/ / /

reprise du boulot et grosse déprime

147 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

reprise du boulot et grosse déprime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°514571
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:57:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut! mon petit Paulin a 10 mois et je vais reprendre le boulot. j'ai été licenciée pdt ma grossesse, puis j'ai pris un congé parental de 6 mois et me voilà obligée de reprendre le boulot. j'ai des entretients d'embauche la semaine prochaine, mais voilà, je ne dors plus, j'angoisse, je ne supporte plus de me séparer de mon bébé, bref, c'est l'horreur, je ne pensais pas que ça serait si dur de me séparer de lui. je dois chercher une nounou mais à qui faire confiance? et si il était malheureux? on entend tellement de choses de nos jours que ça me fait peur. Personne ne veut me comprendre, tout ce qu'on me dit, c'est que je suis trop mère poule et que je dois couper le cordon.En plus, j'ai l'impression qu'il comprend que la situation va changer et il s'accroche à moi encore plus... Si vous avez été dans mon cas, merci de me faire part de vos idées, de votre expérience.

Publicité

n°514616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:06:50  

Bonjour, en ce qui concerne la nounou rien ne vaut le bouche à oreille,tu connais bien des personnes près de chez toi qui donne leur enfant à garder.Renseigne toi dans ton voisinage,à la mairie.Pour ce qui est du premier jour tu angoisseras plus que ton bébé,moi je lui ai expliqué meme si elle comprenait pas forcément mais un conseil ne lui fait pas vivre ça comme un drame,j'ai vu ça chez ma nounou c'était l'horreur.Moi je lui dis tu vas chez nounou maman reviens te chercher tout à l'heure et tout se passe impec!De plus ça fait du bien de retravailler,tu reprends contact avec le monde extérieur et ton bébé aura d'autres enfants avec qui s'épanouir.Je pense que tu verras si tu a affaire a une bonne ou mauvaise nounou on sent ce genre de choses!Bon courage et tient moi au courant.

n°516579
charojan
Profil : Régulier
charojan
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 11:13:24  

moi aussi je reprends le boulot mercredi prochain   alors que mon petit n'a que 3 mois ! c'est l'horreur ! je ne suis pas d'une nature angoissée mais laisser mon fils toute la journée chez une nourrice (on n'a pas eu de place en crèche) que je connais à peine est très difficile même s'il est me parait très bien...10 mois est age difficile pour un bébé car il ressent plus la séparation...il faut surtout pas que tu lui montres tes craintes sinon il aura encore plus de mal ! en tout cas courage et essaie de trouver un relais d'assistante maternelle dans ton quartier, c'est comme ça que j'ai trouvé une nourrice moi ! dur de laisser bébé en tout cas !

---------------
sourceticker
n°516870
julili57
Profil : Discret
julili57
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:27:15  

Salut! Moi mon petit homme a 11 mois. Comme toi je me suis retrouvée sans travail pdt ma grossesse et g pris le congé de 6 mois par la CAF. Je suis tjrs au chômage et g la "chance" de ne pas trouvé de boulot pour le moment. Moi c ma mère qui me le garderait si je devais reprendre, éventuellement ma "belle" mère (ce qui ne m'enchante guère ms bon). Pourquoi ne pas tenter les structures collectives? Y a plusieurs professionnelles, tu es un peu plus sûre de tomber sur d pers de confiance... Après c un choix, et c vrai qu'avec une bonne nourrice il y aura plus de relationnel, de câlins... Je ne te serai pas d'une gde aide ms si tu veux on peut échanger là-dessus, je me sens proche ds ce que tu ressens... En tt k gros bisous et bonne chance!

n°517484
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:55:10  

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprise de boulot = panique reprise travail: rythme bébé?
c pas grave mais je déprime grosse colere a 17 mois et ne veux pas manger!!!
déménagement et reprise du boulot! help!!! reprise dans 5 jours !!!
reprise de boulot : culpabile, déprime...à l'aide!!! reprise du boulot..moral à zero
reprise de travaille Assistante maternelle et reprise du travail
Reprise du boulot dans une semaine... L'ANGOISSE !  
Plus de sujets relatifs à : reprise du boulot et grosse déprime

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recette chocolat noix de coco 0 23/02/2006 à 14:28:12
bonjour besoin de vos idee les maman et future maman 2 23/02/2006 à 15:37:25
idées de fair part? et de menus pour un mariage merci!!!!! 4 24/02/2006 à 11:50:40
barriere delit 2 11/03/2006 à 12:19:29
BB qui ne dorment pas SOLUTIONS 18 24/02/2006 à 22:08:16

Suivez-nous