/ / /

Repas trop dur...je craque

154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Repas trop dur...je craque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 12:20:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a toutes, j'ai besoin de votre aide, j'ai 2 puces, la plus grande a eu 2 ans le 29 septembre et jusque la les repas se passaient bien, elle mangait les repas bledichef et tt ce passait au mieux, mais depuis que la pediatre ns a dit qu'elle pouvait manger comme ns, je cuisine aussi pour elle mais y'a bloquage, elle refuse tt ce que je lui fais sans exception, des qu'elle me voit dans la cuisine, elle comprend que s'est pour elle et elle me dit non de la tete avant mm d'etre a table, je pique des crises et je fatigue en plus, j'attend le troisieme et les coleres, s'est pas ce qu'on fait de mieux pour ma grossesse alors, y'en a t-il une au moins qui connais ou qui a connu ce probleme si oui merci de me dire comment s'en sortir. J'avais oublié, petite deja j'ai commencé a lui faire des purée de carottes, epinards et autre et elle faisait pareil alors je n'ai pas insister pour ne pas la facher avec les aliments mais aujourd'hui, elle a grandit et aussi pour une question de finance, je souhaiterais qu'elle mange ce que je lui prepare. merci d'avance. bisous a toutes et a vos ptit bouttttttttt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 13:29:31  

Peut etre commencer par des alliments qu'elle aime bien il ne faut surtout pas la forcer et faire du repas un moment agréable Elle ne va pas se laisser mourir de faim garder le cap vers l'objectif garder le calme et la bonne humeur (pas toujours facile)  il ne faut pas lui montrer que ça vous dérange et vous choque bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 15:12:48  

J'ai le même pb que toi avec mon fils de 18 mois, sauf qu'il n'a jamais voulu manger les bledichefs. En ce moment, il ne veut plus manger. Je le fais manger en même tps que nous et exactement la même chose et ça va un peu mieux. Tu devrais peut-être essayer de la faire manger comme vous et en même temps. La pédiatre m'a dit qu'il me défiait et que c'est pour ça qu'il ne mange pas  correctement sauf quand il est chez la nounou. Bon courage.

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 23:05:32  

j'espere que je vais pas vous choquer par mes methodes, mais j'en ai un a la maison a qui ca arrive de faire la comedie pour ne pas manger (2 ans et demi a l'heure actuelle, je precise, que ca n'est qu'occasionnel ces comedies pour la nourriture). Alors je pars du principe que s'il n'a pas faim pour le plat principal, il n'a pas faim pour son fromage, ni pour son dessert. En general en cas de comedie, le dessert sera un petit filou au chocolat ou autre chose tres allechante. Le plus souvent, plutot que de rater son sacro saint roquefort (c'est dingue ca, comment peut on aimer tant le roquefort a cet age la alors que meme maman en a degout...) ou un petit filou au chocolat, il preferera manger son plat principal. Si la comedie continue, il n'a qu'a faire ramadan, ce n'est pas moi qui aurai faim plus tard... Et comme un enfant ne se laisse pas mourir de faim et bien il finit toujours pas manger ce qu'on lui donne et aux heures des repas. Le soir, j'avais un peu la trouille qu'il se reveille affame, eh bien meme pas. En general, je le vois venir : quand il commence a me dire "c'est bon ca", ca c'est un signe imparable pour detecter que le petit mossieur ne va rien manger, je sais c'est pas logique, mais il est comme ca.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 09:21:46  

j'ai été élevée à la dure, et mon père me disait la meme chose, "tu n'as pas fini ton assiette tu n'auras pas la suite"..., pour mes enfants, c'est " si tu n'as pas faim pour finir ton assiette alors tu n'as pas faim pour le reste!!"et surtout il ne faut pas caler, et bien lui montrer que c'est vous qui gérer ce qu'il mange..et qu'il n'aura rien d'autres que ce qui a été préparé. C'est dur mais quand il aura  compris qu'il n'y a pas moyen de vous faire plier, ça ira bcp mieux!!courage!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 11:32:50  

merci marinel pour votre témoignage, j'essaie de faire ainsi mais ma fille a la tete tres dure, elle regarde pourtant ca petite soeur manger son entrée son fromage et son dessert mais pour le moment, ca ne l'encourage pas a manger l'entrée donc elle n'a rien mais  comme ca devient tres regulier, je commence a en avoir marre de savoir qu'elle a le ventre vide jusqu'a 16h. Elle va me rendre chevre, il est 11h30 et j'apprehende deja le moment de ce mettre a table, ca devient grave. enfin, on va faire pour le mien, merci bcp pour vos conseils a toutes s'est cool.

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:04:43  

essaye de l'ignorer et essaye de te detacher completement du probleme, du genre dis lui : moi je m'en fiche royalement que tu ne manges pas en plus en faisant ca tu seras beaucoup moins enervee du coup... Peut etre qu'elle a trouve un bon moyen de capter l'attention en ne mangeant pas, meme si c'est une attention negative.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:31:35  

ouf s'est fini, elle est a la sieste... je dois dire qu'aujourd'hui il y a eu un mieux, je lui avait préparé des criques et apparement mademoiselle ca lui convenait donc le repas a été moins difficile aujourdh'ui mais je ne peux pas lui faire des criques ts les jours alors on verra demain, je commence deja  a réflechir a ce que je pourrait bien lui préparer pour que ca ce passe au mieux. Encore merci pour ton soutient.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 15:12:17  

Bonjour, beaucoup de choses se nouent autour de l'alimentation. C'est un sujet récurent chez les mamans. Peut-être faut il y donner moins d'importance parce qu'à la longue ça peut devenir un cercle vivieux. Si ta fille grandit bien, se développe, à un poids normal...c'est peut-être pour attirer l'attention, pour que tu t'occupes plus d'elle, puisqu'il y a un autre enfant derrière ! Et comme elle voit que ça te tracasses, eh bien elle te tracasse ! Faut pas trop focaliser. Essaie d'adopter la méthode conseillée plus haut : après tout c'est pas mon estomac  qui va crier famine ! Elle finira par manger. Une de mes filles est très difficile.Il faut toujours qu'elle mette tout ce qui ressemble à un légume de côté. Régime pâtes - riz c'est son crédo ! Alors moi, bonne pomme, je faisais des petits plats à part pour la demoiselle : sans vert, sans rouge... sans légumes ! Et puis au fil du temps ça m'a bien pris la tête. On se retrouve 7 à table tous les midis de la semaine, si en plus faut préparer 2 repas ?!  Au début elle était dégoutée (elle a 9 ans quand même), et elle l'est toujours certaines fois ! Eh bien elle aime pas, elle mange pas. Elle se développe bien, bouge beaucoup (trop!), et se contente parfois pour son repas du soir d'un yaourt ou d'une banane ! Je me dis qu'un jour ou l'autre elle sera plus curieuse et aura envie de découvrir d'autres saveurs que celles des pâtes au fromage ou du riz à la tomate (ah ben si elle aime le rouge !). Et pourtant je cuisine tout les jours. Je suis ass. mat et assurer un "bon équilibre alimentaire" aux loulous dont je m'occupe fait partie de mon travail. Je l'étend au reste de ma famille. Tu sais quelquefois, les enfants, losqu'ils trouvent une faille ils vont mettre le doigt dedans pour voir jusqu'où ça va tenir ! Tant qu'elle est en bonne santé joue lui un peu la carte de l'indifférence, en restant vigilante bien sûr quant à sa santé. Au revoir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 10:51:13  

Merci bcp pour tes conseils, pour le moment ma fille est en pleinse santé heureusement mais a ce rythme la, je m'inquiete un peu quand mm mais bon, oui je vais essayer de faire l'indifferente mais ce n'est pas evident. En tout les cas merci bcp.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 14:06:49  

que c'est pas facile de ne pas se tracasser car à notre époque on est bcp trop à cheval sur la  courbe de poids, entre maigreur ou obesité...Donc encore un poids de plus sur nos épaules de mamans! Et quand les petits lous s'en mèlent alors là...Quand elle aura bien compris qu'elle ne peux te faire plier et que tout le monde mange ce que tu as préparé elle voudra aussi faire somme tout le monde...essaye d'inviter des petites copines ou voisines de ta puce et ( si elles ne sont pas aussi difficiles qu'elle bien sur) et peut_etre qu'elle va s'apercevoir que ce n'est pas si dramatique de manger les petits plats de maman : tu sais c'est toujours meilleur chez les autres. Sinon essaye de l'emmener manger chez une de ces copines

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 14:28:14  

Il ne faut pas oublier que chacun est différent dans bien des domaines.Pour l'alimentation c'est pareil : y a des petits appétits et des gros, y a des chipoteurs et des "bouffe-tout"... Peut-être que le peu que ta fille mange lui suffit... tant qu'elle mange un peu.  Je pense vraiment, mais ça n'engage que moi, que dans un premier temps du devrait lacher du mou et pas trop lui prendre la tête avec tout ça. Ca peut la surprendre, l'interroger, et changer son comportement. J'ai une copine qui se prend le chou avec sa fille depuis la naissance à cause de ça. Sa fille, c'est sûr c'est un petit gabarit mais vraiment, je la connais, elle grandit bien. Elle aime créér des inquiétudes chez sa mère pour qu'elle s'occupe plus d'elle. Et, elle, elle est en sandwich entre une grande soeur et un petit frère ! Sûr, je suis pas psy ni donneuse de leçons, mais je m'occupe d'un gamin qui a un problème lui aussi avec la nourriture. Ca fait trois jours qu'il ne mange rien au repas si ce n'est le laitage ou la compote. D'accord je suis pas sa mère, mais j'en fais pas une affaire d'état et je ne lui montre pas mon inquiétude. Je lui parle, je lui explique ce qu'on peut attendre de lui... alors des fois il consent à faire un effort. Comme à midi : il a mangé 1 c à soupe de riz et environ la même chose de poisson, que je m'étais décarcassée à faire en papilotte avec les p'tits légumes, de la couleur, bref !!!! Il etait content de m'avoir fait plaisir... parce qu'en fait c'est ça, c'est ce qu'il croit qu'on attend de lui, pour faire plaisir... mais si lui ça lui fait pas plaisir ? Après ,un yaourt. J'ai suivi une formation (ass. mat.) où il nous a été dit qu'on ne supprimait pas le dessert d'un petit. Ca fait partie de l'équilibre de son repas. On peut plus facilement "rogner" sur le goûter. Tiens nous au courant si tu arrives à lacher du mou et ne te décourages pas... Les médecins disent souvent qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim... Quand la santé va tout va.... au revoir

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 11:28:36  

Ma fille passe une salle période et pas que pour le repas elle n'ecoute plus rien, l'autre midi elle m' a jeté son assiette par terre, j'ai eu trop de mal a restée calme. J'essaie de lui faire des repas qu'elle aime mais du coup, je ne diversifie pas assez je pense alors je baisse les bras, peux tu me donner hastasiempre stp quelques recettes que tu fais a tes bout de choux car moi je n'ai plus d'idées, si tu as un peu de tps biensur. Pour ce qui est du dessert s'est vrai qu'on a peut etre pas forcement le droit de lui refuser, mais si elle n'a rien mangé avant, je n'ai pas envie de ceder pour le dessert car au final s'est elle qui gagne et s'est trop facile, je la connais elle en prendra vite l'habitude. Ce week end je vais manger chez mes parents et j'ai demandé a ma mère de lui préparer a manger donc ce sera poule au pot avec petit legumes et riz, on verra bien comme on ne sera pas a la maison et que s'est MAMIE qui aura préparé, il y  aurra peut etre un mieux, je le souahite en tt cas, ca me fera un peu rager je reconnais mais en mm tps, je serais rassuré de voir que ce n'est pas la nourriture qu'elle boude mais seulement ce que MAMAN lui fait. Je te tiendrais au courant. merci encore de tes conseils, ca fait du bien.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Repas conflictuels je craque! besoin de vos avis!
repas du matin indemnités de repas
au secour je craque completement!!!!! repas
Horaires de sommeil et de repas je craque
frais de repas chez la nounou Repas
Plus de sujets relatifs à : Repas trop dur...je craque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LES MAMANS DES BB DE JANVIER (7) 165
BB metissé encoreeeeeeeeeeeeeeN°2 169
chambre bébé pas cher 6
Repas conflictuels 1
Pouce ou tétine? 13