/ / /

Quelle punition ?

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle punition ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 08:06:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils a 9 mois et demi et quand il est dans les bras, il pince, griffe, et arrache les cheveux (oui oui, il ne se contente pas de les attraper!)
A la longue, ça devient désagréable de l'avoir dans les bras et c'est vraiment dommage.
Il se fiche du non (je sais qu'il le comprend pourtant)
Je pensais essayer le coin genre 30 secondes mais je me demande s'il n'est pas encore petit?
Je ne sais pas s'il faut le laisser faire (c'est une étape de son âge et il va arrêter ?) ou s'il faut lui montrer les limites maintenant ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Publicité

Profil : Régulier
mrnvie
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 08:43:44  

bonjour ,

bien sur que non il ne faut pas le laisser faire ..... mais le punir non plus car c'est trop tot .

Quand il fait ça , je te conseille de le regarder sévérement en disant "non" p^lusieurs fois fermement ; s'il n'arrete pas tu attrappes ses mains et tu lui donnes une petite tape dessus (toute petite bien sur ......) et tu le poses sur le canapé ; tu refuses de le reprendre ds tes bras en lui disant que c'est parce qu'il te fait mal ; puis tu le reprends et tu fais pareil s'il recommence .

S'il persiste , refuse de le prendre pdt quelques jours en lui montranbt et expliquant pourquoi .

Courage ! Marina

---------------
sourcetick​er t'aime ma pupuce14 Cassandre n le 31 aout 2007 midi , poids plume : 42 cms (eh oui !!!!!!!) et 2,500 kgs .
mrnvie@yahoo.fr

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/mrnvie" target="_blank">[url]%3Ca%20href=[/url]http://www.infobebes.com/​extension/laface/modules/profi​le/sourceticker.php?d=31&m=8&y=2007&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__1&text=Naissance" border="0"/>
Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 09:20:10  

Ma fille a 10 mois et demi et son grand jeu et de me tirer les cheveux et me pincer le nez, ça l' a fait mourir de rire.
Je ne laisse faire que quand le geste est doux dés qu'elle fait mal, je l'arrête, je lui dis non et je l'empêche de le faire en disant de faire doucement. Parfois, ça la vexe mais si elle continue je la pose.
Ce n'est pas une punition au coin, il faut pouvoir comprendre pourquoi on est au coin, cela sera plus tard.
La elle comprend que je ne veux pas qu'elle fasse ce geste, ça l'énerve parce qu'elle ne comprend pas qu'elle fait mal et ce que c'est de faire mal.
En attendant, qu'elle comprenne je la laisse faire quand c'est doux et je l'arrête quand j'ai mal. Je patiente jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Bon courage

---------------
jDudp2
Profil : Impliqué
sandye76
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 09:31:19  

coucou, ma fille le faisait aussi vers 10 mois, et je lui disais fermement , NON, elle a mis du temps acomprendre et maintenant elle a 15 mois et ne le fait plus,je crois que c'est un passage, pour le punir au coin je suis pas pour car c'est trop tot la punition,
bon courage ca va passer

---------------
as1czYYHg3​D0013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfE5vdHJlI​GdyZW5vdWl​sbGUgZXN0I​GFn6WUgZGU
Profil : Discret
bru361
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 10:05:13  

Bonjour,
Je suis du même avis que toutes les mamans précédentes: pas de punitions vraiment et essayer de lui faire comprendre en douceur que ce n'est pas bien.

Il veut sans doute jouer ou attirer votre attention pour jouer avec vous.

Peut être qu'en prenant sa main et lui apprendre à faire une caresse sur votre joue ou sur vos cheveux lui fera comprendre petit à petit que l'on peut s'amuser de façon plus douce.
 S'il est un peu énervé, lui faire des guilli guilli sur le ventre et le cou pour qu'il libère son trop d'énergie et après lui proposer un jeu plus calme.

Mon bébé était un peu comme ça vers cet âge là car il avait besoin de bouger mais ne marchait pas encore puis vers 15 mois car il marchait mais n'arrivait pas encore à faire ce qu'il voulait ce qui le frustrait.
Mais ces périodes ont étés assez brèves en lui montrant des gestes doux.

Bonne continuation
Bises
Alexandra Maman D'Antonin 19 mois

---------------
Alexandra (et BAntonin)
Publicité

Profil : Nouveau
chrisprune
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 11:54:29  

Bonjour,

Je pense qu'un enfant, à cet âge, ne comprend pas la portée d'une punition, d'autant q'il n'y a aucune agressivité dans ses gestes. Un enfant si petit est encore maladroit, le contrôle de ses mouvements est encore imparfait, et il n'en mesure pas encore les conséquences.
Tu dois simplement l'accompagner dans son apprentissage, en lui disant fermement que ça fait mal (car il est très sensible aux intonations). Guide le en attrapant sa petite main et en lui montrant des gestes doux, surtout pas de petite tape (sur la main ou autre), car tu es son modèle, si tu le fais, pourquoi n'aurait-il pas le droit de le faire?
S'il continue tout de même à être brutal, repose le, même s'il n'est pas très content, explique lui qu'il te fait mal, alors tu préfères qu'il s'excite sur ses jouets, par exemple.
Je ne sais plus qui te conseillais de ne plus le prendre pendant un bout de temps, ne fais surtout pas ça, c'est frustrant pour un bébé qui a besoin de la tendresse de ses parents, prends le toujours avec douceur, arrête le fermement quand il te fais mal, montre lui les gestes doux, il ne s'arrêtera pas en un jour, mais il comprendra progressivement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 13:40:13  

bonjour,

Je ne suis pas pour les punitions si petit, mais il faut que votre enfant comprenne que c'est mal. Moi j'ai une petite de 19 mois et au début c'etait des petites tapes sur la main. Aujourd hui elle va parfois au coin c'est pas toujours facile de disputer son enfant( on cupabilise) mais il comprenne. Le non est aussi mportant pour leur repere, et leur apprentissage dans la vie courante. Pour l'équilibre d'un enfant c'est quand meme important de leur dire non et surtout de leur expliquer pourquoi.

Profil : Occasionnel
jocelaure49
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 20:02:55  

Je suis maman de deux filles, une de 2 ans et l'autre de 4 mois.
Contrairement à ce qu'a pu dire une maman, à ta place je n'attendrais pas qu'il me fasse mal pour le gronder. Le mieux est de lui dire de ne pas le faire, parce que ça ne se fait pas et que ça fait mal. Si tu le laisses faire, ça l'amuse il continue, et au moment où il te fait mal tu le grondes ? Je pense qu'il ne comprendrait pas pourquoi, surtout qu'il ne peut pas encore évaluer à quel moment il fait mal. Dès le départ ne le laisse pas faire en lui expliquant les raisons et que si malgré tout il désobéit, il sera puni et tu ne le prendras dans les bras. Inutile de lui dire non plusieurs fois, une seule fois suffit pour mettre les dires à exécution. Même s'il n'a que 9 mois, quand on commence à leur céder, ils prennent bien vite le dessus. Tu risques effectivement d'être toi aussi punie de ne pas le prendre dans tes bras, mais tu verras il va vite préférer les câlins aux fâcheries. Je peux t'assurer que tu n'auras pas besoin de le gronder très souvent il va vite comprendre et s'arrêter de lui même. Moi c'est ce que j'ai fait avec ma première fille, elle sait quand elle fait une bêtise, maintenant j'ai juste à la regarder et elle comprend et arrête de suite, et elle adore toujours ses parents !!!!

---------------
maman de deux adorables filles de3 ans ; et9 mois 1/2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 01:13:41  

chrisprune a écrit :
Bonjour,

Je pense qu'un enfant, à cet âge, ne comprend pas la portée d'une punition, d'autant q'il n'y a aucune agressivité dans ses gestes. Un enfant si petit est encore maladroit, le contrôle de ses mouvements est encore imparfait, et il n'en mesure pas encore les conséquences.
Tu dois simplement l'accompagner dans son apprentissage, en lui disant fermement que ça fait mal (car il est très sensible aux intonations). Guide le en attrapant sa petite main et en lui montrant des gestes doux, surtout pas de petite tape (sur la main ou autre), car tu es son modèle, si tu le fais, pourquoi n'aurait-il pas le droit de le faire?
S'il continue tout de même à être brutal, repose le, même s'il n'est pas très content, explique lui qu'il te fait mal, alors tu préfères qu'il s'excite sur ses jouets, par exemple.
Je ne sais plus qui te conseillais de ne plus le prendre pendant un bout de temps, ne fais surtout pas ça, c'est frustrant pour un bébé qui a besoin de la tendresse de ses parents, prends le toujours avec douceur, arrête le fermement quand il te fais mal, montre lui les gestes doux, il ne s'arrêtera pas en un jour, mais il comprendra progressivement.
Afficher plus
Afficher moins

Merci du conseil, il me semble être le plus sage, je vais le suivre.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
punition à 16 mois  
Plus de sujets relatifs à : Quelle punition ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends vetements fille 2 ans, chaussures, baskets 0
Chercher a acheter bebycook 0
j'ai trouvé plusieurs sites pour des mails rémunérés,c bien 0
Bébé en avion 7
gateau de baptême 15