/ / /

ma fille rentre a la creche... vos experiences svp!

115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille rentre a la creche... vos experiences svp!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°84365
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 09:51:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille de 6 mois rentre a la creche dans deux semaines. Comment avez-vous gere cette etape? Connaissez-vous des petites astuces pour la rendre plus douce, pour eviter les coups de bourre le matin etc? Mon petit coeur est d'ailleurs une grosse dormeuse, elle n'est pas grincheuse au reveil mais elle apprecie de rester dans son lit jusqu'a un minmum de 9h le matin, si ce n'est 10h la majeure partie du temps. Je ne sais pas comment faire:la reveiller a 7h30 pour lui donner son biberon avant d'aller a la creche ou essayer de ne pas la reveiller et demander a la creche qu'ils la recouchent et lui donnent plus tard... qu'en pensez-vous?

Publicité

n°84414
laetitia19
Profil : Régulier
laetitia19
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 10:42:40  

salut karine pas d inquietude ta petite fille va tres bien se faire à la creche le plus souvent le plus dur est pour la maman mais si tu fais confiance aux personnes auxquelles tu la laisses tout se passera bien!! mon fils a 6 mois et ca fait deja 2 mois qu il y va et tout se passe bien il est entouré d autres enfants donc tout va bien!!parfois je suis obligée de l amener de bonne heure à cause du boulot alors que d habitude il dort encore à cette heure là je l habille et je l amene mais il n y a pas de probleme elles le font teter quand il arrive en regle generale elles sont tres à l ecoute du bebe donc tu vois tout va bien se passer il faut juste que tu leur expliques le rythme de vie de ta puce et elles s adapteront!! bon courage et dis nous comment ca se passe

n°84583
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 14:00:35  

Cela fait 15 jours que je mets mon fils de 5 mois en creche 2h/j pendant 2 aprem'. malheureusement au bout d'une heure mon fils font en larmes et semble se calmer par épuisement. comment tu as gérer le temps d'adaptation avec ton bb?

n°84686
laetitia19
laetitia19
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 15:42:41  

pour repondre a ta question j ai amené mon fils logan à la creche 1 fois par semaine ou je restais avec lui: la 1ere fois ca durait environ 30 minutes le temps qu il observe ce qui l entourait tout en etant dans mes bras puis je l ai laissé 30 minutes seul avec les assistantes puis 1 heure. voilà ensuite je l ai laissé une journée entiere et tout s est tres bien passé ton bout de chou n a peut etre pas eu le temps de faire une adaptation et se sent  abandonné d un seul coup repars peut etre a zero et je pense que tout finira par s arranger bon courage et donne moi des nouvelles

n°84706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:08:55  

[]salut karine,  peut'^tre que tu peu me donner qq conseils car..... je lis partout qu'il faut trouver un mode de garde pur son enfant, et là le problème c'est que le contrat de mon mari se termine ala fin du mois, ma chérie naitra en juin, et je ne serais pas donner d'horaires a une nounou agrée, est ce qu'en crèche ça poserais problème?[/fincouleur[/t

Publicité

n°84715
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:16:08  

Quand tu habilles Logan, avant de l'emmener a la creche, il se met pas a pleurer  si tu lui donnes pas a manger? Le pb avec ma puce, c'est qu'elle adore son lit, mais une fois debout, enfin facon de parler , faut faire tracer le bib' sinon, c'est la crise de larmes... Ah au fait, moi j'alterne petits pots et cuisine maison. J'ai lu qq part que c'etait bien de faire ca, parce que le risque avec la cuisine maison c'est de surcuire les aliments (d'ou perte de vitamines), et le pb avec les petits pots c'est que ce n'est pas 100% fruits ou legumes. En plus, moi j'aime bien lui faire ses purees/compotes ca m'eclate (faudra voir quand j'aurai repris le boulot ceci dit), mais chacun fait comme il veut et peut de toutes facons. Au bout du compte, c'est tres reglemente comme milieu donc je pense qu'il n'ya pas souci a ne donner que des petits pots si c'est ton choix. Au fait ma puce est nee le 31/08/04, Logan c'est le 19 c'est ca?

n°84723
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:23:52  

Euh, a vrai dire, je ne suis pas vraiment la bonne personne a qui poser la question, parce que nous habitons a l'etranger et je ne sais pas comment fonctionnent les creches en france. Chez nous, la creche ne te demande pas des horaires precis, mais pour te reserver une place, ils veulent savoir a l'avance le nombre de jour par semaine ou l'enfant sera mis en garde. La creche ou ira ma fille marche a la journee ou a la demi-journee, mais il me semble qu'en France il y a egalement des halte-garderie ou tu peux les laisser quelques heures je crois. Enfin a faire confirmer par quelqu'un ayant un enfant a la creche en France. Bon courage pour la naissance, ca a ete le plus beau jour de ma vie, c'est tres cliche mais bon c'est vrai alors... Et puis tous les jours qui suivent sont geniaux egalement! bisous

n°85156
laetitia19
laetitia19
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 15:33:26  

oui mon petit logan est né le 19 aout!! le matin en regle generale des qu il se reveille il faut que le bib arrive vite!!mais bon il pleure le tps que je l habille c est tout une fois dans la voiture il se rendort et dès que j arrive à la garderie les assistantes s occupent tout de suite de lui!!comme ca mon petit bonhomme ne pleur e pas enormement!! moi il va dans une halte garderie c est à dire qu il y va de temps en temps c est pas regulier mais ca lui arrive d y aller tous les jours de la semaine certaines semaines puis pendant 1 ou 2 semaines il n y va pas .. il a l air habitué à ce rythme!! cependant effectivement il faut s inscrire souvent à l avance pour etre sure d avoir de la place les jours ou on veut l y mettre!!c est en regle generale de 0.20euros à 2 euros l heure c est en fonction des revenus bon courage

n°85217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 18:17:14  

CHERE KARINE JE SUIS MAMAN D UNE PETITE CAPUCINE DE 16 MOIS ET DEPUIS SES 1 AN ELLE EST EB CRECHE. AVANT ELLE ETAIT CHEZ UNE NOURRICE CELA NE SAIT PAS BIEN PASSE. ALORS POUR TE RASSURER LA CRECHE EST A MON AVIS LE MEILLEUR MODE DE GARDE CAR LES ENFANTS SONT OCCUPES TOUTE LA JOURNEE ET ENTOURES PAR DES PROFESSSIONNELS QUI AIMENT LEUR METIER DE PLUS ILS FONT BEAUCOUP DE PROGRES AU NIVEAU DU LANGAGE ET ILS SE PREPARENT D UNE CERTAINE MANIERE A L ENTREE A L ECOLE

n°85265
stheo
Profil : Impliqué
stheo
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 20:44:01  

Mon fils va a la creche depuis sptembre. Au debut il pleurait quand je le laisse et maintenant son pere l'emmene tout les matins plus de soucis. Son papa le leve 30 minutes avant le depart car bb tres dormeur tout va bien par contre niveau sieste c'est pas le top. Il prefere s'amuser que de faire dodo donc quand je le recupere il est fatigue mais depuis 1 mois il commence a faire la sieste l'apres-midi. Au niveau eveil malgres qu'il soit tres eveille pour son age il a fait encore plus de progres. Au bout de 1 mois de creche il tenait son bib tout seul, il as appris a danser et a decouvert la musique. Il font des activites manuelle et psychomoteur. Maintenant il a 15 mois et se reveille tout seul quand il sait qu'il va a la creche (3 j/semaine). Pour nous parents l'experience a ete un peu dure au debut mais maintenant le matin il fait aurevoir a son papa et me montre ce qu'il a fait la journee quand je vais le chercher le soir. Mon fils est bien donc nous aussi!!!!

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
n°85373
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 09:21:40  

Bonjour Karine,  Ma fille a 7 mois et va à la crèche depuis 3 mois... tout c'est très bien passé car j'ai fait en sorte de ne pas lui montrer que j'étais stressée de la laisser... j'ai fait 10 jours d'adaptation en la laissant progressivement avec les auxiliaires... je l'allaitais, elle ne savait pas prendre un biberon mais les auxiliaires m'ont bien épaulée et elles lui ont appris... je leur ai fourni un maximum d'info sur ses habitudes pour qu'elles les respectent autant que possible... pour faciliter les choses, elles m'ont demandé d'apporter un foulard ou un t-shirt avec mon odeur qu'on lui laisse dans son lit, comme ça elle a un peu de la maison et de sa maman avec elle.  Bon courage, tout se passera bien

n°86028
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 17:26:10  

['b13afc']Bonjour, ma fille Océane va a la creche depuis 1 an. On a commencer l'adaptation ensemble et tout c'est bien passer(c'est plutot moi qui etait fliper). Maintenant lorsque le matin on se lever on dejeuner ensemble puis la previens que l'on va aller voir les copines et copin a la creche comme ca lorsque l'on arrive la bas je n'est pas de pleure car elle part jouer avec tous ses amis. Bon courage.[/'b13afc']

Publicité

n°87275
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 14:59:03  

['4ecd2f']  Ylan va à la crèche depuis ses 2mois 1/2 et il n'y a jamais eu aucun problème. La semaine avant qu'il n'y aille j'y suis allée tous les jours les 1ers et 2e je suis restée et les 3 autres jours je l'ai laissé, c'était DUR, mais pour moi, le laisser si petit !! Ils sont très bien encadrés à la crèche, tu n'as pas de soucis à te faire. Il a aujourd'hui presque 14 mois et tout va bien, il a plein des copains, fait plein d'activités...  A+[/'4ecd2f']

n°99228
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:29:14  

Bonjour, je m'appelle Elise et je suis maman de Noam un petit garçon de 5 mois né le 5 octobre. Je vais commencer à le mettre à la crèche la semaine prochain et je le passe au bib aussi alors que je l'ai toujours allaiter ( double culpabilité). Je ne travaille pas mais je dois préparer un concour et donc me réserver du temps. J'ai peur de le laisser à la crèche et j'ai l'impression que je vais l'abandonner. C'était pareil pour vous ?

n°107821
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 18:33:40  

bonjour je suis auxiliaire en creche,je vous rassure tous se passera bien quant a votre petit probleme je crois que votre fille s'habituera a son nouveau rythme mais je vous conseille de la reveiller de lui doner son biberon et de la deposer a la creche en lui disant toujours enrevoir je reviens te chercher ,c'est tres important pour votre fille,bon courage c'est souvent plus dur pour la maman

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille dort 17h00 par jour à 15 mois ma nounou va me piquer ma fille!
ma fille a du mal à s'endormir la nuit comme lejour vetements pour fille
crée une creche parental Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Ma fille est en pleine crise Faire boire de l'eau à ma fille !
Fille de 2 ans et demi, quelles activités ? Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Plus de sujets relatifs à : ma fille rentre a la creche... vos experiences svp!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebes nés le 19/08/2004 4 13/02/2005 à 22:15:53
Stop tétine 4 11/02/2005 à 18:13:36
magnet gervais 7 11/02/2005 à 13:57:36
Idée pour l'annonce de la bonne nouvelle???? 4 12/02/2005 à 10:52:42
bebe de decembre 7 13/02/2005 à 19:27:21