/ / /

questions bapteme

55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

questions bapteme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:00:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  je suis nouvelle sur le forum alors j'espere que je suis au bon endroit. nous souhaitons faire baptiser notre petit garcon et je tente donc de trouve un max d'info pour ca. est-il reellment oblige que le parrain ou la marraine soit confirme ? le fait qu'il ou elle soit baptiser ne suffit-il pas ? connaissez-vous qlq un qui a fait baptiser son bout de chou un autre jour que le dimanche ?  Merci Audrey

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:13:19  

bonjour ; je suis allée à la paroisse hier donc je crois que je peux t'aider ! le parrain et la marraine doivent être baptisés, c'est la seule condiotion, c'est l'usage de baptiser un enfant le dimanche mais ce n'est en rien une obligation, à voir avec ton prêtre. voilà bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:25:15  

Le parrain et la marraine de ma fille étaient seulement baptisés. Selon les communes, tu peux faire baptiser ton enfant le samedi. A voir avec l'église où aura lieu le baptême

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:34:22  

salut bbnael J ai fait baptiser mon premier fils un samedi soir suite à une messe qui avait lieu à 18heures. Mon fils a dailleurs 2 marraines et un parrain. Par contre ils sont baptisés tous les trois. bisous

Profil : Impliqué
ssl38
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:59:53  

J'ai une amie qui a fait baptiser sa fille un samedi et je pense que l'on peut meme le faire en semaine. Sinon pour le bapteme de mon fils : le parrain et la marraine était seulement baptisés. C'est meme possible s'en etre baptisé mais seulement pour l'église ce ne sont pas des parrains marraines mais des témoins mais pour la famille et le déroulement rien ne change

---------------

Lukas ( nle 21/10/2004 ) et Tim ( nle 21/02/2008 ) : je suis une maman combl, je vous aime mes 2 amours .....
Publicité

Profil : Impliqué
nena24
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 22:19:33  

Pour le baptème de mes loulous, notre prêtre demande à ce que les marraines et parrains soient confirmés. Je suis marraine 2 fois et je n'ai jamais fait de cathé et donc pas de communions. Nous allons faire baptiser nos enfants un samedi, en fin d'après midi

---------------
Bientot dans notre maison......
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 09:17:45  

en fait ca depend des paroisses. Y en a qui demandent juste qu;ils soient baptises et y en a qui demandent plus. Pour le baptemem de mon fils seule la marraine ete baptisee donc aux yeux de l'eglise elle seule est officiellement marraine alors que le parrain n'est que temoin. Mais pour nous c'est tout pareil. Le mieux encore c'est de te mettre en contact avec ta paroisse et de leur demander. Et s'ils sont trop exigeants tu peux aussi aller voir les paroisses alentours.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 18:04:10  

merci pour vos infos.  en effet j'ai fait un tour sur le net et vous me confirmer tout ce que j'ai pu lire. je vais prendre attache avec la paroisse dans laquelle nous souhaitons baptiser notre fils et tenter d'organiser ca au mieux.  bises audrey

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 18:29:35  

Par contre le parrain et la marraine a chaque fois n'etait que baptisé. Pas de soucis. Mon ainée avait 2 mois 1/2 et ma deuxieme 1mois 1/2 Dans les grandes villes on chpoisi son dimanche apres la messe. Dans les petites on a pas le choix de la date. Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des questions sur les nounous différence entre baptème civil et baptème religieux??
BAPTEME Bapteme
Baptême baptème
Idées déco pour baptême que de questions dune jeune maman
Idées sympa pour un baptème et restau ORGANISER UN BAPTEME
Plus de sujets relatifs à : questions bapteme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB ne veut pas se séparer de moi 5
BB ne veut pas se séparer de moi! 0
coucou les filles 0
Toujours pas de dents 9
cherche site vaisselle personnalisée 1