/ / /

recherche mamans d'un bébé de 5 mois pour discussion!

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

recherche mamans d'un bébé de 5 mois pour discussion!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2007 à 15:25:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

je suis maman pour la 1ere fois, d'un petit garçon de 5 mois et j'aimerais beaucoup discuter avec des femmes qui sont dans le même cas. Pour l'instant, je suis à la maison, je suis en congé jusqu'en début de l'année prochaine et je recherche un nouvel emploi pour cette période là. Pour l'instant je le ^ère donc au quotidien, pas forcément facile en même temps qu'une recherche d'emploi!
Pour l'instnat je n'ai pas de problème particulier avec lui, même si je trouve qu'il "chougne" pas mal en ce moment, et c'est souvent dès la fin d'un dodo, comme s'il n'avait pas assez dormi. Combien dorment-ils par jour vos loulous en moyenne?

merci  

Publicité

Profil : Expérimenté
betoche
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2007 à 21:20:23  

Bonsoir, je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 5 mois et pour nous aussi c'est la 1ère. Je suis également en congé parental jusqu'au mois de Mars 2008. Mon mari travail donc je la gère également seule une bonne partie de la journée. Moi aussi je trouve qu'elle chouine pas mal en ce moment, ça doit être un cap à passer! Sinon, pour les siestes ça varie entre 2 et 4h la journée, puis elle fait une nuit de 12 à 13h. Ca lui arrive aussi de se réveiller grognon comme si elle n'avait pas assez dormi, mais ça se résoud toujours à peu près bien dans la journée. Si tu as envie de discuter, pas de problème. En attendant, bonne soirée.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
Profil : Impliqué
mely2
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 16:33:55  

bonjour ma fille es du 21mai et a donc 5mois aussi. je suis actuellement en conge parentale jusqu'au 1mai voir plus ; j'ai aussi une grande fille qui aura 4ans fin decembre.
voila en e qui concerne ma petite puce elle ne fait tjs pas c'est nuits et j'avoue que c dur, elle se reveille 2fois por boire.
elle boit env toutes les 3h et c trop. depuis peu je lui donne des cereales dans le dernier bib et g commence le pot de fruit mais ca ne passe pas trop donc j'y vais doucement. et vous ca donne quoi? si vous avez des solutions pour la nuit merci d'avance a bientot

---------------
Vzlzp2
betoche
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 20:01:55  

Bonsoir, pour ma part, ma fille fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois 1/2, cette date correspond à laquelle nous avons passé son berceau de notre chambre dans la sienne. De plus, elle avait des réserves, elle a pris beaucoup de poids dans les 2 premiers mois, donc elle n'avait plus besoin de réclamer la nuit. Par contre, depuis la naissance, j'ai toujours fait le même rituel comme ça elle comprend que c'est le soir et qu'il faut bientôt dormir. Mon rituel est le suivant: bain entre 18h et 18h30, puis dernière têtée dans la pénombre et dans le calme (s'il faut parler, je chuchote) dans sa chambre comme ça dès qu'elle dort je peux la mettre dans son lit. J'ai lu qu'il fallait mettre son bébé dans son lit soit dès qu'il s'endort (sinon quand tu le déplaces tu risques de le réveiller), ou le coucher au moment ou il se frotte les yeux. Mais apparemment, pour toi, ce n'est pas un problème d'endormissement mais plutôt de réveil durant la nuit. As-tu essayé de lui donner un bibi + important le soir? Ma fille fait encore 5 têtées/jour + les petits pots.
Pour la diversification, j'avais fait un post dessus car le commencement a été très dur: crises de larmes, vomissement... Puis au bout de 3 jours, elle a su comment prendre à la cuillère, donc je lui donne 1/2 pot de purée de légumes le midi et 1/2 pot de compote de fruits à 16h. Souvent les légumes ça passe moins bien que la compote, mais perso je ne la force pas, si elle préfère mon sein je le lui donne.
Voilà pour ma petite puce qui s'attrape les pieds, se tire les chaussettes, se met sur le côté, commence à rigoler. Et vous, au niveau développement psychomoteur, ça donne quoi? Bonne soirée et à +.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
mely2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 11:10:44  

bonjour, pour te repondre j'ai bien augenté le dernier bib du soir et elle dort aussi ds sa chambre depuis un mois en pensant justement que ca allait peu etre changer un peu mais non. on me dit souvent quil faudrait que je la laisse pleurait mais etant donne que le papa commence a 5h du matin je peu pas le faire pour ne pas le reveiller lui. c compliqué, mais a part ca c vraiment un ange, elle sourit bcp rigole au eclat surtout qd elle es avec sa grande soeur, attrape ses pieds enleve tout le temps ses chaussettes, elle commence a vouloir se retourner du dos sur le ventre et bien sur tout se quelle a ds les mains met ds sa bouche... enfin voila , essaie de la compote cet apres midi on verra bien ....
a bientot

---------------
Vzlzp2
Publicité

betoche
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 12:02:20  

Nous aussi nous avons essayé la technique de la laisser pleurer après 3 mois (puisqu'on dit qu'un bb est capable de faire ses nuits à partir de cet âge là), mais ça n'a jamais fonctionné! Mon mari commence aussi certain jour à 5h du mat, et il était hors de question que je la laisse pleurer et que tout le monde passe une nuit blanche. De +, nous sommes dans un immeuble avec des voisin en dessus, dessous et sur les côtés, les murs étant très minces, perso j'étais très embêtée de la laisser pleurer et qu'elle réveille toute la résidence, de peur d'avoir des remarques même si tout le monde te dit "il n'y a pas de pbl, c'est un bb, donc ça pleure!".
Et quand elle pleure, que dois-tu faire pour la rendormir? Elle se rendort facilement? Elle dort dans un grand lit ou un berceau? Et pour ton 1er enfant, comment ça s'est passé?
Pour ma fille, son gros pbl (encore aujourd'hui), c'est la phase d'endormissement. Elle n'y arrive pas toute seule, elle a besoin des bras, eh bien je les lui donne!!!!! Surtout que quand elle est crevée, elle s'endort en 5 mn chrono, je pense qu'elle a encore besoin d'être rassurée. Sinon, parfois la nuit, elle nous fait aussi des gags (surtout à l'approche de la pleine lune!), alors sans la sortir de son lit, je lui remet sa susu, je lui chuchote que c'est encore la nuit et qu'il faut encore se reposer. Ca ne marche pas à tous les coups, mais la plupart du temps, oui.
Eh bien sûr, elle met aussi tout ce qu'elle trouve à la bouche. Pour la diversification, faut y aller cool surtout si tu es à la maison....Ca viendra! Je te dis à + et bonne journée.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
mely2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 12:30:42  

pour ma 1ere je n'ai jamais eu de souci de sommeil elle a fait ses nuits a 1mois et dmi,cad au moment ou j'ai arrete de l allaiter. et pour la petit ca ne fait que 3sem quelle ai que au bib.pour s'endormir il n'ya pas de souci des que je la met ds son lit (barreau) gros calin plus bisou et apres elle s'endort en 5mn a peu pres. meme la nuit qd elle se reveille, elle boit puis s'endort dirct donc pas embetante du tout, c'est surtout le faite quelle reclame encore a boire alors quelle ne devrait pas normalement mais bon ....
par contre elle es a 4repas par jour, des bib de 210ml et la nuit elle se contente de 150ml... voila a plus tard bonne journee

---------------
Vzlzp2
betoche
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 13:21:43  

Au fait, ils en sont où question quenottes vos loulous?

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 14:41:09  

bonjour a toutes je suis maman d'un petit Jonas qui est né le 07 mai en ce qui concerne le sommeil la journée il dort 3 a 4heures par jour la nuit 12 heures environ parfois il se réveil la nuit alors on lui remet son doudou,le mobil avec la p'tite music et il se rendor.En ce qui concerne l'éveil il es trés souriant ris  en éclat essay de se retourner mais il n'attrape pas ses pieds,il porte tout ce qu'il attrape a la bouche.et il chouineur surtout le soir vers 19H.je n'ai toujours pas commencer la diversication car terrain allergique mais la semaine prochaine on commence car il commence a nous regarder manger avec une certaine surexcitation.voila pour nous a+

betoche
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 15:27:47  

mely2 a écrit :
pour ma 1ere je n'ai jamais eu de souci de sommeil elle a fait ses nuits a 1mois et dmi,cad au moment ou j'ai arrete de l allaiter. et pour la petit ca ne fait que 3sem quelle ai que au bib.pour s'endormir il n'ya pas de souci des que je la met ds son lit (barreau) gros calin plus bisou et apres elle s'endort en 5mn a peu pres. meme la nuit qd elle se reveille, elle boit puis s'endort dirct donc pas embetante du tout, c'est surtout le faite quelle reclame encore a boire alors quelle ne devrait pas normalement mais bon ....
par contre elle es a 4repas par jour, des bib de 210ml et la nuit elle se contente de 150ml... voila a plus tard bonne journee
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu dis qu'elle boit, c'est un bibi de lait ou d'eau?

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
mely2
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 20:09:38  

coucou betoche la nuit elle boit du lait encore (bib 180ml) mais la depuis 2nuits elle se reveille pour boire mais cette fois pas bcp (90ml env). mais g ausi remarque que la journee aussi dc peu etre ca viendrait du changement de nourriture ou les dents car je pense que sa la travail (fesse rouge +bave) . g essayer de la laisser pleurer un peu en lui remettant x foi sa tetine et music mais rien je voyais bien que ct pour la faim donc peu etre que petit a petit elle va diminuer d'elle mm et arreter par la suite qui sait?
donc en ce qui concerne les didines, gencives gonfles et mordilles tout ce quelle peut.. pour ma grande, sa la travaillait de bon heur et en fin de compte elle sont sorti vers10mois par 2 et bonjour les nuits( ns fesait a chaque fois bronchite asthmatique;;;galere)...voila a bientot

---------------
Vzlzp2
betoche
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 07:48:10  

mely2 a écrit :
coucou betoche la nuit elle boit du lait encore (bib 180ml) mais la depuis 2nuits elle se reveille pour boire mais cette fois pas bcp (90ml env). mais g ausi remarque que la journee aussi dc peu etre ca viendrait du changement de nourriture ou les dents car je pense que sa la travail (fesse rouge +bave) . g essayer de la laisser pleurer un peu en lui remettant x foi sa tetine et music mais rien je voyais bien que ct pour la faim donc peu etre que petit a petit elle va diminuer d'elle mm et arreter par la suite qui sait?
donc en ce qui concerne les didines, gencives gonfles et mordilles tout ce quelle peut.. pour ma grande, sa la travaillait de bon heur et en fin de compte elle sont sorti vers10mois par 2 et bonjour les nuits( ns fesait a chaque fois bronchite asthmatique;;;galere)...voila a bientot
Afficher plus
Afficher moins

Coucou! En fait je te posais la question car je me suis demandée s'il faisait (peut-être!) pas trop chaud dans la chambre de ta fille?
Cette nuit, ma fille qui dort super bien, s'est réveillée à 2h du mat (dur, dur!) et elle chouinait beaucoup. A 3h, n'y tenant plus, en + mon mari se levait à 4h, je suis allé la voir. En fait, il faisait environ 22°C dans sa chambre (j'habite dans le Sud), et même si elle n'a q'un pyjama+douillette, elle crevait de chaud. Donc après l'avoir changée, je l'ai découverte et 1/4 d'heure + tard, elle s'est rendormie. Je n'ai pas eu besoin de lui donner le sein.
Donc je me demande pour toi si ta fille n'aurait pas trop chaud? Après, il y a des bébés qui ont un certain rythme, et tu n'arrives pas du tout à le changer. D'ailleurs, et je le sais en connaissance de cause, si tu essaies c'est pire qu'avant! Voilà, c'est juste une idée comme ça.
Sinon, pour moi, pas de quenottes en vue! A +.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
Publicité

mely2
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 09:02:46  

bonjour betoche , chez moi en bretagne c pas les grosses chaleurs;lol; ds sa chambre il fait 19° j-ai un,thermo mural accroche justement pour verifier. cette nuit ca ete, ele ma tjs reveille 2fois  mais na presque rien bu, peu etre qu'un bib d'eau lui suffirai? essai ce soir on verra bien.A+  

---------------
Vzlzp2
betoche
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:13:16  

Je crois que tu lis dans mes pensées! lol! Justement, j'allais te dire: pourquoi tu prépares pas un bibi avec de l'eau et éventuellement, tu peux mettre du babysoif à la fleur d'oranger (c'est apaisant) à condition qu'il n'y ait pas de vitamine C. Je connais ceux à la Camomille ou il y a de la vit C et celui au fenouil, mais pas à la fleur d'oranger. Tu fais le test, et si ça ne la calme pas c'est qu'elle a vraiment faim. Tiens moi au courant. A +.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:28:41  

bonjour
mon fils va avoir 5mois le 15/11et toute la semaine derniere il ne voulais plus s'endormir dans son lit .oalors qu'il fait ses nuit depuis qu'ila 1,5mois.dés que je l'ai mis dans sa chambre.et cette semaine je ne sais pa sce qu'il a eu .et hiersoir je l'ai mis dans son lit comme d'habitude il gazouillé et a fini par s'endormir il prend 4bib de 180par jours les repas le mois prochain.il commence aavoir les gencives qui le chatouille ,hier soir i a vu ses pieds il jouer avec trop marrant . a bientot  

mely2
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 13:25:58  

betoche tu le trouve ou le babysoif je ne connais pas du tout.

---------------
Vzlzp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 14:35:37  

bonjour mely 2
le babysoif se trouve en grande surface au rayon bébé avec les petits pots en général ils sont en bas du rayons a plus tard

betoche
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 08:15:42  

Alors il n'y a plus de mamans?

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
betoche
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 08:17:16  

mely2 a écrit :
betoche tu le trouve ou le babysoif je ne connais pas du tout.
Afficher plus
Afficher moins

Désolée, je viens juste de voir ce message. Alors tu le trouves soit en pharmacie, soit, et c'est la seule grande surface ou j'en ai vu, à Carrouf. Biz et à +.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
mely2
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 18:09:46  

bonsoir, bon ba g ete au mag et g completement zappe de regarder si il vendait du babysoif, la prochaine fois...
sinon g achete des petits pots de legumes je vais essayer plus tard car elle n'arrive pas tres bien a la cuillere. il ya du mieu, maintenant qd ell la voit elle ouvre sa bouche mais pousse avec sa langue dc pas facile ....vous avez commence qd le lait 2e age? le doc dit 6mois mais la je pense que 5mois et demi c bien!!
en cemoment fesses rouge +joues. je pense aux didines, on verra bien et vous vos enfants vt bien bis a toutes...

---------------
Vzlzp2
Publicité

betoche
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 19:41:07  

mely2 a écrit :
bonsoir, bon ba g ete au mag et g completement zappe de regarder si il vendait du babysoif, la prochaine fois...
sinon g achete des petits pots de legumes je vais essayer plus tard car elle n'arrive pas tres bien a la cuillere. il ya du mieu, maintenant qd ell la voit elle ouvre sa bouche mais pousse avec sa langue dc pas facile ....vous avez commence qd le lait 2e age? le doc dit 6mois mais la je pense que 5mois et demi c bien!!
en cemoment fesses rouge +joues. je pense aux didines, on verra bien et vous vos enfants vt bien bis a toutes...
Afficher plus
Afficher moins

Pour le lait 2ème âge, c'est marqué sur la boite de lait, ça dépend du fabriquant.
Pour nous, en ce moment c'est un peu difficile, je trouve ma fille grognon, il y a beaucoup de pleurs, et le soir elle ne s'endort pas aussi facilement que d'habitude. J'ai l'impression aussi que ces fesses sont un peu + rouges que d'hab, mais elle fait beaucoup de selles (merci les épinards!). Quenottes ou pas? On verra bien.
Voilà pour nous, bonne soirée et à +.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
betoche
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 11:50:39  

Hier soir, elle ne s'est pas endormie avat 20h soit 1h + tard que d'hab. Elle a beaucoup pleuré, mais je pense qu'elle s'est bien déchargée de sa nervosité de la journée! Mais du coup elle a dormi jusqu'à 7h30 ce matin! Le pied, car d'habitude c'était à 6h, eh oui elle n'était pas réglée sur l'heure d'hiver.
Biz et à +.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
betoche
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 11:51:17  

mely2 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

T'en est où avec les nuits de ta fille?

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
mely2
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 21:21:41  

bonsoir betoche!!!
ba les nuits c tjs pas ca[url]/images/forum/2/03.gif[/url] autant avant elle se reveiller buvait et se rendormait de suite; mais depuis 2nuit c dur dur ...elle chouine arrache sa tote dc fo la remettre x fois, et a du mal a se rendormir dc je suis epuise g mm fait un herpes ophtalmique [url]/images/forum/2/04.gif[/url]
je sais pas ce quil lui arrive car les dents ont le dos large je pense, c enbetant car du coup on es un peu sur les nerf et la journe g pas le temps de recup avec ma grande. enfin j'espere que ca va lui passer...
sinon g acheter des pots de legumes pour le midi je pense que j'essairai la sem pro car la elle s'habitue juste a la cuillere. je ne vais pas trop la forcer. et toi ca va

---------------
Vzlzp2
betoche
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 22:24:35  

Salut mely2! Eh bien ça a l'air dur dur avec ta fille! Effectivement les quenottes ont bons dos, mais en même temps les enfants réagissent tellement tous de manière différentes...
Moi la mienne me fait un peu + de crise le soir, peut-être est-ce dû au soleil qui se couche + tôt? On a l'impression qu'elle double les gencives car joues rouges+fesses rouges+poing dans la bouche, mais bon ça ne survient que le soir environ 1h avant le coucher. Alors aujourd'huui, pour la fatiguer un peu, on a fait une balade de 1h30, mon mari la porte dans le porte-bb, elle adore et s'y endort. Et ce soir, 19h15 au lit. J'espère qu'elle va dormir jusqu'à au moins 6-7h!
Pour ta fille, il faudrait que tu essaies le babysoif fleur d'oranger, je ne sais pas si ce sera la solution miracle, mais ça ne coûte rien de tenter le coup.
Je vais aller faire un dodo, je te souhaites plein de courage et à +.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP! recherche idée cadeau pour le 1er anniversaire HELP! RECHERCHE POUSSETTE CANNE DOUBLE A PETIT PRIX
recherche vetement fille 2 ans et vetement garcon 1 mois et Que mange vos bebe de 6mois a midi? (et je recherche aussi.)
robe de chambre bébé Discussion entre amies : Bienvenue (12)
HELLO LES MAMANS DE JUMEAUX N°2 HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
recherche dons de timbres pour des enfants merci recherche adresse de PRIMA PHOTO
recherche parrain pour vente privée de bebe shopping recherche parrain pr produits à tester
Recherche matériel de puériculture d'occasion recherche idées pour activité à la maison
Plus de sujets relatifs à : recherche mamans d'un bébé de 5 mois pour discussion!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui connait BabyTrain ??? 6
Problème d'affichage de température avec THERMOMETRE TEFAL B 0
Est-elle anormale? 5
avez vous de recettes à partager ? 1
bb de 22 mois petit chef 8