/ / /

Question sur les nounous a domicile

135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question sur les nounous a domicile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°326480
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 09:07:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon petit Nathan va avoir 6 mois, j'avais une assistante maternelle que j'ai licensié car elle disais que mon bébé n'arretais ^pas de gueuler et elle le comparer aussi a son chien Mon mari et moi n'avons pas du tout apprécier et nous avons donc décider que ce serai mieux pour notre enfant qu'il est une nounou qui vienne a la maison , au moins il ne sera pas dépaysé A celle qui emploie ce genre de personne, pourriez vous m'expliquer comment ca se passe, combien faut-il les payer? mERCI BEAUCOUP

Publicité

n°327685
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 17:17:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il va falloir que tu trouves quelqu'un en qui tu es suffisament confiance pour laisser ton enfant et ta maison.   Combien la payer, ca dépend de combien d'heures tu veux qu'elle fasse, mais elle sera considéré comme une employée de maison, c'est-à-dire minimum au SMIC.  Tu devras lui payer son salaire, et payer en plus les cotisations salariales et patronales. Sous reserve que tes revenus rentrent dans les plafonds, tu peux toucher des aides de la CAF, pour payer une partie du salaire et une partie des cotisations sociales. Dans les Hauts de Seine, le conseil général aide aussi, certaines communes aident (ca coute moins cher de subventionner 100 euros par mois à des parents que d'ouvrir une place de creche). Tu auras aussi droit à un CREDIT d'impots de 50% des sommes versées (salaire + cotisations), dans la limite de 6750 euros par an. C'est un credit, c'est-à-dire que si tu paies plus d'impots que les 50%, c'est déduit (des IMPOTS, pas du revenus imposable), et si tu paies moins, le trésor public te fera un chèque. Avec la PAJE, le dispositif est très facile à gérer.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
juste une petite question TRAVAIL A DOMICILE
recherche emploi a domicile prix des nounous : j'y connais rien
bijoux à domicile: à lire création de bijoux à domicile ?
petite question Un revenu à domicile de 350 à 450 € supplementaire par mois
question urgente  
Plus de sujets relatifs à : Question sur les nounous a domicile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nos bebe de mai/juin suite n°8 140 29/11/2005 à 13:55:57
infos sur tarif creche collective 3 30/11/2005 à 21:43:03
infos sur tarif crêche collective 1 03/11/2005 à 09:56:31
jolienounou...RENNES 0 02/11/2005 à 22:03:38
ma fille nee le 28 avril 2005 et deja................. 2 12/11/2005 à 14:56:46

Suivez-nous