/ / /

question sur la mensualisation

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

question sur la mensualisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 21:12:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour voilà j'embauche une ass mat. on a fait la mensualisation. elle est à 24h par mois kan je dépasse les 24 h je dois lui payer les heures complémentaires mais kan il y a moins je paie quand meme 24 h est ce normal ? en plus qui peux me dire pourquoi je suis obligé de payer les mois juillet aout, alors qu'elle n'a pas l'enfant ? car tous les mois je lui paie ses congés payées !! c'est une vrai arnaque cette convention ! merci pour votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 21:50:35  

Je suis un peu d'accord... je suis en ce moment à la recherche d'un mode de garde pour mon ptit loup et franchemment cette nouvelle convention ne me donne pas envie d'embaucher une ass mat. Mon mari travaille parfois le WE et donc il lui arrive d'avoir des jours de repos en semaines, et moi des RTT, je n'ai pas envie de la payer (totalement bien sur, une indemnité serait normale) surtout si elle est prévenue largement en tps et en heure (pas la semaine d'avant non plus) Les assistantes maternelles que j'ai contacté par téléphone ont presque toutes de la place, il y en a une qui m'a dit qu'elle pensait qu'il y avait pénurie d'enfants en ce moment !!! Moi, je crois plutot que malheureusement, les gens vont se tourner vers des gardes non déclarés car c'est un peu trop contraignant pour l'employeur...Voilà, j'espère avoir une place en crêche !!

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 21:54:15  

Voici comment tu dois faire ton calcul 24 H par semaine X 40 semaines travaillées (par ex) + 5 semaines de congé payés  Le résultat divisé par 12 Lorsque tu dépasse ce salaire de base tu paie en + (heure complémentaire jusqu'à 45 heures hebdo au dela heures supplémentaires majorées). Lorsque tu ne mets ton petit bout (ex juillet et aout) Tu lui paie son salire de base mais pas l'entretien. J'espere que tu as compris c'est pas evident.  Derniere chose je sais je le rabache partout mais c'est tres important. Demande lui une attestation d'assurance professionnelle pour chez elle et pour sa voiture.  une simple responsabilité civile ne suffit pas. Mon histoire elle se trouve dans santé maladies infantiles post tibia cassé et enfin l'article sur fémur cassé.  Je reste dispo pour plus d'explications Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 21:56:28  

Tes RTT ne les inclu pas dans ta mensualisation s'ils sont réguliers. J'ai des RTT un mercredi sur 2. Je ne les ai pas inclu dans ma mensualisation je les paie en plus chaque mois. Tout le monde y trouve son compte. J'ai mesualisé à 4 jours par semaine et je paie en heures complémentaires un mercredi sur 2

---------------

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 22:03:14  

En fait le pb, c'est que mes RTT ne st pas réguliers (un nbre à prendre par an, comme des congés) et les repos de mon mari encore moins, surtout que je ne travaille pas le lundi (mardi au samedi) et je cherche donc déjà pour 4 jours par semaine (gardé par la famille le samedi) Du coup si j'enlève trop de jours à la mensualisation, je pense que je ne serai pas une "cliente" interessante pour une ass mat !! A l'inverse, c'est moi qui me fait arnaquer ! Enfin, vraiment, chercher un mode de garde n'est vraiment pas une chose simple, entre les conventions, le peu de place en crêche et la déprime de la reprise !! Bisous

Publicité

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 22:06:40  

J'ai 2 filles et les bb nés avt 04 les remboursements sont dérisoires par rapport a ce que l'on peut avoir avec un bb né à partir de 04 et ma nounou (la nvelle) est une perle alors je m'en fiche de payer du moment que mes louloutes sont bien.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:42:14  

comme te l'a dis magali n'inclut pas tes rtt dans le caculdu nombre de journée d'accuel, comme tu as un nombre fixe a prendre par an enlève ce nombre au calcul. comme tu as un acceuil régulier mais sur une année incomplète( pas juillet et aout) alors tu prends le nombre de semaine programmée multiplier par nb d'heur d'acceuil multiplier par salaire horaire le tout divisé par 12mois; ceci étant fait tu auras le salaire fixe a lui verser sur les 12 mois de l'année juillet aout compris. L'avantage de la mensualisation permet de savoir ce que l'on débourse chaque mois et de ne pas avoir des surprises et des sommes astronomiques certain mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 17:18:27  

Et bien moi je pense que la mensualisation est une très bonne chose. Il faut tout de mettre admettre qu’en France, nous sommes particulièrement bien aidés compte tenu des allocations qui couvrent l’intégralité des charges et une bonne partie du salaire net. En contrepartie, il me semble bien légitime d’assurer un salaire régulier aux personnes que nous employons et qui bloquent un agrément pour nos enfants. Imaginez que nous soyons nous aussi soumis au bon vouloir de nos patrons : on retiendrait les jours fériés de nos salaires, on nous ferait partir 2 heures plus tôt quand il n’y a plus de travail sans être payées….et nous serions les premières à trouver cela intolérables. Il n’y a donc pas de raison que les ass mat soient elles seules traitées de la sorte... Perso, j’avais mensualisé ma première nounou avant même que la convention collective sorte, question de conviction personnelle.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question de lait j'ai des question sur le site de vente e-bay
j'ai des question sur le site de vente e-bay ?????? question (bete) a toutes les mamans de jujus ou age rapproch
Question au sujet des assistantes maternelles petite question
une question sur les couches lavables Pour les militaires et leurs femmes, petite question...
Question sur arrivée BB2 ! question aux assistantes maternelles
Plus de sujets relatifs à : question sur la mensualisation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
op 8
question de lait 7
BEBES NES EN AVRIL 2005 N°4 102
bebe aout 2005 /5 156
le rituel du coucher 8