/ / /

Réaction de la belle famille...

285 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réaction de la belle famille...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°306356
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 20:13:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis sur le forum "en attendant bébé" car j'attends un petit garcon pour janvier. Je viens vers vous qui avez déjà l'expérience de l'arrivée de bb. Mon mari, avec qui je m'entends très très bien, est fils unique. Après une longue attente pour avoir béb (3 ans de difficulté à tomber enceinte, traitement, etc...) Nous attendons notre bb (moi 34 ans et mon mari 31). On a vécu les traitements etc... en coup^le sans en parler à ma belle famille car belle mère trop anxieuse, intrusive et peu tolérante ! Depuis qu on leur a appris la grossesse, mes parents se projettent comme si on allait leur donner à garder, donnent leur avis sur tout, sont envahissants . Du coup, je ne surporte plus aucune de leur réflexion ! J'y pense beaucoup, ça me travaille pendant ma grossesse et ça m'empêche d'être zen ! je ne veux pas me facher avec eux mais je tiens à m'être mes distances car c'est notre enfant à mon mari et moi et personne n'a à chpoisir quoique ce soit à notre place ! Si on a besoin d'un conseil, on demandera, sinon je veux qu il accepte notre manière d'être, de vivre et de penser ! Je ne sais pas si j'ai été claire mais cette situation me bouffe ! Je précise que je vis en Région parisienne et mes beaux parents à 200 km. Heureusement qu il y a cette dsitance ! Mais ils veulent tout savoir sur tout et ça m'énerve ! De nature indépendante, cette situation fait que je me braque et devient de plus en plus distante : je n'ai plus envie de leur dire quoique ce soit, car leur jugement intolérant va tomber derrière ! Qui a été dans ce cas de figure ! Merci Christelle

Publicité

n°306468
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 21:07:21  

soit tu leur dis ce que tu viens de dire et là les choses sont posées...  au risque de créer un incident diplomatique.... soit comme moi tu fais juste un silence radio et quand on te conseille des choses tu dis oui oui et tu n'en fais qu'à ta tete! note que les conseils de l'ancienne génération sont quand meme parfois utiles donc ne te braque pas! de toute façon TU décideras avec le père de ce que vous ferez avec votre bébé!!! moi ce sont mes parents qui se sont imiscés dans notre vie et avec deux réponses bien sèches ils ont fini par garder leurs conseils pour eux. qu'en dis ton homme? tu pourrais lui faire lire ton post par exemple.... ou bien lui exprimer ton ressenti tes craintes, l'associer à la bulle familial en disant que tu aimerais que LUI ET TOI soyez les seuls decisionnaires et en sortant LES DEUX couples de parents pas seulement les siens... bizz à toi

n°306560
lamiss-
Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 21:36:53  

moi c'est pareil, des deux coté la famille est imposante... Surtout ma belle-soeur. Au depart elle m'appellait après chaque visite chez le pédiatre pour tout savoir sur ma fille. Pas besoin de se facher, rien que dans la voi elle a compris que ça m'enervais. C'est sûre que c'est dure à les entendre desfois, mais prend sur toi, vois-les moins souvent si vraiement ça te gonfle, (ça évitera une dispute). Tu vas voir, petit à petit tu va les remettre à leur place sans les brusquer; Dès qu'ils disent un trucs qui ne te plaisent pas, dit leur de suite.; Moi c'étais du genr: "oh ben Lucie (fille de ma belle-soeur) elle fait ça comme ça..." et moi j'enchainais en disant "oui mais là c'est Mathilde".....sans agrèsser, juste en faisant comprendre. Ma mère pareil, elle me disait "uand je la garderai....tatati tatata..." moi j'enchainais sur..... "si j'arrive a te la laisser". Tu vois c'que j'veux te dire. Te fache pas avec eux mais fait leurs comprendre . Et si ils ne comprenne pas, là, mais hausse le ton..LOL Allé bon courrage. Lamiss

---------------

{#emotions_dlg.tete2} [/img]

signature-58936
n°306570
lamiss-
Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 21:39:08  

SURTOUT FAIT-LEUR COMPRENDRE QUE C'EST TOI LA MAMAN !!!!!!!!!!!!!!

---------------

{#emotions_dlg.tete2} [/img]

signature-58936
n°306631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 22:04:12  

Merci pour vos réponses. Je vais méditer à tot pour éviter l'incident diplomatique mais me faire respecter en tant que MAMAN... Bisous à toutes

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qq minutes de détente en lisant une belle histoire! envie de lire une belle histoire???
vie de couple, vie de famille, arrivée de bébé... venez parler de votre vie de famille
la famille ne s'agrandira plus... Pb avec belle famille
famille d'accueil Acheter jusque -75% pour toute la famille c'est possible !!!
Bébé est gardé par ma belle-mère  
Plus de sujets relatifs à : Réaction de la belle famille...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé trop gros 2 20/10/2005 à 14:37:43
Aidez nous !!! 8 20/10/2005 à 13:11:20
bébé en couverture infobébés 4 20/10/2005 à 11:52:13
forum 0 19/10/2005 à 17:15:26
millas??? 0 19/10/2005 à 17:04:06

Suivez-nous