/ / /

propreté tardive de mon enfant !!

144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

propreté tardive de mon enfant !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 07:57:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis inquiet, en effet mon enfant a 3ans et un mois et n'ai toujours pas propre. Il ni a pas de problème pour le pipi mais pour les selles ça devient inquiétant. Il refuse d'aller sur le pot ou sur les toilettes, se constipe, se cache quand il a envie et bien sur se plein de maux de ventre et est térrorisé à l'idée de faire.  Le pédiatre nous conseille de voir un pédopsychiatre.  Avec ma femme nous sommes dépités face à ce problème.  Aidez nous,  Merci d'avance pour vos conseils et témoignages  Fabien

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 09:13:11  

Bonjour, J'ai pris connaissance de votre problème et je me suis souvenue d'un article dans infobb. Peut-être que votre fils a peur du pot car faire pipi n'a pas le même impact psy que faire caca. Pourquoi ne pas essayer de mettre une couche au fond du pot afin qu'il se sente rassuré ??? si il arrive à faire caca, petit à petit arriver à retirer la couche. Je n'ai pas plus de solution, désolée ! Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 18:28:45  

en effet, sur le plan psy, faire caca au pot peut etre ressenti comme une perte, la perte de quelque chose qui lui appartient, la perte d'une partie de son corps...l'idée de la couche au fond du pot est pas mal du tout... bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 16:57:46  

mon fils a 30 mois et cé depuis peut qu'il n'est plus frustré par le pot pour aller a la selle!!! votre fils accepte t-il encore des couches pour faire caca????? car moi il ne voulait que la couche sans elle il refusé de faire et se constipé moi je pense mais je parle juste avec mon experience qu'il ne faut pas le frustré moi je l'ai laissé decidé il voulait la couche alors ok et un matin y'a ' 1 mois il m'a dit" maman paul plus de couches" et depuis plus de frustration!!!! je pense que nous parents il ne faut pas se focaliser et etre patient s'il n'ai pas pret alors il faut attendre !!!! je travaille en ecole maternelle et je peux vous assurer que ce probleme est frequent car on attends trop de nos enfants alors qu'il faut simplement du temps voila mon avis ma petit histoire courage jessica.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
probleme de sucette chez enfant de 6 ans sommeil pertube de l'enfant
Problème d'éducation avec un enfant au SENEGAL vêtements et accessoires pour enfant à tout petit prix !!
enfant de 2 ans enfant de 2 ans sans la couche pendant la journée?
demande de conseils propreté propreté et constipation
Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans proprete
Plus de sujets relatifs à : propreté tardive de mon enfant !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé de janvier 2005 58
Idee? 0
lunette 9
A quel age... 2
HEURE DU COUCHER 8