/ / /

Il refuse de tenir son biberon

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il refuse de tenir son biberon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 13:25:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  mon petit garçon a 11 mois. Il va bien, dors bien, mange bien et attrape tout ce qui lui tombe sous la main pour le mettre à la bouche sauf son biberon. Quand je pose ses mains dessus, il les retire tout de suite. Est ce normal ? Est ce un signe que plus tard il refusera de s'alimenter seul ? Je me pose des questions, surtout que ma soeur est anoréxique depuis des annnées.   Loloe

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 13:40:20  

rassure toi  je suis maman  d'une petite fille de 13 mois elle  marche parle bcp  pour son age mais refuse de tenir son biberon . par contre une fois fini elle veut le tenir seule pour jouer avec c une coquine par contre quand il  s'agit de passer a table elle laisse pas  sa part au  chien !!!  elle mange arrive a  manger seule quand je lui  donne des petites pommes de terre carré  je pense qu'il  veulent garder ce  moment de complicité que  nous avons avec eux  !! rassure toi c pas grand chose   a bientot  

Profil : Régulier
fabie79
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 14:01:49  

Ma fille de 14 mois fait pareil. Alors qu'elle a très faim le matin, des qu'elle voit son bib elle rale et ouvre grand la bouche et attend que je lui donne le bib, j'ai déjà essayé de lui mettre entre les mains mais rien à faier elle me le redonne alors tant pis. par contre manger des morceaux de fraises, abricots, bananes, gateaux, pain, et mettre sa cuillère à la bouche il n'y a pas de problème alors cest comme tout, elle s'y mettra bien un jour.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 15:23:31  

sauf que le mien a 18 mois et demi si je lui laisse son bib devant lui il pleure en me le montrant et me le donne, j essaie tous les jours de lui mettre dans les mains mais rien a faire .pourtant il mange tout seul a cuillere ses yaourts avec ses doigts le jambon et les pommes de terre ...tant pis je me suis faite une raison il veut etre dans mes bras le matin...bise

Profil : Impliqué
cleve
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 16:30:29  

Coucou,  J'ai un petit gars de 20 mois passés, très indépendant mais qui n'a jamais voulu boire le biberon tout seul. J'ai essayé une ou 2 fois, il n'a pas voulu. Moi je suis très contente car c'est l'un des rare moments, où il est calin et qu'il a besoin de sa MAMAN - tout va si vite, pourquoi ne pas garder encore quelques moments où nos enfants veulent se sentir apaisés et rassurés contre leurs parents ? voilà en attendant de vos nouvelles...  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 20:08:18  

Bonjour!  Soyez patientes (je sais c'est facile à dire!!), le mien a 20 mois et ne tiens son biberon tout seul que depuis 1 semaine!! Mais ça y est, il a eu son déclic. Depuis il prend seul son bib du petit déjeuner et il en est même très fier! Au départ, il hurlait quand je lui posais le biberon pour qu'il se débrouille alors j'ai toujours cédé et puis petit à petit, tous les matins, je lui expliquais qu'il allait devoir prendre son biberon tout seul car je ne lui laisserais plus le choix. Je lui ai dit que même s'il prenait son bib tout seul, je resterais près de lui et ça a marché. Depuis, il se débrouille tout seul et c'est vrai, ça fait plaisir! lui même est super content! Bon courage à vous!! ça va venir!!  Bisous à toutes.  

lutinette
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 23:38:44  

tout simplement; il y tient à son bibi avec sa maman!!! alors ne te pose plus de questions et profite de ces moments magiques  tu verras dans quelques moi tu ne pourras plus y toucher à ce biberon

vsam
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 15:43:42  

ma petite fille qui a aujourd'hui 22 mois, n'a jamais voulu tenie son biberon.Elle mange très bien toute seule depuis 4 mois et de pios 2 mois elle refuse le biberon et préfère un bol de chocolat avec des tartines le matin. Donc ne t'inquiète pas ce n'est pas un signe de problème avec la nourriture mais plutôt un signe d'affection envers sa maman! Profites-en !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 13:36:05  

Merci à toutes pour vos réponses. Me voila totalement rassurée. Je vais pouvoir profiter pleinement de ces instants.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment faire, elle refuse de dormir!!!! COMMENT REDUIRE 1 BIBERON
eau pour biberon décoration biberon pour baptème
sauter un biberon BEBE REFUSE LE BIBERON CHEZ LA NOUNOU!!!
à 30 mois elle refuse le pot ! cherche biberon de la maternité, aidez-moi
Mon fils a bientôt 4 ans et il refuse de dire au revoir  
Plus de sujets relatifs à : Il refuse de tenir son biberon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé ne veut plus manger 2
Comment faites vous pour 'régler' vos bb ??? 5
bebe a la piscine ? 5
et alors ? 6
MA PUCE PREFERE SON POUCE 4