/ / /

Quotidien de bébé de 2 mois allaité ??????????????????????

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quotidien de bébé de 2 mois allaité ??????????????????????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:21:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour J'aurais besoin que vous me décriviez votre quotidien avec vos loulous de 2 mois ! Est ce que vos journées sont bien organisées par les tétées ou bien est ce que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ? Moi c'est le cas, un jour mon bb va dormir beaucoup la journée et être calme au sein ! Soit il va quasiment pas dormir, beaucoup pleurer et s'aggripper au sein, se griffer le visage .. avoir des gestes de petits nerveux !!! Et vous ???? Le soir, avez vous instaurer un rituel du coucher : musique etc... Fixe t il toujours votre regard ou bien parfois a t il le ragrd dans le vide ????  Beaucoup d'interrogations ! Nous avons un F2 et bb dort dans notre chambre : en fin de journée il m'arrive de l'allaiter dans la salle à manger et mon mari et moi regardons la TV : pensez vous que le bruit de la TV l'énerve ou faites vous pareil ???? Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
cachou45
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:36:38  

Comment va tu?Tu  ne va plus sur le post des Janviettes? Je te raconte les journées d'Erwan. 9 ou 10h lever. changement de couche +petites toilettes du visage Biberon,je le garde ds mes bras un peu puis je le remet ds son transat.Il me regarde un peu puis se rendort. 13h changement de couche  puis bib je joue avec lui et je le met ds son transat. 17 h bain +bib puis je le garde ds mes bras 20h tété puis il dort  Dernier bib à 23h ou 00hOO puis nuit jusqu'a 9h ou 10h. En général c'est tous les jours comme ça. Erwan est un bébé trés calme,quelques crises de larmes mais ça va.Nous aussi on est en F2.Le bruit de la télé ne dérange pas Erwan au contraire il n'm pas la solitude. Tu reprend le travail bientôt? Bisous à ton ptit bout

---------------
Erwan et Ethan mes 2 amours!tete2
cachou45
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:38:38  

Je ne me rapel plus comment s'appel ton ptit bonhomme? Erwan fait aussi beaucoup de sourires et  rigole.Il regarde partout et il est trés curieux. Bis

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:14:01  

Pour ta réponse ! Mon petit homme s'appelle Kylian et est né le 28/01 comme ton fils je crois ! Tout le monde me dit que Kylian est très éveillé : il a le regard vif et regarde partout et sourit souvent ! Il fait de plus en plus de cries ; nouveaux sons , AREU, A, E ..... Parfois il a le regard dans le vide souvent après une tétée comme si il était chouté : mi endormi, mi éveillé !!!!! Ca fait bizarre ! Il est vrai que je met peu Kylian  dans son transat ! J'ai même un porte bb mais kylian n'aime pas être dedans : il pleure ! Peut être que je devrais insister!!!  Pour le dernier bib, tu réveilles ton fils ou il se réveille à 23h ! Moi kylian fait 20h 2h du mat ou 22h 4h ! Il fait des nuits de 6h d'affilée mais il se couche tôt ! A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:32:56  

Bonsoir CHristelle,   j'espère que tu vas bien, malgré tous les chamboulements que doit représenter l'arrivée de Mister Kylian... Pour ce qui est du rythme, Madleine a presque 5 mois d'age civil, soit 2 mois 1/2 d'age corrigé, et elle est toujours à 100% d'allaitement maternel... Or de rythme, nous en avons un depuis... vendredi!!!! Avant, ça ne ressemblait pas à grand chose, et les journées se succédaient sans se ressembler. Mais tout s'est "arrangé" quand j'ai décidé de fixer une heure pour le bain du soir (entre 19h et 20h), suivi d'une tétée qui endort la miss. Entre 20h30 et 21h, on la met au lit où elle se re-réveille un peu puis c'est parti pour 3h de sommeil, jusque vers 23h30 minuit: là elle s'agite un peu, sans vraiment se réveiller, et je lui donne un bib de lait matermel (ou son papa le fait) sans qu'elle se réveille vraiment. Elle continue sa nuit jusque 6h30/7h du mat, et a droit à sa tétée du matin; suivi d'une autre vers 11h/midi, puis 14/15h, 17h, 18h30 ces derniers temps; mais dans l'aprèm, c'est variable et elle peut demander plus ou moins. Elle redort parfois le matin ET/OU l'après midi, parfois toute la journée... Le reste du temps; elle observe l'aquarium depuis son transat, ou joue sur son tapis d'éveil ou sur notre lit, elle passe aussi beaucoup de temps à se faire caliner dans mes bras. Voilà ce que je peux te dire concernant notre semblant de rythme. à bientôt j'espère. Anne-Laure.

Publicité

cachou45
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:39:49  

pour les bib c'est à la demande.Erwan réclame tout seul.Erwan se réveil tout seul.Il et né le 17 JANVIER.Bisous

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:52:26  

Ravie d'avoir de tes nouvelles auusi Anne Laure : ton semblant de rythme ressemble un peu au mien finalement ! Les tt sont peut être plus fréquentes ! Arrives tu à sortir un peu (magasin, coiffeur etc...) ? Pour le soir, tu tires ton lait ! Je vais essayer auusi le tire lait que j'ai acheté mais toujours pas lu la notice !!! Comment va Madeleine ? Et ton chat, est il revenu ? Désolé Cachou, je t'ai confondu avec une autre janviette (cathysmile je crois) à qui le fils est né le 28/01 ! Je t'ai demandé si tu le réveillais à 23h, car apparemment certaines mamans le font pour qu'il y ait une tt ou un bib tardif ! Bisous à toutes les deux !  J'ai posé un cong parental jusqu à septembre inclus : je pense qu'en ce moment c'est très dur car je suis très très fatiguée mais avec du repos ça ira mieux ! A  bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 07:08:01  

Bonjour CHristelle!  Pour ce qui est des sorties, c'est en général le matin, car l'après midi, les tétées sont plus fréquentes et j'ai moins d'autonomie. Soit mon mari garde la puce, soit je l'emmène avec moi comme hier chez le doc où elle a été très sage pendant toute ma consultation! Comme je tire mon lait matin et soir, on a toujours des réserves pour préparer un bib en cas d'absence, lorsqu'elle est gardée par le papa. Quant au chat (quelle mémoire!) il a regagné la maison, après 5 jours de vacances en solo pour lui, au cours desquelles il n'a pas perdu un gramme.... Madeleine est en forme aussi, elle sourit, gazouille, est de plus en plsu éveillée et c'est vrai que c'est un soulagement que d'avoir trouvé notre rythme... Et Kylian? Comment va ton petit bonhomme? As-tu un peu d'aide pour te relayer entre les tétées? Arrives-tu à trouver du temps pour sortir? Bonne journée et à bientôt. Anne-Laure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:06:11  

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles... Je n'ai rien contre les nouvelles mais leur arrivée massive a fait un peu imploser notre post.. ca fait drôle après des mois de suivi entre janviettes!! Contente d'avoir de tes nouvelles CHRIS!! Clément, qui est toujours allaité, est pareil: les jours se suivent et ne se ressemblent pas!! Certains jours sont calmes et faciles avec des tt espacées, d'autres ponctués par des pleurs et des pleurs incessants pour tt avec à la clé endormissement au sein garanti... En tous cas je te conseille vivement de tirer ton lait de temps en temps: ça permet au papa de participer aux repas, et aux mamans de prendre du temps un peu à l'extérieur... Je reprends le travail vendredi et vais essayer de continuer l'allaitement en tirant mon lait au travail... En cas d'insuffisance de quantité, j'ai fait des stocks au congélo. j'espère que tout va bien se passer avec la nounou, car les tétées sont quand même plus fréquentes avec du lait maternel, il ne faut pas utiliser de micro-ondes, etc. Bon courage à toi et à bientôt j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:19:16  

Gah? pas de micro ondes? A la maison, on chauffe le lait (pas congelé) au micro ondes, ce qui n'a pas l'air de poser problème pour la miss... Quels sont les dangers?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:52:27  

Il n'y a pas de "dangers", mais les ondes détruisent anticorps et vitamines... C'est juste de dommage de se passer de ces bienfaits du lait maternel... Si tu veux je t'envoie le papier que j'ai là-dessus... Bises

Profil : Occasionnel
manara14
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:54:42  

bonjour, je me permets de répondre vite fait au sujet du lait au micro-ondes. En général, il est déconseillé de chauffer le lait au micro-ondes car l'extérieur est souvent tiède quand l'intérieur est brûlant et, surtout, le contenant continue de "cuire" 2-3 minutes après la sortie du four. Evidemment, je me doute bien que tu vérifie la température. Et puis, ça dépanne souvent. Si tu tires ton lait pour le chauffer ou le décongeler : c'est bain-marie. Car si on allaite c'est pour tous les bienfaits du lait maternel et le micro-ondes détruit beaucoup de bonnes choses de notre lait. Voilà pour ce que j'en sais. Je répète ce que m'on dit sages-femmes, puéricultrices et pédiatre. Bizzzzz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 10:09:19  

Merci Marine et Manara14 pour ces info que je n'avais pas eues en neonat... bon, comme ça n'est que 2 bib par jour sur 6 à 8 tétées, ça me rassure, mais du coup, je vais revenir à la casserole d'eau bouillante...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 13:31:14  

Bonjour à toutes et un bisou particulier aux anciennes janviettes ! Nos discussions d'avant accouchement, je ne les oublierais jamais !Nous étions une bonne bande de copines ...sans se connaître vraiment ! Mon Kylian va bien mais il a une de ces pêches : petit dodo ce matin mais cet après midi c'est tétée, il s'endort au sein et dès que je le pose dans sa nacelle, ou transat ou lit ... (j'essaie tou) il se réveille et pleure et re -tétée et rebelotte : je ne me suis pas douchée aujourd hui : je le ferais ce soir tant pis !!!!! Là il gazouille, crie un peu et va foinir par pleurer pour que je le reprenne dans mes bras : j'espère qu on ne l'a pas trop habitué aux bras mais là c'est flagrant qu'il recherche notre compagnie et nos bras ! En ce qui concerne le micro onde, je confirme "ça détruit les anticorps et bienfaits du lait maternel" ! Comment vous organisez vous les filles pour tirer votre lait qui n'est valable que 24h je crois ? Je m'en veux d'être un peu à bout en ce moment : le cumul de fatigue me fait passer à côté de l'essentiel parfois : le bonheur de m'occuper de mon bout chou et je m'en veux !!!!! Je suis trop exigeante envers moi je pense : il faut absolument que je me repose et m'aère la tête ! Donc VIVE LE TIRE LAIT ! Bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 13:38:03  

Je suis contente de voir que tu vas bien ['fc3aad']MARINE[/'fc3aad'] car je ne te voyais plus sur l'autre post. Ton pt ['ff373d']CLEMENT[/'ff373d'] va bien???? courage pour la reprise de ton travail, comment le gere tu????['b13afc'] AL [/'b13afc']comment vas miss ['b13afc']MADELEINE[/'b13afc']???? ['fc3aad']CHRISTELLE[/'fc3aad'] on s'etait un peu reparlé sur la discu que tu avais créél'autre jour, comment vas tu auj??? tu avais l'air un peu fatiguée voir deprimée???? c'est un grand boulversement l'arrivée d'un bebe, mais chacun trouvera sa place. En tout cas, ca fait plaisir de vous lire, je me sens un peu seule sur l'autre post des janviettes. Mais je crois que vous correspondez par mail ou sur msn. Ben bises a toutes et a vos pt coeurs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 13:50:12  

Nos messages se sont croisés. Il y a des jours ou Lea me fait la meme chose, elle pleure toute la journée et ne se calme qu'avec une petite tétée et elle se rendort pour se reveiller des que je la repose. La seule chose qui la calme un peu ces jours la, c'est la balancelle. Mais meme si je ne laisse que tres rarement ma puce pleurait (les pleurs des bebes me stressent bcp) des fois, ne pas accourir des qu'il fait un pt "ouin" va lui faire comprendre qu'il ne peut pas etre tj dan sles bras. D'apres mon pediatre, le bebe prend vraiment conscience des bras vers 3mois, avan tca c'est un besoin d'etre rassuré, bercé, lui rappeler ces 9mois passés dan sun cocon. Enfin je te rassure, j'(ai 3filles, elles m'ont toutes fait la meme chose, et avec le temps ca passe. Voila, courage a toi, et essaye de sortir un peu, meme une pte heure juste pour toi. Moi je reve juste d'un bon bain moussant, pour l'instant pas moyen, je dois me contenter d'une douche matin et soir avec la porte de la salle de bain ouverte (grrrrrr!!fait fraid quand meme!!!!) pour surveiller les 3bichettes. allez, ma Léa me reclame, a plus tard, bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 14:11:08  

Merci Chris pour ton petit message ! Kylian vient de s'endormir après plusieurs tétées ! Je vais aller me doucher ! Mon moral est en zig zag et ça me fait chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais pouvoir maîtriser ces instants mais la fatigue prend le dessus !  Hier je suis aller voir mon osteo/homéopathe (il a les 2 spécialités : c'est pratique !), qui m'a mabnipulé car la grossesse + fatigue ... a fait que j'ai très mal au dos : en fait j'étais bloqué au niveau des cervicales : il m'a débloqué tout ça et m'a trouvé très fatiguée : il m'a prescrit un traitement de choc homéopathique et surtout DU REPOS !  Il m'a demandé si j'avais du soutien familial : je lui ai répondu que NON : à part mon mari ! Il m'a répondu "ça se sent, vous avez beaucoup de choses sur les épaules !" Enfin, voilà, je vais tout faire pour me reposer et ne pas m'enfoncer dans cette fatigue ! Je te souhaite bon courage à toi aussi et surtout à toi car 3 c'est du boulot ! Au mois de mai je fait une cure thalasso post natale avec mon Kylian et mon mari en Bretagne (c'était mon rêve !!!!) Ca va me revivifier !   Bisous et Vive la douche !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 14:42:02  

moral variable...  A la fois tellement  heureuse, mais quand je regarde clément et qu'il me fait un grand sourire je me mets à pleurer... Pas envie de reprendre le boulot (vendredi) et de passer trop d'heures loin de lui je n'allais plus sur le post des janviettes car il y a bcp de nouvelles alors c plus pareil... j'espère que vous allez toutes bien, grosses bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 14:49:05  

...pour ta reprise Marine ! J'aurai une pensée pour toi vendredi et t'envoie beaucoup d'ondes positives pour trouver le courage nécessaire pour cette première longue séparation ! Penses à ta fin de journée de boulot quand tu retrouveras ton p'tit bout qui te fera un grand sourire ! Tu as choisi la crèche ou nounou ou famille ??? Bisous à toi et profites de ces derniers instants avant la reprise !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 15:27:41  

christelle pour tes encouragements! Chaque mot gentil m'aide beaucoup... CHRIS, tu vas où en Bretagne pour ta thalasso? Bon choix en tous cas, je suis bretonne alors pas objective, mais bon... Clément me fait aussi ça de temps en temps: pleurs, puis sommeil quand je le mets au sein et repleure dès que je le repose... Après qq allers et retours je le laisse un peu dans son coin et il arrête de pleurer au bout de 5 ou 6 min... Ou alors continue de plus belle, et là quand je le remets au sein il a compris qu'il ne fallait pas se rater!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 16:08:02  

...Oui je vais à Carnac en thalasso le 14 mai ! Une semaine avec mon bb et mon mari ! De la Bretagne je connais uniquement Morgat : très beaux paysages ! Tu habites une très belle région !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 16:47:28  

['ff373d']pour Kelian qui fait ses 2 mois aujourd'hui[/'ff373d'] Le moral en zigzag je connais ca aussi, je pense que la fatigue est un facteur important de cette baisse de moral, en plus l'allaitement ca pompe pas mal d'energie!!!! j'ai souven tun coup de pompe juste apres la tétée. C'est vrai ['fc3aad']Christelle[/'fc3aad'] que si tu n'as pas de famille pour t'epauler, c'est pas evident . Ma famille habite a 800km de chez moi, mais j'ai quand meme ma belle mere, meme si j'evite de lui demander de l'aide, sinon bonjour les reflexions des belles soeurs du genre: "elle travaille pas, elle a que ca a faire" donc bon j'evite!!!! ['fc3aad']Marine[/'fc3aad'] je comprends que ca doit etre dur de reprendre le travail quand on a un bebe, mais si je me souviens bien, ['ff373d']Clement [/'ff373d']sera chez une nounou, qui etait deja la nounou de ton mari. ca doit te rassurer un peu meme si ca n'enleve pas le gros pincement au coeur. Je penserai bien a toi vendredi, ['b13afc']AL [/'b13afc']comment vas tu??? on ne te vois plus sur l'autre post, pourtant c'est tj un plaisir de lire le recit de ta journée et de celle de ['fc3aad']Madeleine[/'fc3aad']. Bon je vais finir de preparer a manger, mon mari fait la nuit donc il doit avoir manger et son sac pres pour 20h15, je repasserai apres voir si il y a un peu de lecture!!!bises a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 09:49:05  

Vous imaginez un groupe de rock qui se reconstitue après 10 ans de carrière solo? Voilà l'impression que j'ai eu en lisant cepost qui réunit toutes les "vieilles" janviettes! boooon, ok, ça fai peut être 10 jours qu'on n'avait pas papoté comme ça, mais quand même! Devinez un peu qui tient le rythme 21h-00h00/00h30-6h45 depuis 1 semaine???? Pourvu que ça dure!!!! Christelle, c'est impressionant ce que tu dis sur le mal de dos, la façon de focaliser: "en avoir lourd sur les épaules/ plein le dos etc"; je pense que ta semaine de thalasso te fera un bien fou... j'en rêve! Mon pédiatre m'a dit qu'avec toutes les économies faites grâce à l'allaitement maternel, on pouvait largement se faire offrir ça par ces messieurs! Chris, comment ça se passe pour ta louloute à l'école? ça lui a plu? Dors tu mieux depuis le bilan de Léa?Marine, des projets de balade pour la journée? Je penserai très fort à toi vendredi... tu as des horaires "honnêtes"? bisoux à toutes et bon courage avecles petits gloutons!

cachou45
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 10:01:23  

Je suis contente de vs avoir retrouver. Bon anniversaire Killian!en retard. ça y est Erwan met du 3 mois en vêtement.Ouf ça fait plaisir. CH ta de la chance ça doit être cool la thalasso.As tu une nouvelle photo de Killian? Bisous bonne journée

---------------
Profil : Fidèle
cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 11:01:30  

Que vois-je? vous laissez de coté les nouvelles?!?! Je suis une ancienne egalement et je ne comprends pas votre attitude, je vous apprecie toutes beaucoup mais pas ça. Non, je vous croyais audessus de ces enfantillages... J'ai discuté avec une des nouvelles qui se sent tres mal suite à votre mise à l'ecart... Je croyais que la richesse de ce genre de forum etait de parler avec un max de personnes... Moi j'ai arrete d'ecrire car je n'arrivais pas à suivre, mais ce n'est pas du aux nouvelles, c'est que quand on a des petits on a pas toujours le temps, ni les neurones pour suivre le forum...  Voilà, je vous avoue que je suis déçue, je vous estime beaucoup, et les nouvelles aussi, qui soit dit en passant ne sont plus nouvelles depuis longtemps, alors je poste ce message juste pour vous dire à quel point votre attitude me touche mais pas dans le bon sens.  Cordialement. Cat

---------------
Cathy, heureuse maman de Mathias 2 ans et Elisa 3 ans :) et madame dans un an
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au quotidien un peu d'argent çà ferai du bien ???? Les dents et le quotidien
Bébé et ostéopathe...URGENT mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé j'angoisse de sortir car j'allaite
cheveux bebe metisse enfants rapproches le quotidien
Bébé se réveille toutes les nuits bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux  
Plus de sujets relatifs à : Quotidien de bébé de 2 mois allaité ??????????????????????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les bébé de 14-15 mois font encore la sieste le matin ??? 6
1er printemps pour nos ptits bouts de Janvier 106
Les amies de Claire (suite) 64
LES TRES TRES BEAUX BEBES DE DECEMBRE 2005 137
[[g]violet](conso-acteur) site rémunérateur[/fincouleur][/g] 12