/ / /

reprise de boulot : culpabile, déprime...à l'aide!!!

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

reprise de boulot : culpabile, déprime...à l'aide!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 18:32:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai repris auj le boulot et c  vraiment dur! Mon petit bout n'a même pas 3 mois et je culpabilise, si l'argent n'était pas un pb j'aurais poser mon congé parentale. J'ai meme pas posé 1 jour de vacances (je veux les garder pour en prendre égulièrement) du coup je culpabilise encore plus!! Ce qui me fait peur c  savoi rsi je vais traumatiser mon BB!! Si des mamans sont déjà passé par là, pouvez vous me dire coment ça a évolué pour vous ? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 21:19:36  

Salut J'ai repris le travaille 21 novembre, en douceur, Je te comprends, moi aussi je culpabilise de laisser mon bébé, il va à la crèche Le personnel de la crèche m'a dit que Matéo s'adaptait très bien, du coup, je suis soulagé.  Ton bébé est gardé par qui ? Et combien d'heures par jour ? Ne t'inquiète pas ton  bébé n'est pas traumatisé. Dis lui bien que tu reviens le chercher tout à l'heure, que tu pars travailler. Même si petit il faut le lui dire. Je pense que c'est important et surtout rappelle toi que bébé perçoit les angoisses de sa maman, essaie de ne pas trop lui montrer. Bon courage et raconte nous cette première journée pour toi et ton bébé. @ +

Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 13:15:41  

moi je reprend le travail le 5 décembre, et je dois aussi laisser ma puce à la creche. Elle a tout juste 3 mois. Je culpabilise aussi un max, mais les employées de la creche m'ont dit que ça ne la traumatiserai pas et qu'au contraire, elle aurait moins de mal a être sociable avec d'autres enfants ou même des adultes. Ceci dit ça ne m'empêche pas d'être dégoutée quand il faut la laisser, et encore, elle n'y a passé que 2 fois une heure à l'essai... Alors j'imagine meme pas quand il faudra la laisser plus longtemps. Donc, je te comprend ! mais bon, il faut bien bosser. Et puis, j'imagine que de faire un peu quelque chose d'autre que de s'occuper du bébé doit aussi etre bon pour notre équilibre... Bon courage et à bientot, Sév

---------------
an1cve8VPA​00013MDAwO​GQ0fDAwMDU​2NjlkYXxBb​GljZSBh

as1cA8dVM0​00013MjQ4a​GRwfDAwMDE​4NzBkfEVta​Wx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 13:35:55  

Salut, moi aussi je vais reprendre le travail (le 05/12) et mon bb aura 3 mois 1/2. Elle va être gardée par une assistante maternelle et un peu par son papa. Mais j'ai très très peur et j'apprénde le jour J où je vais la laisser. A mon avis je vais verser quelques larmes... Mais je me dis que cela passera vite (enfin j'espère) et que je serais plus épanouie par la suite.  J'ai pourtant  une première expérience, pour mon ainé qui a maintenant 6 ans, mais lui c'était différent car il était en crèche et il avait 7 mois quand j'ai repris le boulot. Je me souviens pourtant d'avoir culpabilisé... Enfin courage dans quelques jours cela ira mieux, tu te seras habituée et les moments des retrouvailles seront un réconfort.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:04:37  

Bonjour, Moi j'ai repris le taf' le 20 juin dernier, ma fille n'avait même pas 2 mois et demi ! Elle est chez une assistante mater agréée par la crèche, les journées d'adaptations s'étaient bien passées mais le 1er matin ou je l'ai laissé elle pleurait, s'était plus dur pour moi que pour elle, finalement je constate qu'elle est super éveillée grace entre autres aux ateliers d'éveille de la crèche, elle sait écouter ses comptines toute seule, sait dire maman, elle va facilement vers les autres bébés... C'est moi qui la dépose le matin à 8h15 et mon mari la récupère à 16h15. Cependant, j'envie toute de même beaucoup celles qui peuvent se passer de reprendre le taf', comme tu dis si l'argent n'était un problème ! On loupe tellement de chose...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 18:22:44  

MERCI A TOUTES.  MON BB A DONC PASSE LA MOITIE DE LA JOURNEE CHEZ L 'ASS MATER ET L 'AUTR eCHEZ MA MAMAN ET POUR CE 2 ème jour tout c'est bien passé mais c vrai que j'aurais ete plus rassure de le laisser en crèche mais la liste d'attnte est longue!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 17:32:55  

SALUT A TOUTES he bien pour moi aussi c'est la reprise demain le 1er décembre et je peux vous dire que c'est la galère. mon petit bout aura tout juste 5 mois le 6 décembre et j'ai prolongé au maximum mon congé mat. j'adore mon boulot mais rienqu'à l'idée de le laisser chez la nourrice m'a angoissée pendant 2 mois. le temps passé avec a été trop court j'ai même l'impression stupide de le perdre ...c'est affreux car rien que d'y penser je pleure comme une madeleine.j'ai meme fait une poussée d'urticaire. c'est vous dire, je n'y suis meme pas sujette. tout le monde s'acharne à me dire que tout va bien se passer mais il me manque . c'est un sentiment bizarre je veux être toujours avec lui meme si il me pompe toute mon énergie. j'ai l'impression de ne pas avoir terminer de vivre  ces journées en tête à tête. Je me dis que notre société est mal foutu , quitter mon bébé pour leboulot c'est la pire décision de ma vie. je ne peux malheuresement pas ne pas reprendre le travail, financièrement on ne suivrait pas . bref je voulais te dire que je te comprends et que cette étape difficile à passer est l'une des plus importantes . je peux malheuresement que t'encourager a tenir le coup , et à etre patiente. a bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 08:24:56  

HELLO,moi j'ai repri mon travail en Avril apres un long congés de 11mois.Mon mari& moi sommes tout 2 routiers,lui part le jours & moi la nuit,donc la journée BB va chez nounou,au debut c'est moi qui pleuré quand la nourrice fermer la porte maintenant c'est BB(18mois)qui prend mon sac sur l'épaule & si la conversation dur trop longtemps elle chouine pour que je parte.donc je me dit qu'elle est bien.faut surtout prendre son temps ce reposer & la reprise ce fera toute seul.........

Profil : Régulier
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 00:04:59  

j'ai une petite fille de deux ans et j'attends bébé 2 poru fin mars; Quand je vous lis, dieu que je vous comprends, la reprise on n'oublie pas...C'est vrai que laisser son bébé de 3mois pour retourner au turbin,çà demande du temps, pour s'y faire.... ET avouer que vous le vivez mal, c'est déjà beaucoup que de le dire et le confier. Une amie m'avait dit quà cet âge là, c'est plus facile pour votre bébé de vivre ce changement, mais que c plus dur pour la maman.....Quand vous arriverez dans quelques mois dans la période où bébé ne vous laisse pas le temps d'aller aux toilettes sans hurler pendant cette courte absence, vous vous direz qu'il valait mieux entamer la crèche ou la nounou unpeu plus tot... La culpabilité dites vous que de toute manière c'est la seconde nature des mamans et puis voilà... et retenez surtout et surtout, que ce qui compte pour vos ptits bouts, c'est bien plus la qualité que la quantité.... vous le comprendrez avec le temps....et vous saurez apprécier peu à peu l'intensité qu'est de les retrouver le soir, pour un bon bain, 3 kg de calins, 2kg de fous rires ....et puis dites vous que vos bébés sont sur le point de s'éveiller à autre chose, et avoir des copains autour d'eux, vous verrez, ils adoreront bon courage à vous courageuses mamans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 09:41:27  

Il ne faut pas culpabiliser de reprendre le travail. Moi j'ai repris le 7 septembre et ma puce n'avait pas 2 mois 1/2 ça était tres dur le premier jour pour moi car ma puce s'est super bien adapter tout de suite. maintenant elle a le sourire jusqu'aux oreilles à chaque fois qu'elle arrive chez la nourrice. ma puce reste 11 heures pas jour chez la nounou et tout se passe bien. je pense qu'il faut mieux laisser un bébé de 3 mois qu'un de 6 /7 mois car à cet age là il comprenne mieux et risque de souffrir de la séparation, c'est mon avis.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AIDE MOI MERCI reprise du boulot..moral à zero
besoin d'aide...pour le coucher! aide
UN PEU AIDE bébé pleure, à l'aide.....
reprise de travaille quelqu un peut m aide???
aide pour l'étape de la propreté  
Plus de sujets relatifs à : reprise de boulot : culpabile, déprime...à l'aide!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb 2 mois pbleme pour s'endormir aidez moi!! 11
AIDE MOI MERCI 4
endormissement :help 3
chant le roi lion 8
petite kestion 6