/ / /

Repas conflictuels

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Repas conflictuels

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°342160
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 22:42:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Ma fille a 13 mois. Elle mangeait tout ce qu'on lui donnait jusqu'à ses 10 mois environ. Puis elle a commencé un jour par refuser les compotes, j'ai donc essayé les fruits écrasés : encore pire. Mais en dehors de ça tout passait bien. Puis vers 11 mois, suivant les indications du pédiatre, j'ai commencé à lui donner des légumes cuits et écrasés ( plus du tout en purée ). Elle semblait s'étrangler et du coup refusait son assiette. J'ai donc réessayer les purées, mais depuis elle est méfiante. Puis petit à petit un nouveau comportement s'est installé : Elle s'est mise à jeter la nourriture, à prendre la cuillere et la jeter, et finalement depuis 2 mois elle refuse de manger si elle ne peut pas faire autre chose en même temps : Et si on l'en empêche, elle finit par tout envoyer par terre, elle ferme la bouche et tourne la tête. Du coup je m'énerve car je crois qu'elle est devenue capricieuse. Bref les repas sont devenus un vrai calvaire. J'ai tout essayé : Je l'ai laissée mettre les mains dans l'assiette, jeter la cuiller, etc...En effet je pensais qu'elle avait besoin d'un contact avec la nourriture peut-être parce qu'elle veut manger toute seule : elle prend la cuiller comme si elle voulait faire toute seule... Mais c'est devenu une habitude...et elle mange finalement de moins en moins. Bref chaque repas est pour moi une angoisse. J'essaie de ne pas lui montrer, mais je finis par pleurer dans mon coin. En plus de cela, niveau déplacement, j'ai peur qu'elle soit en retard car elle ne cherche pas à se déplacer, elle est toujours en position assise et n'évolue pas de ce côté-là...Je suis désespérée, je me remets constamment en question ( l'ai-je trop couvée ?) trop de choses qui ne vont pas en ce moment. Aidez-moi, svp.  Bises.

Publicité

n°342190
klorane10
Profil : Impliqué
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 23:04:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir celestine69, Lorsque j'ai lu ton message, j'ai cru que tu parlais de ma fille qui a 1 an. Il y a beaucoup de point communs. Je suis souvent obligé de lui donner des objets pendant ses repas, elle commence un peu à manger avec sa cuillère mais au bout d'un moment elle la jette et jette son assiette, s'énerve, refude de continuer à manger. En ce moment elle ne mange pas beaucoup. Avant pour les yaourts et les compotes ça allait encore mais maintenant elle ne veut même plus finir. Et j'ai du mal avec mes propres préparations, souvent je cale et lui donne des "blédichef". Enfin tout cela pour dire que tu n'es pas la seule, ne t'inquiète pas, c'est juste un cap à passer. Ne lui montre pas ton angoisse, sois patiente. Tu dis qu'elle ne se tient qu'assise, est-ce qu'elle se met un peu sur ses jambes? Sinon chaque enfant va à son rythme tu sais. J'espère que je t'ai rassuré un peu. A bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
repas du matin indemnités de repas
repas Horaires de sommeil et de repas
frais de repas chez la nounou Repas
idées de repas pour baptème organisation lors de repas à l'extérieur
Idée de repas pour baptème Baptème, idée pour la cérémonie et le repas au resto,
Plus de sujets relatifs à : Repas conflictuels

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pouce ou tétine? 13 14/11/2005 à 20:23:34
vente privé sur bebes shopping 0 13/11/2005 à 17:26:48
télévision à 2 mois ????!! 2 13/11/2005 à 19:20:43
vente privée 0 13/11/2005 à 14:00:19
pleurs du soir, jusqu'à quel âge ????? 6 14/11/2005 à 02:07:07

Suivez-nous