» » »

repères pour un bb de 17 mois

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°176512
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2005 à 16:39:31  answer

J'ai une petite fille de 17 mois et j'aimerai savoir où en sont les autres bébés. Côté taille et poids, comportement, biberons ou non... Essai de bb2 ou en attente. Emilie fait 10 kgs et 79 cm. Elle est assez difficile à faire manger surtout le soir où elle est fatiguée (nous en sommes encore au biberon). Une sieste le matin d'une heure et d'une heure et demi l'après-midi. Et les votres ?
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 16:39:31  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°176718
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2005 à 20:34:36  answer

Moi aussi j'ai un petit Thomas de 17 mois. Le soir, il est assez fatigué donc on le couche vers 20h30. Il mange normalement mais s'il est est très raleur on lui donne un biberon. Il mesure 85 cm et pèse 12 kgs.
n°176721
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2005 à 20:36:38  answer

J'ai justee oublié de te dire que le matin il dort 1h et l'après-midi entre 45 min et 2h.
n°176785
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2005 à 21:25:46  answer

ma fille Emma a 18 mois et c'est une jolie poupée de 11-12 kg, je ne sais pas combien elle mesure (bientot visite chez le pédiatre) mais c'est une grande gigue pour son age. Le midi, elle mange a la cuillère toute seule (il y en a du sol au plafond), mais cette chipie refuse de manger si c'est moi qui lui tend la cuillère. Le soir, jusqu'a il y a une semaine, c'était biberon, depuis peu, c'est bib + un peu de notre repas le soir, on va passer suprimer le bib d'ici quelque peu. Elle ne fait plus du tout de sièste le matin mais dort 3h l'après midi. mes 2 questions du moment : comment gérez-vous les crises de colère? Quand arreter le lait 2ème age? sinon, elle commence à dire deux-trois mots, c'est trop mignon. Bises à toi et a ton bout de chou
n°177131
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2005 à 10:27:26  answer

J'ai une fille de 16 mois, elle fait 76cm et pèse 10,280kg. Elle ne fait plus de siest le matin depuis un moment mais dort de 13h à 16h environ l'après midi. Sinon elle mange à la cuillère midi et soir depuis ses 7 mois et mange encore un peu avec nous! Sinon, pour le goûter, elle ne voulait plus de lait non plus donc elle mange un yaourt au fruit et des fois un gâteau avec. Sinon, elle dit: papa, maman, mémé, tiens, ça, qu'un (pour dire quelqu'un!), ca (pour cadre), caca, coucou, doudou et pipi depuis peu. Voilà! Sinon, elle est très énergique et bouge tout le temps! Elle fait des crises de colères quand on lui refuse quelque chose et là, attention!!! Elle tire les cheveux et tape!!! Moins depuis qq jours mais c'est difficile à gérer! Bisous à vous et vos bébés chéris!
n°177367
ptizom
Profil : Régulier
ptizom
Posté le 16-06-2005 à 13:25:01  answer

Bonjour Maryem. Mon petit bonhomme pèse 11,5 kg et mesure 85 cm. Le matin, lever 7h, il boit son bib de lait chocolaté et mange une tartine. A midi, il mange comme nous et tout seul avec sa fourchette depuis qu'il a 13 mois. A 16h, bib + biscuit et le soir, il boit son biberon (lait +légumes) et mange un peu avec nous. Tout dépend s'il est trop fatigué pour manger à table ou non. Côté sieste, le matin pratiquement 1 heure, l'après-midi environ 1h30 et le soir au lit vers 20h30. Il marche depuis qu'il a 14 mois, il a seulement 8 dents et bave pourtant plus qu'un escargot ! Côté "tchatche", il connait déjà beaucoup de mots . il faut dire qu'il est stimulé par son frère qui a 2 ans et demi et qui est une vraie pipelette ! Il a du caractère, il sait ce qu'il veut et ne veut pas ! mais il sait aussi faire tellement de câlins et de bisous à sa Maman ... hummmm, je me régale !  il y aurait tellement e choses à dire, je vais quand même m'arrêter là ! Ce serait avec plaisir de continuer cette discussion avec toi et les autres mamans pour parler de nos bébés de 17 mois, se raconter les anecdotes, leur évolution,  les joies, les inquiétudes, etc ... alors, au plaisir de te relire j'espère ...
n°177384
ptizom
ptizom
Posté le 16-06-2005 à 13:36:22  answer

j'ai arrêté le lait 2ème aux 12 mois de mon fils. Je lui donnais alors du lait de croissance par "cures" ! c'est à dire deux jours par semaine et pour le reste du lait de vache. Maintenant, il ne boit plus que du lait de vache. Son alimentation est assez diversifiée pour compenser les carences du lait. Ce sont les conseils de mon médecin qui pense que le lait de croissance nous fait gaspiller de l'argent ... je ne juge pas, chacun à son avis sur la question !!!! côté colère ... aïe aïe aïe ... je crois que nos bébés de 17 mois ont du caractère !!!! mon "grand" garçon a maintenant 2 ans et demi et à 17-18 mois, il était un peu difficile aussi, comme son petit frère aujourd'hui. Et pourtant, maintenant, on ne peut pas faire plus gentil et calme que lui ! je crois que c'est l'âge qui veut ça, ils nous testent, cherchent leur personnalité et s'amusent probablement un peu de nos réactions... les coquinous ! Alors, suivant les cas, soit je le gronde (et tant pis s'il pleure encore plus ..., mon coeur de Maman serre les dents, ce n'est pas toujours facile ...), soit je me mets à quatre pattes parterre, la tête entre mes mains ... ça parait bête ! mais il s'arrête de râler, vient me voir  et se cache entre mes mains aussi ! et voilà, la crise est passée ! bizarre !!! j'attends ta réaction à cette méthode surprenante ... !!!!
n°177416
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2005 à 14:01:04  answer

je viens de lire ton petit truc pour gerer les colères de ton bébé et effectivement, ça me parait "space!!" MAIS, je vais essayer, et ce, dès aujourd'hui, je te tiens au courant... la suite au prochain épisode... bye
n°177461
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2005 à 14:35:13  answer

En ce qui concerne la question du lait, ma fille boit également du lait de vache depuis ses 12 mois, mon pédiatre m'ayant également dit que les laits de croissance ne servaient à rien, sauf nous faire gaspiller de l'argent! Voilà pour le lait. C'est vrai que ça fait du bien qd nos bout'choux nous font des bisous et des câlins! Moi j'adore ça aussi et c'est vrai que c'est de plus en plus souvent! Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire! Bisous à toutes et à vos petits bambins.
n°177612
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2005 à 16:04:54  answer

SALUT Mon fils a 19 mois 1/2 et un sacré caractère, il sait ce qu'il veut ou pas et parfois c la crie de colère mais je tiens bon le matin c bib de 300ml, le midi viande ou poisson / légumes/féculents, un yaourt+ 1kiri ( il a un trés bon appétit comme sa maman!!! ), le gouter compote/yaourt /pomme ( au choix ) + 1 biscuit , le soir 250 g légumes + 1 yaourt + 1 kiri. il mesure 86.5cm et pèse 13.460kg ( papa mesure 1.92cm et maman 1.77m alors ... ). il dit qq mots comme coucou, pipi, caca, papa, maman, gateau, au revoir, non...il est éveillé et ne tient pas en place. il passe la journée chez nounou avec 2 autres enfants de 2 ans 1/2 et lorsque je le retrouve le soir c pour faire des calins il est au lit vers 20h - 20h30 et dort comme un loir jusqu'à 7h ou 8h. je pourrais en dire bcp plus tellement je l'aime  a bientot
n°177638
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2005 à 16:27:13  answer

moi j'ai un fils de 18 mois bientot il mesure 82cm et pèse9.750 il est très capricieux et a la mauvaise manie de se fraper lea tete par terre ou sur les meubles lorsque je lui refuse quelque chose il a un caractère diffil il m'arrrive des fois a ne pas supporter. Le matin il mange un bol de lait  biscuité le midi dquand il veut manger parce que c'est trè difficle de le faire manger des legume de la viande et des pdt ou autre et un frui en dèsert et unyaourt pour gouter  le soir c la purée de légume ou soupe si ilest trop fatigué c le biberon il fait 2heure desieste la journé et se réveille encore la nuit Contente de discuter avec vous biz a plus
n°177876
Anonyme
Invité
Posté le 16-06-2005 à 20:45:23  answer

Dure periode que celle-ci! je suis fatiguée de lutter en permanence contre les colères de ma fille...impossible de la calmer,que faire qd l'ignorance, la discution, les calins ou les reprimandes ne font rien:comment gérer ces situations;pas plus tard que ce soir, je rentre de 12 heures de boulot à 19h épuisée, elle est heureuse les premières secondes puis s'enerve et refuse tout en bloc, mon mari est meme surpris de voir dans quel état mon retour la met, comment expliquer cela, est ce une vengeance de l'avoir abandonné ou un trop plein d'exitation,je ne sais pas!!!au secours!!!
n°178405
ptizom
ptizom
Posté le 17-06-2005 à 13:47:07  answer

Bonjour tout le monde. La météo dit que le weekend sera estival. Nos bébés vont pouvoir se baigner dans leur petite piscine. Comment réagissent vos enfants dans l'eau ? Mon petit bonhomme de 17 mois n'a pas l'air d'avoir peur !!! : il saute, il "nage", il éclabousse partout et tant pis s'il boit la tasse ... Peg1974 je ne sais pas trop quoi te dire pour les colères du soir ... 19h c'est vraiment la mauvaise heure pour les petits. Ils sont épuisés par leur journée et un rien les énerve. Ta petite puce est-elle toujours aussi énervée après son bain ? Il est fort possible que ce soit sa façon d'exprimer sa joie de te revoir mais aussi te faire comprendre qu'elle n'aime pas que tu la laisses. En tout cas, tu ne "l'abandonnes" pas, comme tu le dis, c'est ce qu'elle doit comprendre. La vie est ainsi faite, tu dois aller à ton travail ... mais tu l'aimes et tu penses à elle. Avec le temps ... Qu'en pensent les autres Mamans ?
n°178437
Anonyme
Invité
Posté le 17-06-2005 à 14:04:15  answer

Déja, je voulais dire à Ptizom que j'ai essayé sa technique "anti-colère" et que Emma a été très surprise par ma réaction. Coté positif : elle a arreté de suite sa crise, coté négatif : elle n'est pas venu dans mes bras, comme le fait ton pitchoun... Elle est partie!!! Je réessayerai la prochaine fois. Et dites moi si vous avez une technique pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas taper. Je me prends des claques à longueur de journée! Pour la piscine, je lui ai acheté un coquillage EAU/SABLE, et elle adore, je le mets sous le parasol, elle barbotte, joue au sable, s'amuse comme une petite folle. Ou je l'emmène à la piscine municpale, elle joue avec d'autres petits comme ca. Pour PEG1974, , peut-etre que ta fille sent que tu es sur les nerfs, et fatiguée quand tu rentres du boulot, et elle fait peut-etre ca pour attirer ton attention puisque ca marche, tu te faches. Les enfants sont un peu mazochistes qq fois. Ou peut-etre qu'elle ne fait pas bien la sièste la journée, et qu'elle est très fatiguée le soir. Quand tu es en repos, comment se comporte-t-elle?. Sinon, ma fille n'est pas du tout caline avec moi, et j'en souffre un peu car moi, je suis très demandeuse. Elle me repousse quand je veux un calin. Je ne sais pas pourquoi. a+
n°178462
ptizom
ptizom
Posté le 17-06-2005 à 14:15:54  answer

Stephemma, j'ai bien ri en lisant la réaction d'Emmma à la méthode "anti-colère" !! je suis contente que sa crise ait été désamorcée ... je crois bien que vous avez été surprises toutes les 2 par la réaction de l'autre ! ça devait être drôle !! par contre, je ne sais pas du tout répondre à ta question. Comme il ne faut pas répondre à la violence par la violence, il ne reste que la discussion. Et visiblement, tu as largement abordé le sujet avec elle, alors, je n'ai pas d'autre idée ... ( je n'ai pas de méthode bizarre anti mains en l'air !!!). J'espère que d'autres Mamans auront des astuces. A bientôt.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 14:15:54  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°182533
Anonyme
Invité
Posté le 22-06-2005 à 20:05:58  answer

Mon fils a 18 mois, et en ce moment, il a du mal à dormir . La nounou pense que c'est à cause de la chaleur. Sinon, impossible de lui faire boire son biberon de lait au gouter. Il ne veut que des gateaux. Il mesure 87 cm et pèse 13.5 kg. Il est épuisant, il court partout, touche à tout,..Il dit papa, maman et tata, sinon il ne fait que baragouiner. Il me tape aussi quelquefois, et c'est assez difficile de le faire arrêter. Mais c'est aussi un petit garçon adorable, plein de vie, qui adore faire des calins et des bisous. Il adore les autres enfants et veut toujours les embrasser!!!Je suis actuellement enceinte de 5 mois et j'appréhende sa jalousie. Voilà j'arrête là sinon je pourrais écrire un roman sur mon bout de chou. A bientôt les filles
n°182609
Anonyme
Invité
Posté le 22-06-2005 à 21:44:00  answer

Bonjour,  J'ai moi aussi une petite fille de 18 mois. C'est un petit bout de chou de 75 cm pour 9.7kg. Moi, je ne comprends pas la différence de comportement de ma fille à la crêche (2 jours/semaine) et à la maison. A la crêche, elle est facile à vivre, dévore ses repas, mange seule... A la maison, c'est une terreur. J'ai l'impression qu'elle pleure à lg de journée, réclame les bras sans arret, je dois me bagarrer pour qu'elle avale son repas et la plupart du temps, elle en jette la moitiè par terre, elle embéte son frère, essaie de me mordre dés que je lui refuse quelque chose... Je culpabilise énormémént de cette situation et j'ai le sentiment de n'avoir jamais un moment de calme et de calin avec cette fille qui ne tient pas en place. J'ai pourtant un garçon de 31/2 avec lequel je n'ai jamais eu ce style de relation. J'ai repris le travail à 1/2 tps pour m'occuper d'eux mais c'est moi qui suis à bout de nerf. Si quelqu'un peut m'aider??
n°182747
Anonyme
Invité
Posté le 23-06-2005 à 04:07:54  answer

Salut salut!  MA DOUDOU, 16 mois, 82 cm et 12 kg a de l'énergie à revendre!!! Ellem'a cassé mes lunettes (coups de pied en changeant la couche). A chaque fois qu'elle me tape , me pince, me marche sur le pied...etc je dis 'AÏE" "Doucement, maman c'est fragile, il faut faire doucement", je dois faire la tête car j'ai mal !!! et ppuis je lui ai dit : "fais un calin pour te faire pardonner" ... Et depuis, dès que je dis "AIE", j'ai droit à un calin !!! C'est trop mignon; sinon spontannément elle vient me faire des petits bizoux et à chaque fois je lui dis "merci , c'est bien, c'est gentil, je t'aime (ou autre dans le même registre !!!!)" et je lui fais un petit câlin. Dans l'ensemble elle est très caline et c'est génial, ça compense les frustrations éducatives !!!  Peut être que la tienne est moins bizoux ? Essaye de lui en donner l'habitude. Sinon ça va peut ^tre venir dans une semaine ou deux ... Bon courage à toi et pitchounette
n°182765
Anonyme
Invité
Posté le 23-06-2005 à 08:00:26  answer

sympa ton pseudo... Je suis comme toi, ma fille n'a pas du tout le meme comportement chez sa grand-mère qu'avec moi, ça me frustre, car quand je la récupère, elle ne veut meme pas venir avec  moi. Sinon, j'ai droit au meme traitement de faveur que toi, coup de pied dans le ventre (quand je l'a change - je suis enceinte de 4 mois super), claque, arrachage de lunettes, et nouveauté de la semaine  : morssures!, peut-etre qu'elle continue car j'avoue ne jamais avoir la meme réaction, un coup colère, un coup "fait calin maman, fait doucement", des fois je la punie dans sa chambre... J'adorerai qu'elle soit caline. Elle me fait des bisous que quand je suis dans le bain et elle joue à coté, donc une fois par jour, va savoir pourquoi? J'ai espoir  qu'elle change, et je pense qu'avec de la persévérance, elle finira par arreter cette petite violence. dur dur d'être maman!
n°183052
ptizom
ptizom
Posté le 23-06-2005 à 12:42:26  answer

Ouh la la, je ne sais trop quoi dire à tous vos messages ! Mon petit bonhomme de 17 mois aussi lève les mains quelquefois. Ce n'est pas très souvent et puis, je lui dis "non non, il faut faire caresses à maman, il ne faut pas taper" et il me fait une caresse en disant "câlin". S'il tape son frère, je le gronde. Tant pis s'il pleure encore plus fort. C'est usant à cet âge là, les bébés ne retiennent pas les consignes alors  nous devons répéter, répéter, répéter et encore répéter ... et puis, ils s'amusent à nous tester aussi, ces petits coquins, ils se forgent une personnalité. Même si c'est éprouvant pour nos nerfs, je crois que c'est important de toujours réprimander une mauvaise attitude même si on en a plus qu'assez. Quant aux différences de comportement ailleurs qu'à la maison. ça c'est normal, malheureusement. C'est rare que nos bébés soient des petits diablotins avec d'autres personnes (en notre absence bien sûr !). Une sorte de "tu m'as laissé (ou bien "un bébé va arriver à la maison "...), tu vas voir" , dans le seul but que l'on s'occupe d'eux, ce n'est pas encore de la méchanceté. Ils veulent attirer notre attention... Tout ceci est  juste mon opinion bien sûr, tous les enfants sont tellement différents et les situations tellement différentes aussi. J'ai la chance d'être en congé parental pour m'occuper de mes 2 petits bonhommes alors leur comportement est sans doute influencé par ça aussi. Ils sont gentils et très câlins avec moi. Quelques brusqueries parfois, mais rien d'excessif je pense. Je ne peux malheureusement pas vous aider mais c'est avec plaisir, si vous voulez continuer à discuter.
n°183244
Anonyme
Invité
Posté le 23-06-2005 à 14:40:50  answer

Bonjour Stephemma. Je n'ai pas de formule miracle mais j'essaie de gronder mon bébé dès qu'il tape, je lui prend la main et je caresse mon bras avec sa main en lui disant caresse. Dès que je le lâche, il continue à caresser. Bien sûr, ça ne l'empêche pas de recommancer dès qu'il est énervé mais ça le calme de suite. A force, j'espère qu'il comprendra. Si li tape son frère, je l'envoie le caresser pour se faire pardonner. Il comprend très bien. Par contre il mord et là c'est plus problématique. J'ai également un point commun avec toi, mon bébé n'est pas très câlin non plus. Par contre il fait de gros bisous à son doudou ! alors je fais pareil et ça l'amuse beaucoup. Jonathan à 18 mois, un caractère bien trempé, 10 petites dents toutes blanches, un sourire à faire craquer sa maman, des bouclettes toutes rondes sur la tête et 2 grosses joues au dessus desquelles viennent se frayer un chemin 2 perles noirs tour à tour pétillantes et passionnées. Actuellement il est déguisé en coccinelle grâce à son grand frère qui lui a généreusement donné sa varicelle (pour le plus grand plaisir du grand frère qui lui en ai débérrassé) Ses mensurations : 11 kg pour 82 cm. Il boit un bibi de lait entier le matin avec des céréales bébé et mange comme nous. Il refuse les petits pots. Il adore la viande, la charcuterie, le maîs, les crevettes. En fait il mange de tout. Il marche depuis qu'il a 14 mois et commence à s'entraîner à sauter. j'essai actuellement de lui proposer le pot mais j'ai peur que ce soit un peu tôt car son vocabulaire est assez réduit et tout est caca. Ca prête forcément à confusion. Gros bisous à tous nos loustics.
n°183252
Anonyme
Invité
Posté le 23-06-2005 à 14:45:51  answer

Il me semble évident en lisant ton post que ta fille sent que tu es épuisée. Repose toi et tu seras plus disponible pour elle... et elle le sentira de suite. En faite, je pense que tu lui communiques ton stress. Bon c'est facile à dire mais pas facile à appliquer, je sais. Fais toi aider peut-être, prends des vacances ou un congés parentale. Dans certains cas, c'est plus intéressant financièrement de rester à la maison. Bon courage en tout cas et gros bisous à Ophélie (très joli prénom).
n°183257
Anonyme
Invité
Posté le 23-06-2005 à 14:48:45  answer

Mon bébé aussi se tapait la tête sur le carrelage. Ca fait très peur mais je me suis dit que quand il se sera vraiment fait mal il arrêtera tout seul. Donc je n'en ai jamais fait cas et il s'est très vite arrêté. PAr contre, si il voit que ça te chagrine, il continuera, c'est sûr. Gros bisous.
n°183405
Anonyme
Invité
Posté le 23-06-2005 à 16:34:50  answer

Merci pour votre soutien et vos témoignages, ca encourage... et c'est très interessant, Absente pendant une semaine, je reviendrais avec plaisir sur ce post prendre de vos nouvelles et des autres mamans et un gros bisou à Maryem si elle me lit. bye
n°184214
ptizom
ptizom
Posté le 24-06-2005 à 14:15:22  answer

J'aime beaucoup ton pseudo ! pour le pot, je pense aussi que c'est un peu tôt même s'il y porte une grande attention. En effet, son frère est dans la période d'apprentissage de la propreté alors ! du coup, quand il a besoin de faire caca, il montre sa couche en disant caca, il va au pot, il faut que je lui enlève la couche et que je l'assois dessus. Il reste 40 secondes, se lève. Je lui mets la couche et il fait tout de suite dedans ... comme quoi, il se passe quelquechose ! Quand il tape sur son frère, je fais comme toi. Il va lui faire un bisou et lui dire pardon (ou plutôt "padon" ). Ils sont plein d'énergie à cet âge-là mais qu'est-ce qu'on les aime !
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»

Sujets relatifs
A 21 MOIS IL NE FAIT PLUS DE SIESTE!bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
Bib pour bébé de 3 mois !mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
BEBE 9 MOIS NE DORT PASMa fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois
Faire ses dents à deux mois...??? 
Plus de sujets relatifs à : repères pour un bb de 17 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman a l'ecole 2 18-06-2005 à 20:12:03
Refus de prendre le bain 5 14-11-2005 à 17:18:06
Voyage Surprise : prévenir ou pas l'enfant? 4 20-06-2005 à 12:03:11
recherche maman!!! 0 15-06-2005 à 14:30:31
besoin d'une info mour vêtement qui déteint 0 15-06-2005 à 14:00:19