125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

questions importante urge au maman de bebe de janvier2005!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°298525
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 15:17:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi mon fils à 7 mois et se n'est pas un gros dormeur , il est plutot nerveux et c'est de famille, alors comme mon pere et comme mon frere , il n'a pas besoin de beaucoup de sommeil pour etre en forme ! Il se couche à 23 h le soir et c'est la super forme à 5h45 tout les matins ! Il fait 2 ou 3 heure de sieste dans toute la journée et c'est tout ! Apparament le pediatre dit que c'est son rythme et qu'il est bien comme ça ! Il est en pleine forme tres eveillé et tres actif, il n'a jamais était malade et pleur assez rarement donc ses petits dodos lui suffisent !

Publicité

n°298616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 15:54:41  

mon bébé a 1 an.Jusqu'à ce que j'ai repris le travail c'est à dire depuis 15 jours, il n'était pas couché avant 22 heures, cela lui permettait de voir son père ( et l'inverse) et puis le matin j'en profitais pour faire mes petites affaires tranquille. Du jour au lendemain il a fallu aller chez la nounou dès 8h cela signifiait pour lui lever 7h .j'ai profiter du week end pour le décaler puis c'est venu tout seul une journée chez la nounou c'est fatiguant . mon bonhomme est un coléreux de première (il est triquard à la crèche et à la garderie pour dire...le soir nous faisons toujours la même chose le tour de sa chambre, la veilleuse allumée (couleur bleue)et nous deux pour lui dire en revoir. Nous avons de la chance rassuré ainsi il s'endort .Saches que j'attends minimum 1/2h après qu'il ait mangé pour le mettre au lit et cela est valable pour la sieste ( la nounou l'a appris à ses dépend) chaque bébé est différent mais cela peut être une piste

n°299122
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 21:14:47  

g un enfant de 2 ans et ma fille a 9 mois. depuis toute petite elle dort très peu que se soit la nuit ou le jour mais depuis qu'elle est réglée avec de bons repas ça va mieux. en faite c moi qui est fait ses siestes, une le matin après 2H30 de jeux et une après le manger du midi meme si elle pleure, elle n'a pa le choix elle doit dormir. pour la nuit avant de s'endormir elle pleure 10 minutes puis la nuit elle se réveille au moins 4 fois! alors g décidé d'aller en pharmacie pour lui donner de l'homéopathie CHAMOMILLA 9CH et devines quoi! ça marche plus de réveil nocturne! pour l'endormissement aussi ça existe! alors c comme tu veux mais l'homéopathie ça marche et la laisser pleurer un peu ne lui fait pas de mal crois moi!  a bientot  bisous et courage

n°299143
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 21:28:59  

bonsoir, mon bebe a 9 mois aussi, pour le faire dormir de bonne heure , le matin il se leve a 8h pour son biberon je le recouche vers 11h entre les deux il ya son bain et je le fait jouer dans son parc. il se reveil pour midi il mange joue et vers 14h je le remet faire la sieste jusqu'a 15h30 defois 16h. apres il goute joue, on sors faire une promenade de 2h a peu près. quand on rentre il joue regarde un peu la tele. a 19h il dine, apres il fait sa digestion et a 20h ou 20h30 je le met coucher. a chaque fois que je le met dormir je lui fait un calin je lui parle et lui dit qu'il est temps de faire dodo. il comprene tres bien a cet age la. c'est tous se que je peut vous dire. bon courage et plein de calin a votre bebe.

n°299198
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 21:52:32  

['fc3aad']bsr ma fille a 15 mois et elle dort de 20h a 10h. a 9 mois elle se couchait a 21h jusque 9 hoo puis dejeuner ,bain et a 10h30 DODO ! jusque 12h30  il afallu 3 mois de+ pour supprimer la sieste du matin elle ne dormait presque plus l'apresmidi et etait trop fatiguée le soir  1 semaine un peu difficile et elle s'est reglée tte seule. pour le soir outre les rages de dents ; il faut aussi qu'elle comprenne qu'il est l'heure de dormir.les calins c ds sa chambre ,a coté du lit ,au calme, ds le silence et la remettre couchée des qu elle est calmée(enfin c mon avis) bonne nuit.................[/'fc3aad']

Publicité

n°299313
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 22:56:43  

Coucou,  Mon fils Antonin c'est couché à 23h jusqu'à ces 13 mois. Il se levait à 10h30 11h du matin. C'est cela l'essentiel qu'ils dorment 11H à 12H. J'avais vérifié avec la pédiatre no problème. Dans la journée il faisait encore 3 autres siestes: une de 12h 14h une autre de 16h à 16h45 et une autre de 19h à 19h45. Il est important qu'ils dorment beaucoup sur 24h. maintenant l'heure à laquelle ils se couchent c'est pas important. Depuis septembre il est à la crèche, se couche à 20h30:/21h et se lève à 8h. Il s'est lui même recallé dès qu'il a été à la crèche.   Stephan

n°299779
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 12:42:02  

J'ai eu le problème inverse au début avec ma fille. Jusqu'à 7 mois, elle était au lit à 18h45-19h00 au plus tard, sinon elle devenait infernale. Avec les vacances d'août on a pu décaler d'une heure, et aujourd'hui elle a 21 mois et nous la couchons vers 20h15. Nous la mettons dans son lit avant de l'y laisser pour la nuit pour qu'elle y joue un peu seule et de ce fait elle ne dit rien lorsqu'on la laisse. Je ferme la porte à 20h15 mais je ne sais pas si elle dors de suite ou joue encore un peu (elle fait sa vie, comme je dis) mais de mon côté je ne veux rien entendre de particulier excepté des babillages éventuels. Peut-être qu'en procédant ainsi et/ou en mettant une veilleuse dans sa chambre y parviendrez-vous. Sinon, l'eau de fleur d'oranger dans le bibi du soir ou l'eau du repas, cela aide aussi. Bon courage, Mu

n°299932
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 14:01:30  

Je n'ai jamais vraiment eu de soucis pour coucher mes 2 petits bouts. Le dodo c'est à 20h et c'est tout. A la période des 1ers caprices, surtout pour mon 2éme (15 mois), quand il ne voulait pas dormir le soir je glissai sous lui, mon tee shirt de la journée. Il était imprégné de mon odeur, ainsi il croyait que j'étais encore à côté de lui. Je t'assure ça marche bien. Ma belle soeur a testé. Allez courage, il ne faut pas céder, même si elle pleure un peu, pas plus ed 10 mn quand même, elle comprendra a force qu'il faut qu'elle dorme.

n°299946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 14:06:38  

['b13afc']['ff373d']['b13afc']b​onjour voila je vous savoir comment faire avec ma fille de 11 mois qui ne fait pas tout a fait ses nuit elle reclame le sein pour pouvoir se rendormir si kelkun peu me répondre merci[/'b13afc'][/'ff373d'][/'b13afc​']

n°300386
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 18:38:23  

tout depend des enfants ,un enfant que tu endors dans tes bras recherchera les memes conditions pour s'endormir si jamais il se reveille la nuit.Je sais de quoi je parle pour ma première fille ça a ete le cas,pas de problèmes jusqu'a ses 9 mois puis apres la catastrophe ça a fini qu'a la fin elle venait dormir directement avec moi.Et ça jusqu'a ses 2ans jusqu'au jour ou j'ai dit stop,elle a pleurait 2 jours est tout est rentre dans l'ordre comme quoi avec un peu de fermeté des fois..... Quand a la deuxième puis a la troisième je ne me suis plus jamais laisser pieger. bon courage.

n°300458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 19:52:17  

Bonjour, je suis maman de deux petite fille agathe 4 ans et ambre 11 mois. Je les couches toutes les deux pas plus tard que 20 heure car la grande va à l'école. Moi, je vous conseil le la coucher derectement dans son lit vers 19 h 30, 20 h mais pas plus tard il faut que votre enfant comprenne que s'est dans sa chambre qu'elle dort et non dans les bras. Ne vous laissez pas faire car à 9 mois ils testent et si vous n'imposez pas vos règles vous allez vous faire avoir. Mieux vos quelques pleurs que des soirées gachées. Armez-vous de courrage et ne baissée pas les bras.

n°300619
crisnad
Profil : Nouveau
crisnad
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 22:15:17  

mon fils a bientot 14 mois et nous n'avons passé qu'une nuit complète (de 20h30 à 7h00) depuis sa naissance, il se reveille en pleine nuit et il crie ; nous le laissons un pleurer un moment, puis on va voir s'il veut la tétine ou boire on le rassure puis on se recouche mais il se met à hurler ; et cela peut durer 30MIN nous avons essayer de lui parler cela à marcher 2 fois, de le bercer (mais dès qu'on le couche il hurle) et la seule chose que l'on a trouvé c'est de lui donner le biberon (240 ML) malgres un diner copieux ( pot de 200gr avec féculent , 2 petits suisses, bib de 180 à 240ML  + extras   pain fromage...)  en général; il prend le bib à 5h environ parfois c'est + tot et parfois c'est vers  6h. ce n'est pas mon premier et avec l'ainée nous avons fait comme dans les livres + les conseils des medecins lorsqu'il y avait des soucis qui n'etaient pas nombreux mais Là  CA NE MARCHE PAS on fais parfois ce que l'on peut, il faut faire au mieux pour les enfants et pour soi  

Publicité

n°301627
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 12:23:38  

Salut Je fais des études pour être éduc' jeunes enfants. Le someil est très important chez le tout petit. De plus, entre 21H et 00H, le bébé produit un pic d'hormones de croissance uniquement pendant son sommeil et c'est entre 21H et 00H que ce pic est le plus fort d'où l'importance que les petits se couchent tôt. Ces hormones permettent à l'enfant de grandir : on constate d'ailleurs que les enfants qui se couchent tous les jours tard dans certaines populations sont plus petits comme chez les forains par exemple. Cependant, ne t'alarme pas, ceci est peut etre passager et ton petit bout reprendra un rythme normal d'ci peu. D'autant qu'à cet âge, la séparation avec maman est difficile à supporter pour un enfant. Amélie

n°302590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 13:29:00  

j'avais beaucoup de mal à coucher mon fils de 9 mois. il ne tombait de sommeil (frottait ses yeux) qu'à 22 heures. les cycles de sommeil étant de 1h30 j'ai tenté de le coucher à 8h30 et bingo : ça marche.  Voyez son heure "de fatigue" et calculez son moment de coucher en retranchant 1h30 !!! Bon courage

n°304140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 14:10:51  

Mon troisième enfant à 9 mois et son couché est en même temps que les 2 autres c'est à dire 20h30 / 21h00.

n°307745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 15:36:45  

moi mon bebe va avoir 12 mois le 2 novembre au debut il ne voulais pas dormir seul alors il s'endormait dans mes bras. il a fallu que je me fasse un peu de mal en le forçant a s'endormir dans son lit et faire sa nuit dedans. pour cela je le coucher a une heure resonnable vers 20h/20h30 et ca ne lui fesais pas plaisir dutout mais il faut les forcer. et comme je le poser dans son lit il se mettais a pleurer alors g decider de le laisser pleurer il faut le laisser et aller le voir que si il s'enerve vraiment . a cet age il son loing d'etre bete il saves que si il pleur on vien alors donnons leurs d'autre habitude qui leur servira pour plus tard. ce qui est sur  c'est que pendant une bonne semaine les voisins on etait content d'entendre mon petit bout crier tous les soir au coucher.ca fais de la peine au debut mais tant qu'il n'est pas malade ou n'a pas de probleme il n'y a aucun probleme a la laisser pleurer.  resultat il a bientoto 1 an et se couche a 19h30 a sa demande se leve vers 7h30et fais quand meme de tres bonne sieste la journee en sachant que les 5 premier mois de sa vie on etais une torture pour moi pas de sieste ,rale toute la journee et en plus gros probleme pour le dodo du soir. bon courage et tout ira bien

n°315105
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 06:48:58  

['fc3aad']j'ai une petite fille de 9 mois qui se couchait a 21 heures il n'y a pas longtemps depuis environ deux mois j'ai profité d'un jour ou elle était fatiguée pour changer l'heure de son couché entre 19h30 et 20h depuis ca se passe beaucoup mieux. Ensuite le probleme était de la sortir de mes bras  (elle s'endormait puis dés que je la couchais elle hurlait !!!! et c'etait reparti pour 20 minutes de bercement !)  J'ai demandé à mon mari de s'occuper du coucher et pour l'instant cela se passe bien. Elle dort donc envion de 20H a 7h30 le matin puis fait une pause vers 11h / 11h30 qui dure de 30 a 75 minutes puis une ptite sieste de 1 heure vers 14 H30 /15H. Mon péditre m'avait dit il n'y a pas de regle mais il faut sentir le moment ou ils sont fatigué et ne pas attentre que cette fatigue se transforme en excitation.... alors courage [/'fc3aad']

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe de mars 2005 suite n°11 aider moi!!!! BEBE DE 17 MOIS ET PLUS DE NOUNOU
Façon de porter bébé HELP pour monter lit bébé confort
mon bébé de 16 mois me fait des siennes BEBE SE TAPE
mon bébé ne veut pas s'endormir seul bébé de mai / juin 2005
cherche echantillon pour bebe c tres important siège auto CREATIS BEBE CONFORT: pas si confortable!
Plus de sujets relatifs à : questions importante urge au maman de bebe de janvier2005!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe de mars 2005 suite n°11 161 29/10/2005 à 11:54:02
AU SECOURS ma fille refuse de dormir 1 10/10/2005 à 00:14:55
NOS RAYON DE SOLEIL DE MAI 2004 47 19/11/2005 à 09:43:32
aider moi!!!! BEBE DE 17 MOIS ET PLUS DE NOUNOU 1 12/10/2005 à 22:35:33
Besoin des petits pétons Bledina ... 0 09/10/2005 à 21:26:27

Suivez-nous