/ / /

COMMENT RECONNAITRE LES COLIQUES ?

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

COMMENT RECONNAITRE LES COLIQUES ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°123209
maxiline
Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 12:38:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['3abbfc'][/'3abbfc']['b13afc']​BONJOUR  MON FILS NE LE 26/02/04 SE TORTILLE- CHOUINE-SE RAIDIT ET NE S ENDORT PLUS SPONTANEMENT DEPUIS HIER. MON AINEE N AYANT EU AUCUN PROBLEME DE CE GENRE  JE ME DEMANDE SI CELA NE SERAIT PAS LES FAMEUSE COLIQUES DU NOURRISSON. COMMENT LES RECONNAITRE ET LES TRAITER ? DONNEZ MOI SVP VOS PETITS TRUCS CAR JE SUIS PERDUE ET JE SOUFFRE DE VOIR MON FILS PLEURER AINSI.  MERCI[/'b13afc']

Publicité

n°123210
maxiline
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 12:40:03  

['b13afc']PARDON IL EST NE LE 26/02/05[/'b13afc']

n°123272
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 13:37:11  

Salut maxiline, mon fils de 4 mois a eu aussi des coliques et c à peu près ce que tu décris: ils se tortillent, ont beaucoup de gazs, ne s'emdorment pas facilement et se réveillent très fréquement. Ma pédiatre m'avait prescrit du débridat et du spasfon pour la douleur mais il existe aussi une boisson à base d'aneth qui s'appelle Calmosine, tu en donne avant chaque bib et je trouve que ça marche très bien, en plus c naturel. Essaie, tu verras. Bisous et courage.

n°123328
maxiline
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 14:25:51  

MERCI CORALIE- JE PASSE A LA PHARMACIE DES CET APRES MIDI. JE N ETAIS PAS SURE QUE CES MALAISES SOIENT VRAIMENT DES COLIQUES MAIS EFFECTIVEMENT LES SYMPTOMES SONT LES MEMES. J ESPERE QUE CA FONCTIONNERA BIZZZZ

n°123381
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 15:15:56  

Salut Maxiline, mon fils qui est né lui le 07 février de cette année a beaucoup souffert de coliques mais là il semble s'être un peu calmé. Mon pédiatre m'avait préscrit du débrida seulement, avec mon mari on s'était rendu compte qu'il avait pris l'habitude de ce goût très sucré et en redemandé. Pour le soulager il existe une méthode naturelle qui fonctionne très bien: allonge toi et couche ton  enfant sur ta poitrine, fait le tétér sa sucette et caresse lui doucement la tête. Tu verras qu'au bout d'un certain temps (cela varie selon sa douleur) il va vite se calmer et s'endormir dans tes bras. Par contre, attention à tes oreilles!!! Autre possibilité aussi (moi je l'utilise aussi), change de lait si tu lui donnes le biberon: nous le pédiatre nous a fait passer du lait nidal 1er âge au lit nidal confort 1er âge. Ce dernier est plus consistant et plus épais. Bon courage à toi.

Publicité

n°123646
maxiline
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 20:39:46  

['b13afc']merci kinou de tes conseils- pour le debrida qu'est ce que c'est exactement et est ce qu'il faut une ordonnance ? pour l'astuce de l'allonger sur moi j'ai déja testé mais dès que je fais le geste de le recoucher c'est rebelote les larmes. sinon j'ai essayé le sirop calmosine et le résultat bof bof . peut-être que je n'aurais pas du le mélanger à son bib mais plutôt le donner avant.[/'b13afc']

n°123910
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 09:32:46  

salut maxiline, moi je lui donne le calmosine juste avant le bib avec une petite seringue que la pharmacienne m'a donné. Mon fils a eu aussi du débridat, c un médicament donc oui il faut une ordonnance. Il existe aussi une boisson au fenouil qui parait-il a des vertues digestives c de la marque Babysoif tu peux en trouver en supermarché, moi je lui en donnais un peu quand il criait trop. Biz

n°123969
maxiline
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 10:40:03  

['b13afc']hello coralie- ca y est j'ai ht calmosine et mon chou a passé une super nuit et nous aussi hi hi!! mais ce matin le résultat est moyen- bien mieux qu'hier mais il essaie à nouveau de faire des gazs et s'énerve pas mal. j'éssaie d'e contacter son pédiatre par tél pour me procurer du débridat. je vois quand même je crois la fin de ses misères.  merci pour tes précieux conseils notamment le babysoif. comment va ton bout de chou maintenant ?[/'b13afc']

n°124530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 17:43:55  

Mon bb a maintenant 4 mois et ça va mieux, j'ai arrêté le débridat il y a 3 semaines mais je continue calmosine. Il a toujours des gazs mais moins et surtout ça lui fait moins mal. Je pense qu'il a encore un peu mal de temps en temps mais c beaucoup mieux qu'avant. De toutes façon on dit que les coliques s'arrêtent d'elles même vers 3/4 mois. courage et bisous à ton babe!

n°124572
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 18:30:43  

[['ff373d']rouge]salut maxiline, n'hésite pas à retenter la position que je t'ai indiqué et s'il faut laisse-le dormir sur toi prendant un petit moment, en plus c'est un moment calin très appréciable. Tu peux aussi pour calmer ses douleurs lui donner de l'eau sucré (dans les maternité on leur en donne surtout au préma, ça a une vertu calmante), quant aux gaz fait lui faire de la gym!!!! Je m'explique couche le sur le dos et relève lui ses jambes sur le ventre plusieurs fois, ainsi tu vas l'aider à expulser ses gaz. Ca marche plutôt bien avec mon fils. Entre "la pause tendresse" et cette "gym" cela fait plus d'une semaine [/'ff373d']qu'il ne m'a plus fait de crise.

n°124688
maxiline
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 20:54:43  

['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​merci  kinou- mon chou est couché-non sans mal- donc j 'essaierais le bb gym demain -ça parait être une super idée-bisous (chuis claquée)je te tiens au courant.[/'b13afc']

n°125290
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 14:08:32  

bonjour a toi mon bebe est ne 3 jour avant le tien donc je vit un peu les chose au meme moment, les coliques : moi je les reconnait comme ca :il hurle alors ke ce n est pas l heur du bib il se raidit meme les calin ne font pas effet donc mon mari et moi meme nous ne voulons pas utiliser tro de medicament meme naturel car il fo essayer a mon sens d utliser nos mains ,nou le mettons sur le dos et nous lui massons le ventre pas des caresses!mais fermement et nous lui faisons faire des mouvements :le repliement des jambes sur le ventre et pour nous ca marche il se calme ca peut durer un temps ses pleurs mais on est patient  voila ce ke l on fait mais evite tro les medoc

Publicité

n°125593
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 19:11:20  

chez nous c'est pareil .. et franchement on ne sait plus quoi faire.  Nous avons tenter toutes les methodes evoquées .. c'est plus ou moins efficace et cela n'enlève pas les hurlements !! Je ne sais plus quoi faire pour la soulager  Et en plus nerveusement  c'est hyper dur .  Bon ilme reste encore .. deux mois on va dire !! Ma fille est née le 10/03

n°126223
maxiline
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 13:10:39  

['b13afc']BON ALORS JE VOIS QUE NOS PROBLEMES SONT LES MEMES. J AI ESSAYE DE LUI REPLIER SES PETITES JAMBES SUR SON VENTRE POUR L AIDER A EXPULSER SES GAZS MAIS IL A  CRIE DE PLUS BEL EN PLANTANT SON REGARD DANS LE MIEN -DU COUP MON COEUR A LACHE ET J AI TOUT DE SUITE ARRETE.  FINALEMENT  MON BOUT DE CHOU DORT QUASIMENT TOUTE LA JOURNEE SUR MOI- A PLAT VENTRE -SUR LE COTE AVEC LA TETINE DANS LA BOUCHE ET LA SEULEMENT IL A L AIR APAISE. JE PENSE QUE CALMOSINE LE SOULAGE MAIS PAS TOTALEMENT. J AI ESSAYE DE JOINDRE MON PEDIATRE POUR QU EVENTUELLEMENT IL ME PRESCRIVE DU DEBRIDAT MAIS JE N ARRIVE PAS A LE JOINDRE. AVEZ VOUS ESSAYE?  PAR CONTRE LA NUIT APRES SES BIB JE LE RECOUCHE SANS TROP DE PROBLEME - BIZARRE NON? BISOUSSSSS LES FILLES ET COURAGE ![/'b13afc']

n°126305
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 14:05:20  

['ff373d']['3abbfc']salut maxiline, c'est kinou76.J'ai pas eu de chance car hier soir mon fils a denouveau eu des coliques. Si ton petit bout de chou s'apaise sur toi, c'est déjà un début, il doit aussi en fait réclamer ta présence (mon fils me l'a beaucoup fait le premier mois mais maintenant ça se régule). Par contre, et même si c'est dur, évite d'abuser des médicaments: le débrida est très sucré et avec mon mari on s'était rendu compte qu'il avait pris l'habitude de pleurer pour en avoir après son biberon (facile à sa rendre compte, il se calmer immédiatement. Je sais que le débrida est efficace mais pas à se point!!!). Courage ça va se réguler: nous y sommes parvenu hier avec un peu de temps et de patience...[/'ff373d'][/'3abbfc']

n°126457
maxiline
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 15:44:55  

['b13afc']désolée pour toi kinou! je vois que toi et ton mari savez ce qu'il faut faire pour soulager votre petit avec succès. vous avez de la chance ! crois tu qu'à cet age ils soient capables de faire des caprices ? ou bien ils ressentent ce qui est bon pour eux et leur procure du plaisir ce qui dicte ensuite leur conduite? je penche pour ce dernier avis. qu'en penses tu ? bizz [/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Coliques chez bébé de 6 mois ou spasmes... Coliques
Coliques, selles liquides et renvois coliques
Coliques - une solution?? coliques
fameuses coliques coliques et régurgitations
Plus de sujets relatifs à : COMMENT RECONNAITRE LES COLIQUES ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
OU PARTIR EN VACANCES CET ETE 0
crise la nuit 1
crèche 9
Bye bye les nuits 2
MERCI MERCI! g tjrs besoin de vous 0