Quel remède pour le sommeil perturbé de ma fille 4 ans

[‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›]Je suis maman de 3 enfants dont la dernière que j’allaite et j’ai un problème à résoudre… J’ai en effet du mal à récupérer. Ma dernière que j’allaite me réclame la nuit , 1 à 2 tt. Le problème n’est pas là ! … Depuis que sa petite soeur est née, ma grande n’a pas le choix , elle doit dormir dans SA chambre ! Seulement , voilà, depuis qq temps, elle fait des cauchemars, se réveille au moindre petit bruit ( elle tiens de moi) , dès qu’on éteint sa grande lumière elle se lève pour la rallumer où alors nous réveille pour le faire. Elle demande tout le temps à son papa de venir dormir avec elle . C’est un vrai cauchemar !!! Nous n’arrivons plus à profiter de nos soirées , ni de nos nuits ! je vous demande donc s’il y a des mamans dans le même cas que moi , comment régularisez-vous la situation ? Y a-t-il des produits homéopathique que je pourrais lui administrer ? Merci d’avance pour tout vos conseils , ils seront les bienvenues !!

Il existe effectivement des sirops que tu trouveras en pharmacie mais ils ne sont pas le remède, ils aident mais ne résolvent rien. Mon filleul a eu une période comme cela après la naissance de sa petite soeur. Ses parents lui ont acheté une veilleuse pour le rassurer. Ca c’est passer tout seul. Mon grand (3 ans) tente régulièrment de faire le cirque le soir: Nous lui avons toujours dit que son lit était un lieu magique où rien ne peut lui arriver. Je crois que c’est important que l’enfant sente que nous sommes rassurés, que nous pensons qu’il n’a rien à craindre dans son lit, sa chambre. Nous prenons donc le temps de le coucher (un calin chacun, avec une petite chanson rituelle, un gros bisous chacun… ça prend bien un quart d’heure lorsqu’il est dans une mauvaise passe. Puis nous lui disons bonsoir en lui affirmant qu’on ne reviendra le voir que le lendemain. il pleurt un peu parfois (sans larme!!) et ça ne dure jamais bien longtemps. Un truc qui peut aussi marché pour les enfants angoissés: inversés le babyphone: enn mettant le haut parleur dans sa chambre et le capteur avec vous, il vous entend parler, ça suffit parfois à le rassurer (ca a marché pour une amie.) Voilà mes petits trucs… bon courage, essaie differentes choses, tu finiras par trouver celui qui marchera avec ta fille. A 4 ans, elle doit comprendre que vous êtes fatigués et qu’elle doit se coucher gentiement. Essaie de lui parler en lui expliquant ton ressenti.

en sirop pour nuit il y a le quietude ou le noctiom sirop ideale pour la nuit et pour les cauchemard il a le stramonium se sont des petit granulé comme chamomillia pour les poussé dentaire je les et tous testé et le resultat et tres bon surtous pour de l’homeopatie a bientot

[‹ 3abbfc ›]Je te remercie pour tes petits conseils en homéopathie, je les essaierais. J’ai regardé ton profil et j’ai vu que tu étais du Nord-Ouest, où exactement ? Et j’ai aussi remarqué que tu faisais du tricot. Débutante ou Confirmé ? Moi, j’en fais actuellement en tant que Débutante, j’ai déjà fait une brassière de 6 mois pour ma petite dernière, pour cet été, et en ce moment, je fais un pull d’hiver pour mon fils qui aura 4 ans en Janvier prochain. Il me manque + que les manches, la bande d’encolure et l’assemblage des pièces. Je commence à bien me débrouiller d’après ce que me dit ma belle-mère. C’est encourageant !! Et toi, racontes-moi !!! Vas dans « DETENTE ET DEBATS/ Se rencontrer » je t’y rejoindrais!! [/‹ 3abbfc ›]Bye #1

Mon fils de 26 mois a ete tres angoisse pour une raison que l’on ignore pendant environ un mois. Il dormait tres mal, ne voulait pas se separer de nous le soir venu, voulait que je dorme avec lui, pleurait voire hurlait… se reveillait la nuit, etc. On lui a donne trois granules de stramonium 15ch avant le coucher et ce pendant une semaine et je sais pas si c’est le fait qu’il ait cru que c’etait une petite douceur, mais il s’endormait paisiblement apres pour toute la nuit… et depuis tout s’est retabli et on n’a plus besoin de lui donner quoi que ce soit. Par ailleurs, ta fille a du mal accepter que sa petite soeur ait pris sa place dans votre chambre et c’est surement ca qui la perturbe, vous le faites surement mais surtout n’oubliez pas de la rassurer.

[‹ b13afc ›]Merci de m’avoir raconté ton histoire, au moins je ne suis pas toute seule! Si le Stramonium marche bien j’en prendrais sans hésiter ! En effet, je pense qu’Angélique a dû mal prendre le fait que sa petite soeur , Manon, ai pris sa place, mais elle avait déjà été conditionnée longtemps à l’avance . ça ne fait pas si longtemps que ça qu’elle fait ses comédies : 1 mois , 1 mois 1/2 !On lui a déjà expliqué pourquoi elle devait dormir dans sa chambre, elle a tout le temps son petit rituel au coucher: un bisou , un calin en prime, et je veux çi, et je veux ça! ça doit durer au moins 10 bonnes mns à 15 mns. Et de + elle a un sale caractère ! VIVE LE REPOS !!! A +[/‹ b13afc ›]

salut baiketian Je suis effectivement du nord plus precisement du nord pas de calais . je suis tricoteuse confirmé si on peut dire ca je fais beaucoup de jacquart j’adore ca, je vais faire un petit tour dans loisir et detente pour voir ce qu’il y a car je suis nouvelle sur ce site . Au plaisir de te lire milles bisous

Mon petit garcon a des problemes pour dormir et il aura bientot 3 ans . Quand nous le couchons apres une histoire et un gros calin il peut nous appeller au moins pendandt 1h voire 2 h il demande si je suis la si son papa est la. (nous ne l’avons jamais laisse tout seul) j’ais essaiyer le sirop noctium mais pour une raison encore inconnu il c’est mis a bagayer du jour au l’endemain et quand je l’ais arreter il c’est remis a parler normalement . je lui est reduis la sieste car je le couche vers deux heures et il pouvais dormir jusqu’a cinq heures alors maintenant c’est le couche a duex heures et reveil a trois heures trente si quelqu’un est dans mon cas merci de me repondre.