/ / /

Questions à poser à une assistante maternelle (1ère garde)

148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions à poser à une assistante maternelle (1ère garde)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 10:33:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !
J'espère que vous pourrez m'aider sur ce thème : nous devons choisir une assistante maternelle pour faire garder notre fils de 14 mois et j'aimerais partager votre expérience quant aux questions à poser lors des entretiens avec les candidates. Nous avons préparé une liste (horaires, repas, jeux, siestes...) mais j'ai peur d'oublier des choses importantes et utiles à savoir.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci pour vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 10:42:10  

est ce qu'elle prend l'enfant qd il est malade ??
Quel est son tarif horaire ??
A t elle des enfants à emmener à l'école ? quels sont les équipements pour que tout se passe en toute sécurité (poussette double ...) ?
Elle peutr vous demander l'autorisation écrite d'emmener l'enfant en voiture, pour pouvoir participer à des activités, aller au parc.
Fait elle les repas ou sont ils à votre charge ??
Quel est le matériel que vous devez fournir (nombre de biberons, lait, couche, produits de toilette ....) ?
Combien d'enfants garde t elle et leurs ages (ainsi que ses propres enfants ) ???
Voila, j'espèrte que ca va vous aider ... vous cherchez une nounou dans quel coin ?

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 10:49:41  

moi qui est ass mat, je  dit tjs au parents qu eje sort beaucoup je les emmene au parc a la bibliotheque,  je dit aussi mes convictions d'éducation simple mais importante(dire bonjour au revoir, merci stp.....), si c elle qui fait a mangé quest ce ve leur donné pas que d conserve tte faite!
va telle sur les marché pour acheté d fruit légumes
laisse telle lenfant payé le pain et le commandé, en plus il aime sa

surtout il fo que le feeling passe bien entre toi et elle mais surtout entre ton enfant et elle!!

bon courage dans t recherche

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 14:36:36  

fredceline30 a écrit :
est ce qu'elle prend l'enfant qd il est malade ??
Quel est son tarif horaire ??
A t elle des enfants à emmener à l'école ? quels sont les équipements pour que tout se passe en toute sécurité (poussette double ...) ?
Elle peutr vous demander l'autorisation écrite d'emmener l'enfant en voiture, pour pouvoir participer à des activités, aller au parc.
Fait elle les repas ou sont ils à votre charge ??
Quel est le matériel que vous devez fournir (nombre de biberons, lait, couche, produits de toilette ....) ?
Combien d'enfants garde t elle et leurs ages (ainsi que ses propres enfants ) ???
Voila, j'espèrte que ca va vous aider ... vous cherchez une nounou dans quel coin ?

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Fredceline30 (pour le Gard ?) !

Merci pour votre réponse, je n'avais pas pensé à la voiture... En fait, cette dame est employée par la crèche familiale, ce qui simplifie les problèmes de contrat, etc. Bon point pour les déplacements en poussette, mon fils ne marche pas encore et je ne sais pas comment il se déplacera en septembre... Je sais par contre qu'elle est agréée pour 3 enfants et n'en a pas elle-même. Bon, on verra, plus que quelques heures, j'angoisse beaucoup, j'ai l'impression de trahir mon petit bien que je lui ai expliqué calmement ce qui va se passer et que je parle de cette nouvelle aventure avec beaucoup d'enthousiasme. Quelquefois j'arrive à être confiante quand je ne suis pas rongée par la tristesse de me séparer de lui. On apprend pas tout ça aux futures mamans !!!
Merci pour vos conseils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 14:41:32  

flo76500 a écrit :
moi qui est ass mat, je  dit tjs au parents qu eje sort beaucoup je les emmene au parc a la bibliotheque,  je dit aussi mes convictions d'éducation simple mais importante(dire bonjour au revoir, merci stp.....), si c elle qui fait a mangé quest ce ve leur donné pas que d conserve tte faite!
va telle sur les marché pour acheté d fruit légumes
laisse telle lenfant payé le pain et le commandé, en plus il aime sa

surtout il fo que le feeling passe bien entre toi et elle mais surtout entre ton enfant et elle!!

bon courage dans t recherche

Afficher plus
Afficher moins

Merci Flo !

Je n'avais pas pensé à ça non plus et c'est important ! Je tiens à ce que mon fils apprenne autant avec celle qui restera la journée avec lui, qu'avec nous. Je ne tiens pas non plus à ce qu'il se gave de sucreries et de produits tout prêt, chez nous on privilégie le frais et ce petit monsieur mange beaucoup de légumes !!!

Merci pour tes encouragements !

Publicité

Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 14:45:15  

de rien c bien normal entre maman
tien nous o courant

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP: plusieurs questions... Posez vos questions au Dr Copper-Royer
QUESTIONS A POSER POUR CHOISIR LA NOUNOU? HELP !!!! Chèque kadéos de 15 euros en répondant à des questions
je me pose des questions sur... y a de quoi se poser des questions!!!!
petites questions sur le conge mater , conge paternite et co questions aux parents ?
questions Prix d'une garde d'enfant non agrée ?
CONTRAT ASSISTANTE MATERNELLE  
Plus de sujets relatifs à : Questions à poser à une assistante maternelle (1ère garde)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coupure à mon bébé 4
Massage pour bébé 1
Bébé va bientôt aller chez Nounou ... 3
comment faire pour que mon fils arrete les couche la nuit!! 12
Est ce qu'une pièce montée peut se garder la veille d'un bap 5