» » »

reconnaissance après naissance

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

reconnaissance après naissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°56321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2004 à 23:54:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Peut on changer le nom de famille de l'enfant après la naissance même si il a été reconnu conjointement par les deux parents au départ (avec le nom du père). Je souhaiterais lui mettre les deux noms car je ne suis pas mariée et j'en ai marre que l'on me demande si je suis bien le mère. Parfois, j'ai l'impression que les gens me regarde comme une intrue vis à vis de mon fils alors je pense qu'il est logique qu'il porte les deux noms. Je voulais le faire au départ mais l'honneur de mon mec était en jeu par rapport à ses potes. Il m' semblait que l'on avait jusqu'au 12 mois de l'enfant pour changer tout ça. Est ce vrai ? Merci à vous de me répondre si vous connaissez le sujet. A+

Publicité

n°64052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 09:31:58  

Salut !  Pour changer le nom, il faut faire une demande conjointe des parents et je crois qu'il y a une limite dans le temps... et c'est assez compliqué !  Ta solution : le nom d'usage ! Ma fille porte le nom de son père, mais dans l'usage elle a les deux noms accolés avec un trait d'union. C'est tout à fait légal ! tu dois l'imposer à l'école, dans tous les documents administratifs. La carte nationale d'identité de ma fille inscrit le nom de naissance ( celui du père ) et le nom d'usage ( les 2 noms ). c'est tout simple et le problème est résolu.  Bon courage,  AS

n°64247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 20:43:27  

Coucou, J'ai lu un article dans le "femme actuelle" de cette semaine qui dit que pour les enfants déjà nés et de moins de 13 ans, les parents peuvent jusq'en juin 2006, demander par déclaration conjointe, l'ajout en deuxième position du nom du parent qui n'a pas donné le sien. Tu peux donc mettre ton nom derrière celui du papa mais il te faut son accord sinon tu peux pas. Le père a toujours le dernier mot. Bonne chance.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT : cherche idée pour annoncer naissance Communiquer la liste de naissance
Faire-part de naissance idées naissance et baptème
liste de naissance faire-parts de naissance!
Faire-part de naissance  
Plus de sujets relatifs à : reconnaissance après naissance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PREMIER ANNIVERSAIRE 0 19/11/2004 à 17:14:53
comment comprendre mon bébé? 2 19/11/2004 à 20:02:08
Astuce pour petite portion 0 19/11/2004 à 12:42:55
couches 5 25/11/2004 à 21:33:06
jeu baboon 1 19/11/2004 à 13:15:58