant 23h!il faudrait peut etre que tu lui donne des heures fixe pour chaque chose.est ce que tu lui donne le bain le soir,car ma fille le bain la fatigue et apres elle reclame son bib pour pouvoir aller dormir ensuite.est ce que tu occupe beaucoup ta fille dans l’apres midi,est ce que tu fais des activites pour la fatiguer?pour ce qui est de s’endormir dans les bras je ne c’est pas trop te conseiller car ma fille reclame son lit pour dormir elle ne veut jamais s’endormir dans nos bras.il faut aussi penser sque c’est un moment difficile pour elles car elles passent par la crise d’engoisse de separation.ma fille se reveille parfois et hurle la nuit je vais donc lui faire un calin je la prend dans mes bras puis je la remet au lit et pleure des fois mais au bout de 5 min elle se rendort.je pense que tu devrait continuer a la laisser faire sa sieste comme d’habitude et la reveiller mercredi a 11h pour la nounou et elle s’habituera a son nouveau horaire.j’espere que ca va aller!bise a+(tu peux nous rejoindre sur le post des mamans de bebes de janvier dans au quotidien)

J’ai un problème moi aussi de sommeil avec Léna, (de janvier 2005). Elle dort très peu. Moi je te conseillerais de petit à petit la coucher plus tôt, en lui donnant son dernier repas de plus en plus tôt aussi. Léna s’endormait avant, jamais avant 22h, maintenant que j’ai fait ça, elle s’endort vers 20h-21h. Mais attention, du coup elle se lève très tôt, à 7h-7h30 environ (parfois un peu plus tard mais c’est très rare, malheureusement pour moi). Si tu fais comme cela, je pense qu’au fur et à mesure elle s’endormira plus tôt. Puis y’a le décalage horaire qui se fera bientôt, donc là aussi les heures seront différentes. Léna ne fait pas de sieste la journée, ce qui m’épuise bcp d’ailleurs… Courage!

bonjour, j’ai une petite fille qui aura 9 mois ds une semaine et g le meme probleme que le votre, elle s’endort de plus en plus tard et ds nos bras , se reveille la nuit en pleurant et se rendort ds nos bras , des que je la pose ds son lit elle se reveille en pleurant , meme la journee elle fait sa sieste ds mes bras .Je reprend mon travaille tres prochainement et ne c pas quoi faire !!! Comme vous etes déja passé par là, vous pouvez peut etre me conseiller , faut il la laisser pleurer ds son lit ? avez vous essayé l’homeopathie ? merci