quels produits de toilette pour bébé à naître !

Bonjour à toutes ! J’ai besoin de vos conseils : j’accouche en janvier d’un p’tit gars : quels produits de toilette prévoir pour son retour à la amaison car à l hopital il gère tout pour éviter les allergies. De plus, quelle crème acheter pour éviter les crevasses sur les seins car je compte allaiter Merci à vous Bisous

Pour mes trois garçons,j’ai utilisé MUSTELA,KLORANE,et là,j’ai utilisé POUPINA,mais le petit dernier m’a fait des boutons.A toi de voir,mais je trouve que klorane sent vraiment très bon.Pour les crevasses,je ne sais pas car je n’ai pas allaité.Bonnes fêtes de fin d’année et un beau bb.

Merci pour ta réponse !Chez Klorane, tu utilisais unsavon ou un gel sans savon ? Pour le corps et les cheveux ? Et un lait de toilette ? De plus, pour nettoyer bébé avant de changer sa couche, il paraît qu il faut éviter les lingettes. Qu’utilises tu ? Merci

Je vois que tu te poses pas mal de questions,c’est normal,mais il faut faire comme tu le sents et surtout ne te prends pas la tête.Pour le bain,j’utilise un gel corps et cheveux car plus pratique,Lait de toilette ou eau nettoyante pour le visage,un petit sent bon pour les cheveux,et oui!,et lingettes car plus pratiques aussi mais au début,des sensitives.Et aussi une crème pour les fesses,pour prévenir des rougeurs.

pour la venue de ton ti gars. alors pour la creme pour les peut etre futures crevasses : purelan 100 en pharmacie. après moi j’ai utilisé nivea bebe. mais après tu peux utiliser les marques de pharmacie plus chère… mais qui sentent bon aussi lol. à la maternité il te préconise du bepanthene pour les fesses au cas ou pour ta rentrée à la maison. bon courage et passes de bonnes fetes !! bisous de moi et milie

Jules est né le 2 fevrier et très vite je l’ai montré à un dermato pédiatre pour éviter de faire des conneries car moi j’ai bcp d’allergies : [‹ fc3aad ›]savon Roger cavaillès savon sans savon (celui visage et corps)[/‹ fc3aad ›] en [‹ 3abbfc ›]crème pour le corps A-derma omaga 3 et 6 pour peau atopique[/‹ 3abbfc ›], [‹ 4ecd2f ›]jamais de lingettes sauf dans le sac à langer où j’ai mis Mustela, à la maison et ailleurs c’est de l’eau tiède et son savon car les lingettes c’est très abrasif [/‹ 4ecd2f ›]et comme [‹ b13afc ›]crème pour proteger son petit cul :aloplastine (crème neutre qui laisse passer l’air)[/‹ b13afc ›] [‹ fc3aad ›]pour mes seins Castor Equi qui une crème homéopathique qui peut être avalée sans risque par bébé en alternance avec mon lait (qui est le meilleur cicatrisant tu verras !)[/‹ fc3aad ›][‹ b13afc ›]Bon courage ![/‹ b13afc ›]

[‹ ff373d ›]Salut, moi j’ai accouché à l’hopital et il m’avait donné une petite bouteille de gel lavant corps et cheveux Rivadouce, le parfum dégagé est très agréable. J’ai cherché et trouvé sur le net le moyen d’en acheter, il y a une gamme complète. Un truc bien au début pour le bain, c’est l’huile de bain, les nouveaux nés ont tendance à avoir un passage avec la peau sèche et là pas de pb. Le site est www.labo-rivadis.com (cliques sur vente en ligne). Tu verras, il ya je crois une promo avec le lot complet pour bébé et maman à un prix intéressant. Pour l’allaitement il y a la crème Lansinoh, elle es t parfois proposé en maternité sous forme d’échantillon (pas de pb pour le bébé) sinon bépanthène qui sert pour bébé et maman. Voilà j’espère t’avoir un peu aidé, sinon n’hésites pas. Bonne fin de grossesse. Bye[/‹ ff373d ›]

salut, Je te conseille de choisir les produits de la gamme MUSTELA que tu trouve en pharmacie il y a tout de l’eau de toilette en passant par les lingettes les cremes pour le cha geet les produits pour le bain pour les crevasses on m’avait donner à la maternité une creme apelée PRELAN que tu trouve aussi en pharmacie voilà bpn courage pour la suite et donne de tes nouvelles

moi j’ utile Mustela depuis sa naissance, un gel moussant pour le corps et les cheveux, l’ eau et le lait de toilette et la cold cream pour la peau sèche. et meme l’ huile pour les massages. et il sent tellement bon que je le croquerais.

bonjour ! Pour les crevasses, j’utilise une crème qui s’appelle Lansinoh sur les conseils de la sage-femme : tu la mets en prévention des crevasses, et 'est une des seules crèmes que tu n’es pas obligée d’enlver avant la tétée car elle est naturelle. Pour les fesses de bébé quand tu le changes, à la maternité, ils utilisent du liniment oléo-calcaire. Pareil, c’est du naturel (à base d’huile d’olive) et laisse la peua toute douce. Ils m’ont déconseillé d’ultiliser des trucs avec du parfum, sent bon et tout ca parceque ca peut déclencher des allergies selon les bébés.

Tout d’abord félicitation pour le ptit mec à venir; Je suis maman de 2 garçons et fières, de les avoir!! pour les 2 j’ai pris Klorane, jamais eu de probleme, mon premier avais des réaction avec mustella . Je les ai allaité tous les 2, pour les crevasses : Lancinoh petit tube on dirait un échantillon, par contre en cas de crevasse tu peux mettre un peux de bépanthene (pour les fesses des bb prescrit par le pédiatre mais la faut bien nettoyer avant la tété) J’ai pu faire la comparaison entre mes 2 ptits bonhommes : pour mon premier la montée de lait été très douloureuses et javé utilsé des coquilles de recueille lait pour mon deuxième j’ai fait sans , et ct bocou plus tolérable. Bisous et bocou de bonheur…

En Belgique, nous recevons énoooormément d’échantillons en tous genres à la mat. (par la boîte rose) + un exemplaire de chaque sorte (grandeur normale) à la mat. Moi, j’ai choisi en fonction de ces échantillons … car chaque BB à sa peau et réagit différement à chaque produit. Donc pas de conseils spécifiques à te donner, mais je te conseille d’essayer ces échantillons et de faire ton choix toi même !

pour mes filles je n’ai utilisé que klorane et pour les crevasses castor equi c ce que j’ai utilisé pour les deux et jamais eu de crevasses

et bien moi au début j’utilisais klorane comme savon et la creme mustela mais j’en suis vite revenu car mon loulou a des problemes de peau (hyper sèche) donc savon weleda (pharmacie), cerrat de galien et lipikar pour hydrater, liniment + coton pour le change et bepenthène pour les rougeurs des fesses et pour les seins.

J’ai commencé avec Biolane, en grandes surfaces, puis avec les produits Carrefour. Mais tout dépendra de la fragilité de la peau de ton bébé, il faut croire que ma fille n’est pas fragile, elle n’a eu aucune allergie, une seule fois des boutons aux fesses une semaine avant sa première dent ! Pour le siège, il faut de l’eau nettoyante sans rinçage, pas de lait de toilette, ni de lingettes parait-il au début. J’ai allaité pendant 9 mois et je n’ai jamais eu de problème de crevasses, donc je ne peux pas te conseiller de crème. Par contre il faut savoir que la première semaine d’allaitement est assez douloureuse au niveau des mamelons lorsque le bébé tète, mais après une semaine c’était un vrai bonheur de donner le sein à ma fille.

aller au plus simple : pour nettoyer les fesses à chaque change, il n’y rien de mieux que de l’eau ! mon p’tit gars à moi a cinq mois , je lui ai tjs lavé les fesses à l’eau et il n’a jamais eu la moindre rougeur (et je n’utilise pas de couches de marque, ni de crème). Eventuellement des lingettes à l’extérieur mais à mon avis ça doit rester exceptionnel (moi j’ai tjs 1 p’tit bouteille d’eau avec moi et dehors aussi je lui lave les fesses à l’eau). Et au mois ça coûte pas cher. Pour tout ce qui est lait de toilette en général il faut rincer après application ( c’est écrit en tout petit en bas au dos du flacon). Et même quand le produit est dit sans rinçage, il conseillé de rincer car les produits laisse une pellicule sur la peau de bb. Pour le bain j’utilise un savon surgras adapté au nourrisson (type Dove ou Rogé et Ccavaillès). Attention un nourrisson n’est pas un bb. A la PMI on m’avait dit que les produits type mixa bb ou nivea bb sont très bien mais à partir de 12 mois. Pour les seins une crème très bien est la lanoline de chez « Lansinoh » (mais chère, moi c’est la sage femme à domicile qui m’avait donné des échanillons). Sinon efficace et pas cher un tube de pommade au calendula. Voilà pour mes conseils

[‹ fc3aad ›]bonjour, moi j’utilise mustela que je trouve en pharmacie car je trouve l’odeur tres agreéble en plus mustela a une grande gamme de produits. pour le corp gel lavant cheveux et corps j’utilise le fluide nettoyant pour les fesses sur du coton et un peu de parfum pour les cheveux + creme hydratante pour le visage. bisous a bientot sematfoot[/‹ fc3aad ›]