/ / /

Reprise du boulot bientôt.. adaptation?

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reprise du boulot bientôt.. adaptation?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 15:17:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes, je reprends le boulot dans 15 jours et aujourd'hui, j'ai démarré la période d'adaptation avec la nounou... C'est super dur et je déprime à l'idée de reprendre une vie de dingue!!! Comment avez vous fait pour vous y faire? j'ai peur de ne pas m'habituer à l'absence de ma poupéede 3 mois et demi.

Publicité

Profil : Impliqué
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 16:18:03  

je reprends le lundi 30octobre. Je l'ai déjà mis à la garderie, il s'est très bien adapté (ce sera son mode de garde car je ne travaille que l'après-midi). Mercredi, je le laisserai 3heures (ce sera le temps qu'il y restera quand je reprendrais) pour voir comment il réagi. Jusqu'à présent, il n'y est allé que 2heures maxi, et il ne dit rien (sauf quand je pars, mais après il se calme). Le mien a 8mois et demi (j'ai pris un congé parental). Si tu veux parler, je suis là car moi aussi j'avoue que je déprime un peu. Je n'aurais pas de solution miracle car je suis dans ton cas, mais on pourra toujours discuter. Si des mamans sont passées par là, merci de nous faire part de vos expériences, ça pourra peut-être nous aider.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 21:36:32  

Salut les filles ! Et oui moi aussi je suis passsée par là... Ma fille a deux ans maintenant et je l'ai mise chez la nounou à 8 mois et demi après un congé parental de 6 mois. ça ne m'enchantait pas plus que ça de reprendre le boulot, vu que j'ai pas mal de km, et que mon boulot est chiant mais bon... je dois dire que j'ai adoré être en congé parental, c'était super de profiter de Clémence à fond, d'être là tout le temps mais à la fin je trouvais ça pesant, tu ne peux pas sortir quand il ne fait pas beau, l'hiver en plus, galère, tout dépend des siestes, c'est galère pour faire les courses seule avec bb, je ne voyais pas d'adultes de la semaine, tu fais tout par rapport à bébé, tu te sens obligée d'entretenir la maison mais bon c short entre les siestes, tu aimerais qd meme te reposer mais tu te dis bon faut que je range ci ça, bref tu ne fais que ça de la journée...!!!! Alors meme si mon taf me gavait j'étais qd meme contente entre guilemets de reprendre une activité. ça m'a un peu attristée aussi de reprendre le boulot, je flippais à vrai dire mais j'avais envie de faire autre chose que de pouponner, meme si j'adooooore pouponner ma fille. Alors je l'ai déposée chez la nounou (que j'ai galéré à trouver m'y prenant pourtant 6 mois à l'avance...) un mois avant, d'abord une heure par semaine, puis deux, puis une demi journée puis une journée entière. En arrivant à la maison sans elle j'étais perdue ! je ne savais plus quoi faire, ça faisait bizare d'être sans elle.... Mais j'ai positivé la chose : je lui ai dit que j''étais contente de reprende le travail et que ce serait super d'avoir un nounou, qu'elle aurait plein de nouveaux jeux, de nouveaux copains, qu'elle dormirait dans un nouveau lit, que Maman avait besoin de reprendre le boulot, que ce serait nouveau mais bien pour toutes les deux (ça ma aidé aussi à me donner du courage de reprendre le taf).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 21:37:04  

Et ça s'est super bien passé chez la nounou, c mon chéri qui l'a déposée le premier jour de boulot, ça a été moins dur... et le premier soir j'étais super méga contente de la retrouver. Clémence n'a jamais pleuré pour y aller, ni chez la nounou, jamais, elle aimait ça je pense, toujours attirée par les jeux etc. C sûr après on se voit moins, et puis les bb ne te racontent pas leur journée mais après vers 1 an et demi la communication est plus facile et la nounou te dit tous ses progrès, ce qu'elle a fait avec ses nouveaux copains et tout c sympa. Dès fois je suis un peu dégoutée de la voir si peu dans la journée mais on profite à fond des ces heures là et la vie reprend son cours. Et puis dites vous que la journée passe vite, elle se promène généralement le matin, joue, mange et hop gros dodo, le 4 heures, elle joue et hop maman arrive. Et puis les bébés ne sont pas faits pour rester avec Maman tout le temps, ça leur fait du bien de voir d'autres personnes, d'autres enfants... C'est un momen difficile à passer mais c nécessaire pour les petits comme pour nous... Positivez devant votre bébé, dites lui que ce sera super, convainquez-vous en et ça passera mieux. Si le bébé sent que vous n'êtes pas stressé tout ira bien. Bon courage à vous les filles ! Hélène

Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 12:01:07  

Bonjour les mamans, je suis dans le même cas que vous, je ne reprends le boulot que le 1er mars et à mi-temps mais j'ai commencé l'adaptation de mon petit garcon de 5mois. C'est juste le début aujourd'hui il y est resté 20mn sans moi , quand je suis revenue il était en larmes depuis 10 bonnes minutes, il y retourne lundi encore 20 minutes. Je m'y prend longtemps à l'avance pour être sure qu'il sera prêt pour le grand jour.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 13:43:01  

En fait, la période d'adaptation permet à tout le monde (bébé, maman, papa?) de se faire à l'idée de se séparer... Concernant ma puce qui a aujourd'hui 28 mois et qui est en garde depuis ses 3,5 mois, ça a été plus dur pour nous que pour elle! Comme elle était née préma et que j'avais été arrêtée longtemps, son papa a pris un mois de disponibilité pour la garder à la maison et lui laisser le temps de pousser un peu avant qu'on la place en garde... ça a été super dur pour lui de la laisser!!! Au début de l'adaptation, on ne savait même pas quoi faire, on était là à faire le tour du quartier en regardant la montre... mais en fait ça s'est super bien passé pour notre poussin, elle s'est épanouie avec sa nounou et appréciait vraiment laprésence d'autres enfants. Elle est maintenant en crèche et ça se passe toujours super bien... par contre, même si j'apprécie d'avoir une activité, il y a des jours où elle me manque terriblement du matin jusqu'au soir... difficile de s'y faire!  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise crèche et bebe decalé....des conseils? JOURS D'ADAPTATION CHEZ LA NOUNOU REMUNERES ???
bientot un 2eme bb a la maison!!!! mutation et adaptation de bébé
1ère semaine d'adaptation en crèche dur dur !!! Aidez moi.. Adaptation nounou tr&#232;s difficile
bientot noel adaptation b&#233;b&#233; chez sa nounou
bientot le 1er anniversaire que pr&#233;parer vous? 13 mois je reprends le boulot
Plus de sujets relatifs à : Reprise du boulot bientôt.. adaptation?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
collecteur Panzani 11
c'est fiable ou pas...???? 7
BB de 5 mois pleure beaucoup + TT nbreuses! 1
turbulette (gigoteuse) &#224; longues manches ?? 8
ch. table a langer murale ikea 0