/ / /

réaction de bb2 àl'arrivée de bb1

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

réaction de bb2 àl'arrivée de bb1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 10:59:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis enceinte de 7 mois... bb1 a 16 mois. Je souhaiterais des témoignages de réactions à l'arrivée de bb2.... jalousie, joie,... merci de votre retour d'expérience

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 21:21:14  

Tout d'abord je pense que tu as inverser bb1 et bb2 dans ton titre (pas grave j'ai compris) ! Mes 2 enfants on 20 mois d'écart (lisa 2ans1/2 et matis 11 mois) Lisa a trés bien réagie à la naissance de son frère il n'y a jamais eu de jalousie jamais jamais. Bien au contraire. Elle l'aime, le protège et lui cède tout ce qu'il veut et il l'a vite compris ! c'est une vraie petite maman ! pourtant elle est si petite ! c'est vraiment une réaction qui nous a étonné mais qui nous comble car l'amour entre eux est palpable !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 09:41:20  

Bonjour à toi et félicitations !!! Mes filles ont 14 mois d'écart... La grande a bien réagi à l'arrivée de sa soeurette, mais nous l'a fait payer chèrement ! A mon 7ème mois de grossesse (alors ke j'étais bien ronde et ke je mangeais tout ce qui me passait sous le nez) ma fille a bien compris ce qui se passait et a cessé de manger... Kan je lui expliquais k'elle allait avoir une petite soeur, je posais sa main sur mon ventre et elle se mettait à hurler et à taper mon bidou... On n'a pas insisté... Puis elle est venue me voir à la mternité et a tres bien accepté bb2. Puis, en rentrant à la maison, tout se passait merveilleusement bien avec sa soeurette, mais en revanche elle a été infecte avec moi... et son pb d'alimentation empirait... En mars dernier elle a eu une gastro, et elle a enormément perdue, elle a été hospitalisée, mais un autre verdict est tombé : votre fille a un comportement anorexique, la claque. En fait, elle etait trop petite pour exprimer sa jalousie et ses frustations et son seul moyen d'exprimer ses sentiments a été cette anorexie. Nous avons consulté un pédo psy, et Sarah s'était mis en tete ke kan on mange : on fait un bébé ! C'est fou ???!!! Aujourd'hui tout rentre petit à petit dans l'ordre mais c'est pas encore ca.... Nous la valorisons surtout par rapport à son role de grande, nous la mettons en valeur : tu es la grande soeur. Alors je ne veux pas te faire peur (loin de là !!!!!) , mais surtout parles bcp à bb1, en le rassurant ke tu l'aimeras toujours meme si tu devras moins lui consacrer de temps. En dehors de ces peits soucis, les deux soeurettes s'entendent à merveille ! Elles ont aujourd'hui 2et 3 ans, et sont de plus en plus complices. Et apres m'en etre pris plein la figure (14 mois d'écart ? mais vous etes folle ! vous ne vous en sortirez jamais et blablabla...) et bien je peux te dire, ke j'ai surement plus de temps libre ke d'autres mamans qui ont un écart plus espacé ! En effet, elles jouent toutes les deux et moi je peux vacquer à mes occupations sans avoir un pitchoune ds les pattes constamment ! Je te souhaite bcp de bonheur avec ta petite famille, et encore une fois, parles bcp bcp bcp avec ton grand. Biz, DELF'

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Réaction de la belle famille... Mari distant depuis arrivée de Bébé
Les févriettes et leurs bb2 vie de couple, vie de famille, arrivée de bébé...
1er bb 6 mois bb2 ?  
Plus de sujets relatifs à : réaction de bb2 àl'arrivée de bb1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rythme de sommeil de vos babys de 1 an???siestes+nuit 4
j'ai het... 4
recherche journal 6
REPONDEZ SVP. INQUIETE POUR MON BEBE 10
partager avec moi vos expériences SVP 3