/ / /

comment régler les "malentendus" avec son ass mat ?

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment régler les "malentendus" avec son ass mat ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:17:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour maman de deux garçons de 3 ans et 4 mois j'ai recommencé de travailler au début du mois de janvier. Les ass mat de ma ville étant beaucoup occupées, j'ai du prendre la seule dispo (pas le choix !) et n'ose pas lui dire certaines choses : trop de télé, pas d elégumes aux repas du grand, enfants déja habillés quand j'arrive (que ce soit 17h30 ou 17h45 alors que je la pais jusqu'à 18h !). comment régler cela ave celle ? lui en parler au risque de la vexer ? chercher quelqu'un d'autre sans le lui dire ? je ne sais plus que faire .... merci de me faire partager votre expérience

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:29:10  

Je suis assistante maternelle et maman d'une petite fille de 17 mois. Apparement tu n'es pas tombé sur une perle : elle exagère vraiment ta nounou !!!!!! Surtout tu dois lui en parler de façon cordial mais assez fermement quand même que tu n'es pas d'accord sur quelque unes de ses méthodes et si elle t'envoi bouler de toute façon dis toi que cela est mieu pour tes loulous. Ce métier est basé sur la confiance et le dialogue. Si elle n'accepte pas tes remarques cherche bien vite une remplaçante même non déclaré si t'as pas le choix.........

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:32:43  

Je pense qu'il faut faire une mise au point mais gentiment sans la braquer. En lui demandant combien de temps passe vos enfants devant la télé ? est-ce que c'est possible de pas + de tant dans la journée de lui prêter des jeux si nécessaire. Il faut lui dire que vous souhaitez qu'il mange équilibré avec des légumes verts/féculents obligatoire à midi quitte à rajouter 1 euros par jour dans le bulletin de salaire. (et oui .faut avoir parfois des arguments financiers malheureusement pour que cela passe).Déjà habillés c-à-dire le blouson mis ? c'est bizarre il faut lui demander pourquoi ils sont déjà habillés alors qu'il n'ai pas encore 18 heures qu'ils doivent avoir trop chaud et qu'il risque d'être malade plus facilement mais pas lui dire que vous la payez jusqu'à 18 heures parce que sinon elle va être braquée. Le dialogue est primordial. Sinon, rechercher quelqu'un d'autre si elle convient pas. Pas facile parfois, courage il y a bien une solution.a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 21:28:39  

merci de vos conseils ! demain je parlerai déjà du fait de les habiller trop et j'ai pris rendez-vous avec le relai de ma ville. de plus, je netravaille aue 3 jous par semaine mais je les laisse de 6h30 à 17h30. j'espère résoudre rapidement ces petits pb

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
JE N'ARRIVE PAS A REGLER MA FILLE DE 9 MOIS 1/2 Comment faites vous pour 'régler' vos bb ???
Plus de sujets relatifs à : comment régler les "malentendus" avec son ass mat ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
malaise vagal 1
8 à 10 euros par mois plan sympa 0
comment lui faire manger des morceaux? 2
LES BAMBINS DE FEVRIER 2005 SONT ICI ! 138
discuter, papoter 0