/ / /

Question d'hygiène du doudou

134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question d'hygiène du doudou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 14:08:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous les parents! On dit qu'on peut mettre les doudous au congélateur. Très bien, mais j'ai 2 questions peut-être un peu stupides, mais faut-il attendre que le doudou soit sec avant de le mettre dedans? (ce qui me paraitrait logique pour pas qu'il soit tout congelé de l'intérieur!) et ma 2eme question est, en sachant que les bactéries se developpent à vitesse grand V lorsqu'on met les aliments à décongeler, en est-il de même pour les doudous?? Merci d'éclairer ma ptite lanterne!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 14:14:52  

Bonjour, Je ne peux absolument pas te répondre et je suis très intriguée par ta question. Pourquoi mettre un doudou au congèl. Pour ma part je lave le doudou de ma fille 1 fois par semaine en machine avec son linge et je rajoute une pastille d'un produit antibactérien et il me semble que ça suffit. Merci de ta réponse. Biz

Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 16:10:23  

T'en a une de drôle d'idée. Mon fils a 3 mois, n'a pas vraiment de doudou, mais tout passe en machine dès que necessaire et ça ne le stresse pas du tout. Lave-le plutôt que de le congeler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 16:31:02  

oui on peut mettre les doudous au congel mais 5 min pas plus : comme ils ne sont pas congelés , les doudous ne dégèlent pas donc pas de problème d'invasion de microbes et de crobes entiers . Quand a la 1° question : oui, il faut que le doudou soit sec (pour la raison que davoph a évoquée). Mais g une petite précision à apporter : si on met les doudous au congél' c plutôt pour "tuer " les acariens que les virus et autres bactéries (les acariens sont détruits par le froid). Et cette technique du froid sert plutôt "d'entretien intermédiaire" entre 2 lavages machine ( qui reste la meilleure solution propreté jamais trouvée) . J'espère que g pu éclairer votre lanterne ! zou bis a toutes !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question de siege auto question bête lol
question sur parrainage... Question sur les nounous a domicile
juste une petite question petite question
congés parental...question doudou lapin tex
je relance ma question question auto, scénic, picasso....? vos avis
Produit d'hygiéne pour bb  
Plus de sujets relatifs à : Question d'hygiène du doudou