/ / /

la rentrée au CP !!!!!!!!!!!!!!au secours

145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la rentrée au CP !!!!!!!!!!!!!!au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:57:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']hello !  ma fille rentre au cp en septembre et je suis toute stressée......j'ai l'impression de perdre mon bb............en plus elle a perdu sa première dent de lait hier je devrais me réjouir de la voir grandir et c'est ce que je fais devant elle mais je suis toute triste, c'est bête et j'en conviens mais je n'arrive pas à réagir autrement. rien qu'à en parler les larmes me montent aux yeuxj'ai pourtant un bb de 5 mois merveilleux mais c'est plus fort que moi.........quelqu'un pourrait m'aider ??????????[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:39:18  

Salut,  Comme toi j'ai beaucoup paniqué. Monfils est rentré au CP en sept dernier et je l'ai vu partir avec son grand cartable dans le dos avec les larmes aux yeux.  Mais tout s'est super bien passé et m'a lu un peu de son livre quelques jours plus tard. Allez encore des larmes. Mais tout s'est super bien passé. Cet fois on prepare la rentrée au CE1 et 2eme année de maternelle pour le 2eme

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:51:09  

['b13afc']merci mais je ne m'en remet pas . en juin nous sommes allés visiter l'école et j'ai eu le bourdon toute la journée... j'ai vu les grands de cm1-cm2 qui m'ont paru immenses alors mon bb à coté au secours...cette école semble austère d'apparence- le directeur aussi. j'ai l'impression que l'on va faire de ma poupée une pré ado. elle a 5 ans et demi et je ne veux pas qu'elle ressemble à une "priscilla".....[/'b13afc']

Profil : Discret
alex75
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 10:47:35  

pas de panique! Ta petite puce va grandir certes mais p^rogressivement. Je suis instit et tu sais les enfants de CP sont très bien pris en cahrge par les enseignants de CP et ne sont pas jetés dans la cage aux lions. Ils visitent l'école les premiers jours, vont dire bonjour aux grands de CM et sont souvent chapotés par les plus grands pris d'affection par les petits plûtot qu'embétés. i tu ne te sens pas de la laisser vraiment, peut-être peux-tu te proposer pour encadrer des activités à l'école, te charger de la bibliothèque, t'inscrire dans les fédérations de parents d'élèves...comme ça tu auras l'impression de partager un peu plus l'univers de ta fille. Et puis tu vas progressivement prendre du plaisir à la voir grandir, apprendre tranquillement à lire. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, n'oublie pas que tu restes maître de ta fille et que personne ne pourra imposer un look à ta puce. Ce qui est sûr, c'est qu'il est important que tu lui montres que tu es présente mais surtout ne l'etouffe pas car elle a besoin de sentir que tu as confiance en elle. si elle te sent stressée par cette rentrée, cela risque de mal se passer non pas par son angoisse mais par la tienne. Bon courage et bonne rentrée

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 11:04:21  

['b13afc']Merci de me répondre si gentiment. Je pense devoir faire un travail sur moi.....je me demande si ce n'est pas la peur de vieillir qui se superpose sur tout ça ???????Je suis pourtant loin d'être vieille ou une possessivité que je ne connaissais pas  ? en tout cas c'est irrationnel de réagir comme ça,  mais même ton avis éclairée sur la question me laisse des angoisses. J'espère qu'une fois que les premières semaines de la rentrée seront passées, j'arriverais à mieux gérer cette angoisse. Ma poupée est équilibrée et à hate d'apprendre à lire, c'est plutôt réjouissant et je vais essayer de me raccrocher à ça. Sincèrement mes émotions par rapport à cette rentrée me surprennent beaucoup, je ne suis pourtant pas du genre à stresser pour rien. Pour les éventuels encadrements d'activités à l'école, j'adorais y participer mais avec un bb de 6 mois, la chose n'est pas simple. Encore merci alex[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 02:09:27  

Comme ça en passant... Comment s'est passé ton CP ou celui de qqn qui t'est proche (frère/soeur/parents). J'avais une angoisse irrationnelle de séparation brutale avec ma fille il y a qq mois (j'en faisais des cauchemars) : j'en ai parlé à ma mère qui m'a rappelé qu'elle même avait dû se séparer d'une de mes soeurs qui avait l'âge de ma fille, de manière brutale, et que ça c'était très très mal passé pour toutes les 2 ( moi j'avais 7 ans)... Quand elle me l'a dit j'ai appelé ma soeur, nous avons discuté de ce moment toutes les deux, et après, je n'ai plus fait de cauchemars...

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 07:14:23  

['b13afc']merci tchomb, je vais faire des recherches de ce coté là. j'aimerai résoudre ce problème avant la rentrée. encore merci [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 21:24:00  

Salut Maxiline, je vois que nous n'avons pas seulement comme point commun d'être des fevriettes 2005, moi aussi j'angoisse pour l'entrée au CP de ma grande mais pour des raisons tout à fait inverses. Ma grande (tres indépendante et autonome) a passé l'année de grande section a attendre impatiemment d'apprendre à lire et d'aller dans l'école des grands. Nous l'y avons préparer toute l'année (notamment pour la séparation avec sa soeur de 4 ans) Et patatra, la veille des vacances, convocation par le directeur, l'effectif CP est trop important cette année, 6 d'entre eux auront un cours de CP, mais dans un cours double avec des gdes sections maternelles et dans l'enceinte de l'école maternelle. Ma fille n'ira pas dans l'ecole des grands elle reste chez les petits avec sa soeur, aura comme instit celle qui jusque là était instit des moyens. Je ne sais pas ce qui va se passer dans sa tête car dans les 6 il n'y a aucune de ses copines. Les copines iront chez les grands (pas la même cantine ni garderie), elle chez les petits. Elle a commencé l'école à 2 ans, ca veut dire une 5eme année dans une ecole maternelle et pour la 2nde fois coupée de toutes ses copines (on a demenagé l'été dernier). Il faudrait peut-être qu'on puisse echanger nos places, ta fille en CP en maternelle et la mienne chez les grands. Mais comme toi, j'essaie de ne pas lui transmettre cette angoisse, les enfants s'adaptent surement mieux que nous, alors on verra bien dans quelques jours, je m'efforce en attendant de détruire le travail d'une année, pour l'habituer à l'idée qu'elle reste chez les petits.

Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2005 à 21:39:13  

['b13afc']Eh oui, il a grandit. Moi aussi j'ai eu le bourdon les derniers jours ou je suis allée le chercher à la maternelle et pourtant j'ai aussi un petit bout de 1 an, je crois que ca ne change rien. Ca fait drôle de voir grandir son premier enfant. Ce qui me touche le plus c'est qu'ou j'habite on a pas le droit de les emmener jusque dans la classe (comme en maternelle), on doit les laisser à l'entrée de la cours (enfin sauf le premier jour évidemment). Mais c'est bien qu'ils grandissent et qu'ils deviennent autonome, on les a mis au monde pour ça. Alors, il faut que la rentrée soit un moment positif malgré les appréhensions. Pour info je suis d'accord avec tchomb, je vis malgré tout plutôt bien cette rentrée en CP car je n'en ai pas de mauvais souvenir pour ma part. Par contre il m'arrive parfois de penser à la rentrée au collège (que moi j'ai très mal vécu) et là j'ai beaucoup plus de mal à être positive. Pour nous la rentrée est le mercredi 24 août, si tu veux on se réécrit pour se dire. Bisous [/'b13afc']

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2005 à 21:49:51  

['b13afc']merci pour vos réponses à toutes, cela me permet de voir plus clair.  je vous raconterai la fameuse rentrée au CP !!! enfin, pour celles que ça interesse! BIZZZZ[/'b13afc']

masa05
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 20:51:40  

['b13afc']Bien sur que ca nous intéresse de partager cette expérience.  A+[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2005 à 16:37:08  

Bonjour, moi aussi j'ai une fille qui rentre au CP dans deux jours, je voyais cela plutôt d'un bon oeil....mais depuis 2 jours, j'ai les larmes qui me montent aux yeux....je me dis qu'elle grandit et qu'elle est assez dégourdie mais je ne peux me résoudre à cette idéee....alors prenons notre courage à 2 mains et disons nous que ce sont nous les mamans les plus malheureuses.....!!!!!!

Publicité

masa05
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 13:00:25  

['b13afc']Voilà, la rentrée a eu lieu se matin pour nous. Mon fils était très impatient mais au moment ou la maitresse a dit aux parents de partir j'ai vu un peu d'inquiétude dans son regard. Moi, je me sentais pas trop mal sauf que j'avais une petite boule douloureuse dans l'estomac. Mais bon, je me suis occupée toute la matinée et  à midi, je ne vous raconte pas avec quelle impatience je suis allée le rechercher. Je crois bien que j'étais plus énervée que lui. Ce qui était rassurant c'est qu'on était plusieurs mamans à attendre et qu'on était toute dans le même état, on voulait juste voir leur visage pour savoir comment ça s'était passé. Quand il m'a vu, il a couru dans mes bras (étonnant de sa part, il n'est pas très calin d'habitude) et m'a dit "c'était super, on a même déjà lu quelques mots". Je suis très contente et je vais le ramener tout à l'heure en toute confiance mais ma petite boule dans l'estomac n'est pas partie. Il me faudra peut-être un peu plus de temps qu'à lui pour m'habituer. Bisous et Bonne rentrée.[/'b13afc']

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 14:09:04  

['b13afc']ça y est la rentrée est passée et mes angoisses un peu parties aussi. la maitresse connaissait le prénom de chaque élève grace aux photos fournies en juin. ma puce avec son joli cartable bleu et ses nouvelles chaussures me faisait penser à une jeune pensionnaire. le coeur léger elle a retrouvé ses chères copines (vive l'amitié qui fait digérer beaucoup de choses!!!) et elle semble s'être aproprié les nouveaux lieux.... ils ont chacun un petit bureau où ils laissent toutes leurs fournitures ainsi les cartables sont quasi vides. c'est étrange de voir grandir ses enfants, l'impression de les perdre un peu quand ils deviennent plus indépendants......mais bon je vais bien- tout va bien !!!!enfin presque !![/'b13afc']

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 15:17:17  

.

marinel
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 15:25:57  

les miens ne vont meme pas encore a l'ecole, ils commenceront en avril 2006 probablement, s'il y a de la place... et j'angoisse deja...  et rien que de vous lire, ca me donne les chocottes, meme si a priori tout s'est bien passe... D'ailleurs c'est bien pour ca que je recule le plus possible le moment d'aller les inscrire a l'ecole... ah s'ils pouvaient rester avec moi.. je trouve toutes sortes d'excuses pour ne pas les inscrire a l'ecole... pourtant je sais qu'ils feraient plein de choses sympas et qu'il ne faut pas en faire des sauvages non plus... Mais j'ai peur qu'ils perdent de leur spontaneite, de leur imagination propre, et puis qui me dit que les valeurs de la maitresse valent les notres... bouhh... j'ai peur de l'ecole...

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 15:35:18  

['b13afc']je te comprends bien mais moi, je ne sais quoi te dire pour t'aider, à part que ma fille est heureuse d'aller à l'école et que c'est un pôle important dans sa vie. mais si tu as vu mes discussions tu comprendras que  je ne suis pas bien plaçée pour t'aider.........BIZZZZZZ[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la rentrée Ma fille de 3 ans refuse le pot ?? AU SECOURS
Au secours bebe dort le sein dans la bouche au secours
au secours...les vilaines dents!!!!! Au secours : ça fait presque un an et demi qu'on ne dort pas
Baptême au secours!!! au secours je craque
au secours nettoyage du nez !! au secours! il a 14 mois et s'endort difficilement
Plus de sujets relatifs à : la rentrée au CP !!!!!!!!!!!!!!au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faites vous avec vos jumeaux/jumelles????? 10
jour pour la nuit 2
bebe 7mois besoin de conseil 1
Caro du Sud de la France 0
tete deformee 10