/ / /

propreté et constipation

151 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

propreté et constipation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°65286
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 11:42:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Ma fille de 2 ans 8 mois est propre jour et nuit depuis 2 semaines. Pour le pipi pas de problème, elle demande les toilettes ou le pot selon les fois. Par contre pour le caca, elle se retient, et au bout de 2 jours elle est constipée. En lui remettant une couche, elle fait dedans très rapidement. Mais elle ne veut pas mettre de couche, donc c'est les larmes à chaque fois. Qui aurait un conseil à me donner ?

Publicité

n°65429
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 18:03:54  

Ma fille qui aura 30 mois le 25 janvier est pareille. Elle fait très bien pipi dans le pot, mais toujours pas de caca.Elle attend en disant "fait pas caca dans la culotte !" et puis des fois ça dure 2 ou 3 jours sans qu'elle fasse, alors, elle finit par faire dans la couche que je lui mets le soir pour la nuit. Elle n'est pas encore propre de nuit ou pour la sieste, mais je ne desespère pas, j'espère que ça viendra un jour.Je me dis juste qu'elle n'est pas prête .C'est vrai que parfois c'est énervant mais il faut prendre patience.Moi je languis qu'elle soit intégralement propre de jour et de nuit, ce sera pour moi un souci en moins ! Comment avez vous fait pour la propreté de nuit ? Malheureusement, je crois que je ne peux pas te conseiller, même si je vis la même chose, ou presque, je crois qu'il faut juste attendre un peu et ne pas s'acharner, les enfants savent quand ils sont prêts. Bon courage Breton ! Cocova

n°65602
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 10:29:25  

En fait ma fille était propre la nuit avant le jour. Elle se réveillait le matin avec la couche sèche. Donc 2 à 3 jours après avoir enlevé les couches le jour, un soir je lui ai demandé si elle voulait mettre une culotte ou une couche. Elle m'a répondu une culotte donc depuis la nuit plus de couche et pas d'accident. Le matin c'est tout de suite le pot au réveil. J'ai contacté mon médecin qui m'a dit que ma fille avait peut-être une fissure anale. Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette pathologie chez un enfant de cet âge ? Merci Breton (Stéphanie)

n°66557
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 15:41:58  

bonjour stéphanie, j'ai connu le meme problème avec ma fille vers ses 2 ans 1/2 (aujourd'hui elle a 3 ans 1/2) Manon était propre de jour un peu avant 2 ans et la nuit vers 2 ans 1/2. Les problème de constipations ont commencés a peu près vers cette période, mais à l'inverse de toi je ne lui ai jamais proposé de remettre de couches, elle savait se retenir 2, 3, 4 jours, et bien sûr quand elle finissait par aller aux toilettes elle avait mal. Je suis allais voir mon médecin, qui m'a dit que c'est un problème très fréquent au moment du passage à le propreté. Le "caca" terrorise un peu l'enfant, surtout quand il prend consience que "cette chose" vient de lui...mon médecin lui a préscrit un traitement très efficace des suppos d'EDUCTYL pendant 6 jours à heure fixe (c'est un suppo qui rééduque la fonction "faire caca" rien à voir avec un simle suppo à la glycèrine), je devais également lui donner du DUPHALAC une cuillere par jour pendant 2 à 3 semaines (le duphalac ramollit les selles et donc au moment de faire caca l'enfant n'a pas mal. Et Manon avait elle aussi une fissure anal, donc après chaque selle je devais lui mettre une pommade A 313. Un conseil va voir ton médecin pour que ta fille est un traitement approprié, sinon c'est un cercle vicieux, l'enfant dégouté par le "caca" se retient, se constipe puis fini par aller aux toilettes et il a mal at la selle dure peut alors provoquer une fissure, sans traitement ta fille va se bloquer de + en + et avoir mal....Pour info une petite fille  du même que ma fille (gardé chez la même nounou) avait le même problème et le même traitement, et le petit garçon d'une de mes collègues avait lui aussi une fissure anale. Ce n'est donc pas rare!J'éspère avoir pu t'aider de part mon témoignage, bon courage et bisou à vous

n°67799
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 15:29:26  

['b13afc']Bonjour,  je suis désamparée, ma fille de 2 ans et 7 mois n'est toujours pas propre. Je ne sais plus quoi faire. Elle a de gros problème de constipation depuis + de 6 mois. En fait, j'ai essayé de la mettre sur le pot ou les toilettes en avril, résultat, elle a fait un blocage en retenant ses selles. A chaque fois, c'était chez le médecin avec lavement. Elle en a gardé de très mauvais souvenir. A ce moment là, je ne me suis pas inquiétée plus que ça et en septembre, elle a fait un blocage qui nous a amené aux urgences, elle a eu droit à 3 lavements car il fallait évacuer toutes ses selles. Depuis, elle est sous Forlax (médicament qui permet de ramollir les selles) pour qu'elle aille à la selle tout les jours. Fin décembre, étant en congé maternité, j'ai tenté le pot, mais là, reblocage malgré le traitement. C'est à dire qu'elle se retienait pour le pipi et la caca, et ne faisait rien dans le pot. En lui remettant une couche, le problème restait à peu près le même c'est à dire qu'elle faisait pipi dans la couche mais pas caca. Au bout de 2 jours sans selles, les urgences. Les médecins m'ont dit de ne pas insister si je ne voulais pas que son problème s'aggrave. Ils ont sûrement raison, mais je m'inquiète car j'ai peur que cette constipation dure encore longtemps. Quand pensez-vous. Merci. Céleste[/'b13afc']

Publicité

n°68309
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 16:04:13  

avant de te répondre, le violet est très difficile à lire même si c'est joli. j'ai du relire ton message trois fois pour y arriver. Mon garçon retenait ses selles aussi. Après m'être renseigné auprès d'ass maternelles, elles m'ont dit qu'il avait honte car s'était quelque chose qui sortait de lui et il ne comprenait pas même si il savait que c'était un caca. Du coup quand j'ai eu un cac dans la couche, je lui ai montré et nous avons été le jeter dans les toilettes ensemble en disant "bravo!!!! au revoir caca" tout en tirant la chasse d'eau. et bien deux heures après il m'a réclamé en disant "caca dans toilettes". Si ça ne marche pas pour ta puce, tu peux lui montrer que toi aussi tu fait dans les toilettes (je sais il ne faut pas être trop pudique) mais comme cela elle comprendra qu'il n'y a rien de honteux à faire caca...Tiens moi au courant si ça marche. MOi j'ai commencé il y a deux jours.

n°68487
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 22:00:32  

Mon fils Maxime etait souvent constiper il ne voulait jamais aller au toilette.comme il rentrait bientot a l'ecole nous voulions absolument qui soi propre.a chaque fois s'etait la meme chose il disait que sa lui fait mal,il pleurait s'etait vraiment difficile de trouver une solution pour l'aider.Mon medecin a remarquer qu'il avait une fissure et nous a donner de la creme et des medicament pour ramolir ses selles.et sa ses vraiment bien passer bon quand il est un peu constiper sa l'inquiette mes depuis ses impecable surtout ne le forcer pas d'aller aux toillettes si ses une fissure,attender le traitement car il souffre vraiment pour y aller.

n°68672
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 14:03:47  

qui a 15 moise st constipée, avec une fissure!! Mon Pédiatre lui a donner des médocs pour ramollir les selles et de la pommade aussi. Combien de temps lui a tu donner les médocs?? Car moi, j'ai peur qu'elle s'habitue à ne pas poussser avec ça!! Bise.

n°68903
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 21:24:55  

['b13afc']mon medecin avait fait un traitement de 15jours au depart et si pas d'amelioration renouveler l'ordonnance.pour ramolir ses selles je preferait lui donner der legumes verts, improviser des recettes ,donc je n'utiliser que la creme.faut dire que maxime adore les legumes, les fruits, donc se n'etait pas un probleme.au bout de 3 jours ses selle etait plus molle et au bout d'une semaine sa ne lui faisait plus mal mais je continuer quand meme la creme.il avait encore peur d'aller aux toilette mais il s'est dit que s'il n'y allait pas s'etait encore l'hospital.je pense qu'une fois le traitement passer ta fille aura aussi compris qu'il ne faut pas se retenir.donne moi de ses nouvelle.Sandra[/'b13afc']

n°72430
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 14:48:36  

Bonjour Tiote51 ! Merci pour les tuyaux en ce  qui concerne le caca dans les toilettes ! Je vais essayer ça avec ma fille.Elle a bientôt 30 mois et refuse de faire son caca dans le pot Elle retient ses selles toute la journée quelquefois plusieurs jours de  suite. Mon compagnon et moi lui disons à chaque fois qu'elle fait dans sa couche (du soir, car elle n'est pas propre la nuit) que ce n'est pas bien, qu'il faut faire dans le pot. Quelqu'un d'autre nous a conseillé de lui mettre des couches " bas de gamme" pour qu'elle se sente tellement mal dedans qu'elle préfère aller faire dans le pot.Je vais aussi essayer, on ne sait jamais, tous les enfants sont différents ! En tout cas merci des conseils car je ne savais plus trop comment m'y prendre avec ma fille.

n°72791
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2005 à 10:49:39  

depuis mon dernier message (alexis a 24 mois), mon garçon ne fait toujours pas dans le pot. Mais mantenant il ne se retient plus dans sa couche et demande à aller jeter le caca en disant " caca toilette". Le point positif c'est qu'il ne se retient plus et du coup il n'est plus constipé mais il ne veut toujours pas faire directement dans les toilettes (car il veut le réducteur, refuse le pot et va le cacher dans les placards pour ne pas qu'on le trouve......).Enfin il aura peut être le déclic bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
proprete  
Plus de sujets relatifs à : propreté et constipation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La faire boire? Quelle galère! 2
comment l'inciter a se reveiller plus tard 1
Solidarité 3
siège_auto 6