/ / /

Propreté

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 11:27:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon garçon qui va avoir 3 ans en août est propre depuis 1 an la journée. La nuit il a toujours une couche, je lui ai mis un pot à côté de son lit il y a 3 jours en lui expliquant à quoi il servait. Il a très bien retranscrit le message mais pour le moment rien dedans. Il faut dire que je lui ai laissé la couche et qu'il est en gigoteuse.
Je voulais savoir comment avez-vous fait pour la propreté de nuit pour vos enfants et à partir de quel moment?

Publicité

Profil : Impliqué
lucas71
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 11:36:02  

mon fils va avoir 3 ans en juillet
il est propre la journée
mais ne veut pas enlevé sa couche la nuit
en plus je pense qu'il n'est pas pres a etre propre la nuit car ses couches sont encore bien mouillé le matin au réveil et je pense que c'est un signe
en plus si ton fils est toujours en gigoteuse c'est plus un handicap pour lui pour se lever seul faire pipi la nuit
moi lucas est dans un lit depuis l'age d'un an .
Il a une couette et c'est vrai que certaine nuit il se réveille en voulant faire pipi dans le pot donc on enlève la couche qui est mouillé et on en remet une propre après
le principal pour moi c'est qu'il soit propre la journée et on va allé en douceur pour la propreté de la nuit en suivant son rythme a lui...

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 12:22:35  

Bonjour,
Mon premier garçon, propre de jour un peu avant 2 ans et demi, a décrété tout seul un soir qu'il ne voulait plus sa couche pour la nuit. J'étais un peu sceptique car la couche était souvent mouillée le matin mais bon je lui ai fais confiance, je me suis préparée mentalement à être réveillée en pleine nuit pour changer les draps, mais grande fierté aucun pipi au lit! Et aucun pipi au lit depuis (il a 5 ans maintenant) (ah si la nuit précédent son 1er jour à l'école, quand même!). Moi aussi je lui avais laissé son petit pot au cas où puisqu'il était dans un lit de grand avec une couette, mais il ne s'est jamais levé la nuit pour faire pipi.
Pour mon 2ème, propre vers 2 ans le jour, c'est moi qui lui ait suggéré (sans le forcer bien sûr) d'enlever la couche (2 ans et 4 mois) car celle-ci était presque toujours sèche le matin, il était d'accord et il n'y a jamais eu aucun accident non plus (il a 2 ans et demi). Par contre j'avais oublié de laisser le pot, mais finalement il n'en a jamais besoin, il attend que je l'emmène aux toilettes le matin.
A mon avis tu pourrais déjà le passer à la couette, il est bien assez grand pour cela et après tu lui suggères d'enlever sa couche, s'il refuse tu lui dis quelque chose du genre "bon, quand tu auras envie de l'enlever, tu me le diras" et tu reposes la question une semaine plus tard, etc etc!
En tous cas fais-lui confiance il se sentira.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 13:13:35  

Merci beaucoup, je vais voir ce soir ce que ça donne. Je lui est mis un drap et une couverture, je verrais ce qu'il dira pour la couche car je sais qu'il est impatient d'être dans ses draps!!
Si il y a d'autres témoignage je veux bien continuer à les lire, ça me servira toujours. Bises

Profil : Nouveau
sandrat44
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 19:01:20  

Bonsoir,
En ce qui concerne Hugo, je sentais qu'il était prêt à être propre de nuit mais aimait la facilité de la couche la nuit, alors un soir je lui ai dit d'accord si tu as envie d'une couche tu la mets tout seul car moi je ne veux plus te les mettre, je lui ai posé la couche à côté du lit et je lui ai dit tu fais comme tu veux tu choisis il m'a dit que non il allait dormir sans couche. Evidemment je savais qu'Hugo ne voudrait pas mettre sa couche tout seul donc c'était un bon argument et ce qui était bien c'est qu'en fait il a pris la décision tout seul quand même puisqu'il aurait pu la mettre tout seul. Voilà mais déjà s'il est dans des draps et plus une gigoteuse ça va être plus facile pour lui. Pour info il n'a eu que 2 accidents et pas tout de suite des nuits où il était trop fatigué pour se réveiller. Bonne soirée et bon week-end. Sandra

Publicité

Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 20:34:39  

alors, mois, j'ai ete la plus faineante07!! j'ai tout simplement attendu qu'il ne fasse plus de pipi de nuit!! en fait, je lui demandais s'il voulait faire pipi avant de dormir, et en couche..puis assez rapidement, il y a eu un moment ou il n'a plus voulu mettre de couche maisil y a eu des pipis de nuit deux a trois fois la semaine..au bout de deux ou trois semaines, j'ai remis les couches, en expliquant que c'etait peut etre un peu tot(il n'a pas fait de difficultés), et 1 ou deux mois apres, plus de pipi dans la couche depuis un certain temps, donc je lui ai proposé de reenlever la couche , plus aucun accident depuis, cela fait maintenant quelques mois..(il a eu trois ans fin mars)..voila!! je pense que la proprete de nuit peut attendre un peu s'il ne se sent pas pret , sauf si le pipi debarde systematiquement de la couche car trop abondant ... c'est bien de lui propose le pot quand meme je trouve, mais pas mettre la pression! et effectivement, la turbulette, ca allait pas!!
bisou  karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 09:40:43  

SALUT, je m'appel emmanuella j'ai un garçon qui va faire 3ans le 20juin il est propre depuis l age de 25 mois.Vu que tu a enlever la couche la journee ne lui mais pas la nuit donc quand tu va le coucher dit il qu il face attention car il na plus de couche.Repete lui souvent.Et pour ne pas abimer le matelat achete un morceau de toile cirer.
En esperent que tu y arrive j attend de tes nouvelles.

Profil : Discret
sandravincent
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 12:05:40  

bonjour, ma fille a bientôt 3 ans et demi, elle est de décembre et donc à fait sa rentrée en maternelle en septembre l'année dernière.
on lui a expliqué que pour aller à lécole il ne faillait plus mettre de couches la journée car en juin l'année dernière elle avait toujours des couches à temps complet.
le lendemain elle n'a plus voulu de couches ni le jour ni la nuit et en 48h c'était réglé .
je n'ai jamais eu d'accident après ces 2 jours d'apprentissage ni le jour ni la nuit.
on y est pour rien la dedans nous les parents c'est à eux de faire les choses et à leur rythme.
bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 13:44:10  

Salut sandravincent ! Mon fils a 28 mois, il est de décembre aussi et va rentrer en maternelle en septembre. ton témoignage me rassure un peu car nous sommes le mois de mai et il n'est ni propre le jour, ni la nuit. Il ne veut pas faire pipi ou caca au pot et je ne sais plus comment faire. Il connaît l'école car il y accompagne sa grande soeur tous les jours : je lui dis que bientôt il va y aller et qu'il faut pour cela qu'il fasse au pot mais pour lui, il n'y a toujours pas eu de déclic. Je m'inquiète un peu. Dès le mois prochain, je vais le mettre en slip sans couche et peut-être qu'après s'être fait un peu dessus, il ira au pot.  Si çà pouvait lui faire comme à ta puce, ce serait génial. Je me demande si un jour il sera propre.......... Si qqu'un a des conseils, ne vous gênez pas, je sais plus quoi faire : j'ai essayé le discours, la déception (pas l'humiliation !!) qd il fait dans ses couches.... LEs pédiatres disent qu'il faut attendre, parler mais pour nous, rien n'y fait.  

sandravincent
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 14:02:36  

bonjour lara700,
ma fille a eu le déclic après la matinée de découverte de l'école au mois de juin . je ne sais pas si il le font chez toi mais pour nous c'est ce qu'il fallait.
on y a passé 2 bonne heures le samedi matin ensuite vu son enthousiasme on lui a expliqué qu'elle n'avait pas le choix si elle voulait y aller et le lendemain en se levant elle n'a plus voulut  de couches .
j'avais essayé aussi beaucoup de choses sans succès.
elle a un petit frère qui aura 2 ans à la fin du mois et j'espère bien lui enlever les couches cet été mais il ne m'a pas l'aire plus motivé que sa soeur.
bon courage et accrochez vous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 14:18:01  

Mon garçon à 4 ans et est propre le jour depuis 1an1/2 et la nuit on essaie depuis décembre 2007 mais il y a quelques accidents.
Je lui ai acheté des couches culottes qu'il enfile lui même, quelques fois c'est lui qui décide de ne pas en mettre et à ce jour ça fait 1 mois qu'il n'en a pas mis et au moins 2 semaines sans accident!
Le plus important c'est de le sentir prêt il ne faut pas les brusquer ou les forcer, l'âge n'a pas réellement d'importance.
Le fait que la couche le matin soit mouillée est un signe qu'il n'est pas prêt.Et la gigoteuse ne va pas l'aider!!!
Personnellement j'ai essayé le pot à côté du lit mais il ne s'en est jamais servi, il se lève pour aller aux toilettes.
Pas de panique et bonne chance.

Profil : Occasionnel
jocelaure49
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 15:02:07  

Bonjour à toutes
Alors moi, ma fille a été propre la nuit 6 mois avant le jour ! et ça s'est fait d'elle même. Et jamais un accident. Ca a été un peu plus long pour la journée. Le mieux je pense c'est couche-culotte et draps (sans oublier l'alaise !) et comme il est propre la journée, lui expliquer qu'il vaut mieux qu'il aille faire pipi avant de se coucher.
Le plus pratique quand on les met au lit sans couche c'est surperposer sur son matelas une alaise, un drap housse, une alaise et un drap housse. Comme ça en cas d'accident et si tu dois te lever la nuit, il suffit de retirer le drap et l'alaise mouillés, et en cinq minutes on peut se recoucher !
Bon courage

---------------
maman de deux adorables filles de3 ans ; et9 mois 1/2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 12:16:02  

Non, chez moi, cette matinée découverte de l'école n'existe pas. Donc je vais voir comme j'ai dit d'essayer de lever les couches quand il fera bon.
Pour ce qui concerne mon fils, les couches sont bien mouillées le matin encore donc je pense pour la nuit çà sera encore plus long enfin "qui viva verra" comme on dit. A plus.

kinou21
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 08:15:55  

bonjour lara700
mon fils va avoir 3 ans le 21 juin et il est propre que depuis trois semaines environ.Je l'ai laissé tout l'hiver tout nu a la maison et aucun problème il faisait tout le temps au pot seulement dés qu'il avait un slip il pensait qu'il avait la couche et il se faisait dessus a chaque fois.Quand il a commencé a faire meilleur je lui ai dit que maintenant c'était fini,que la journée on mettait plus de couches et que si il faisait dans le slip c'était pas graver que je les laverais.J'ai aussi essayé les récompenses en lui donnant de temps en temps un petit bonbon ou un petit chocolat quand il faisait au pot mais pas a chaque fois non plus.Tu peux aussi essayé le réducteur de wc et lui dire que c'est un grand car il va aux wc comme papa et maman.Moi c'est ce que j'ai fait et maintenant il ne veut même plus le réducteur.De toute façon ne t'inquiète pas car à cet âge là sa vient rapidement.Mon neveu à fait exactement comme mon fils,il a été propre à trois ans et à pu rentrer à l'école en septembre

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idées couleur cuisine et salon 11
Légumes surgelés 1
Elle a du mal à s'endormir ! 5
A 3 mois elle pleure presque tout le temps ! 8
recherche vêtements garçon 24 mois 3