/ / /

question sur l'autorité

88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

question sur l'autorité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 10:49:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes  Ma question va peut être vous paraître stupide mais j'ai un petit "souci d'autorité" avec mon bb de 7 mois s'il on peut dire. En fait, il a maintenant 6 dents et depuis quelques jours monsieur a une petite manie il mordille les manches de ses habits; En fait, je lui enlève sa main en lui disant non et il me rit au nez Comment faites vous pour leur faire comprendre sans que ça dérive (comme là) en jeu?? je ne suis pas du genre à rouspetter pour des boutilles...;mais si il ne m'écoute pas pour des petites choses je n'imagine pas après!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 13:31:22  

Bonjour Kuinie, l'éducation des enfants vaste sujet et tellement de façons différents de procéder.... Alors voilà mon avis (il n'engage que moi, bien sûr), d'abord ton petit bébé n'a que 7 mois et c'est encore beaucoup trop petit pour qu'il commprenne quelque chose sur l'interdiction. J'ai lu dérniérement sur le site infobébés "c'est seulement à partir de 2 ans, grâce à l'éducationde ses chers parents, que bébé commence à cerner les notions de bien et de mal....Et qu'à partir de 3 ans que l'adorable bambin commence à comprendre les interdits. La notion de causalité entre en scène..."(fin de citation). Cela dit c'est très bien que tu lui signifie que mordiller ses vêtements  c'est NON ! Et tu dois continuer de le faire à chaque fois qu'il fait et fera  quelque chose que tu juges pas acceptable...Maintenant si il rigole et prend ça comme un jeu c'est normal au début, il découvre de nouvelles choses, ton visage qui change d'expression quand vous lui dite non et il trouve ça marrant...et surtout il ne doit pas comprendre pourquoi vous lui dite NON, il doit avoir mal "aux dents" et mordiller doit le soulager alors pourquoi arrêter quelque chose qu'il aime ? Il ne comprend pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 13:48:35  

Mon astuce (ne pas s'énerver et rester calme mais ferme) remonter lui ses manches et quand vous le surprenez entarain de mordiller ses vêtements donner lui un petit jouet à mordiller (type anneau de dentition souple ou un hochet) ou encore pourquoi pas un lange ou autre morceau de drap si il préfère le tissu....Moi mes enfants ils avaient (ont toujours) un doudou avec de grandes oreilles et ils adoraient triturer et mordiller les oreilles de leurs lapins réspéctifs. Chez les enfants c'est inné de têter (réflexe de succion) et mordiller quand ils font leurs dents c'est pareil...Votre bébé a t-il une tétine ? Si il a autre choses dans la bouche c'est sûr il arrêtera de mordiller ses vêtements....le tout quand votre petit est éveillé c'est de lui occuper ses mains (mais c'est pas tpujours facile d'occuper un bébé...). Voilà restez ferme quand vous dite non mais n'oubliez pas qu'il n'a que 7 mois et c'est trop jeune pour qu'il comprenne votre NON, en grandissant vous pourrez lui donner des explications quand vous n'étes pas d'accord et il comprendra mieux, mais c'est aps gagné pour tout de suite. Mon 2ème va avoir 2 ans il est en pleine phase d'opposition et c'est pas facile à gérer car là c'est lui qui dit NON à tout et fait des colères phénoménales quand il est pas d'accord alors que bébé il était si calme et facile... Courage à vous être parents c'est pas évident ...Bise et à + si besoin ingrid maman de 2 enfants de 2 ans et bientôt 4 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 17:54:51  

merci pour votre réponse. C'est notre premier et on appréhende un peu... c'est clair que être parent c'est un sacré boulot !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 18:11:40  

ça va aller, c'est vrai que pour un premier on a plus d'angoisse, mais chaque enfant est un être à part entière et donc on ne les élévent pas tous de la même manière, ils ont très tôt leur petit caractère et à nous de nous adapter.  Ces les enfants qui nous font devenir parents...et ce n'est pas toujours rien que du bonheur comme on peut le lire dans certain magazines ou autres... Vous verrez il y aura bien des doutes et des questions (est-ce que je fais bien ?...)Mais l'essentielc'est de leur donner de l'amour, c'est ça qui va aider bébé à bien grandir. Alors beaucoup d'amour, de patience, du courage parfois, de la tendresse et rester ferme sur les principes que vouv voulez lui donner et vous verrez tout ira bien (enfin pas tous les jours mais bons dans quelques années vous repenserez à tous ses moments avec nostalgie et peut être même que vous rirez des situations parfois complétements folles dans lesquelles on se retrouve parfois avec des enfants. Bisou à votre petit bout, une maman qui parfois aussi perd les pédales a+ si besoin.Bon week end à vous        

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question a josy 1275 Question de Papa...
quéstion de garçon question nervosité ? Homéopathie ? SOS mère en détresse ....
un seul enfant ou plusieur, telle est la question?? Question sur le sapin de noel?
probleme d'autorite quelle question?
quelle question? autorité
Plus de sujets relatifs à : question sur l'autorité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TETINE NUK 0
TETINE NUK 0
Au secours ! 7
Elle bouge beaucoup... 2
Comment prepare-t-on 1 bapteme ? 6