/ / /

reprise de travaille dans moins d' une semaine

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

reprise de travaille dans moins d' une semaine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
phalenopsi
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 15:21:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, a tous,   J 'ais une fille qui vas avoir bientot 4 mois , je reprend le boulot le 29 aout  , et 1 Probleme : le sevrage catastrophe , elle refuse le lait en boite , elle doit aller chez la nounou , et la semaine prochaine c' est l' abdaptation la galere!!;Bon les nuits ya du mieux , par contre je suis toujours  autant fatiguee , si j' essayais de me lever tot comme si je travaillais je suis crevee . Du coup j' apprende la reprise , en plus j' ais mon beau frere qui vient avec sa copine , ils doivent rester 2 semaines , pour moi reçevoir du monde alors que bebe est encore petit c' est assez fatiguant . Pouvez -vous me donner des conseils merci bien [/fincouleur]

---------------
Stessy a 7 ans et celeste a 2 ans
Publicité

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 16:14:49  

tout d'abord, en ce qui concerne ton beau-frère et sa copine, est-ce que tu peux compter sur eux pour te donner un coup de main avec le bb, ou alors, est-ce que tu devras t'occuper d'eux? si c'est le 2ème cas, je pense que tu devrais remettre à plus tard leur visite. moi, quand je suis rentrée de la mater, j'ai philtré les visites, il y a uniquement ma soeur (qui s'occupe d'enfants) qui est venue à la maison pendant un long we pour m'épauler et prendre le relais souvent (pour les changes, le bain principalement car j'allaitais ma fille). ensuite, pour ce qui est du sevrage, comment t'y prends-tu? en as-tu parlé à ton doc? moi, j'ai fais le "planning" du sevarge avec mon doc, et ça s'est passé comme ça: pendant 5 jours, j'ai remplacé la tt du midi par 1 bib (au début, elle n'en voulait pas, et puis en insistant et persévérant, elle l'a accepté), puis les 5 jours suivant, tu fais 1 bib à 12h et 1 bib à 19h, et les 5 jours suivant, tu remplaces la tt de 16h, d'une part, c'est bien pour que ton bb s'habitue au lait, et ensuite pour toi et les montées de lait, tu y vas progressivement. autre chose, au début, on m'avait dit qu'il fallait que ce soit papa ou qqn d'autre qui donne le bib, mais ds mon cas, Noémie préférait que ce soit moi qui la nourrisse, maintenant, c'est bon, mais, c'est parce qu'on s'est tenu à notre programme. bon courage, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas (par contre, je pars en vacances samedi matin, dc si tu veux je te laisserai mon mail, mais seulement si tu es intéressée).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 22:30:29  

Tu reprends ton boulot dans une semaine, oh ma pauvre, moi je le reprend dans 3 semaines mais j'ai sevré ma fille il y a un mois, elle a bientot 9 mois. Autant te dire que ce fut difficile et j'en ai versé des larmes car elle refusait le bib, dès qu'elle le voyait arriver elle hurlait. alors sa mamie lui a donné le lait au bol (en y ajoutant un peu de céréales pour épaissir). Et là surprise elle a tout bu. J'ai également changé de lait, j'avais pris du blédilait en boite et puis comme elle ne le buvait pas alors j'ai pris du lait en brique tout prêt. Comme elle buvait au bol, j'ai tenté de réintroduire le bib et là oh surprise elle l'a pris sans difficulté, je mettais une goutte de vanille pour aromatiser le lait. Et maintenant elle boit le bib sans difficulté, je dirais même que depuis qu'elle prend le bib le soir elle me fait des nuits de 12h d'affilée. Bon pour mon plaisir j'ai gardé la tétée du matin mais je sais pas si je vais la garder quand je reprendrai le taf. J'oubliais, j'ai supprimé d'abord la tétée du gouter, puis celle du déjeuner et enfin celle du soir et en 3 semaines elle était sevrée de ces tétées. Alors courage car je sais que ce n'est pas facile. Enfin pour ton beau frère, ne peux tu pas reporter leur séjour à plus tard? Alors courage et essaie de te reposer même si cela n'est pas facile, profite des siestes de ta fille pour te reposer également.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 09:18:41  

moi je reprends le boulot ce lundi 22 août (J-2) donc grosse appréhension.J'ai commencé à sevrer mon bb mi juillet déjà pour être tranquille ne cas de problème et j'ai bien fait.Maintenant tout se passe très bien mais au début ça a été difficile, pour mon bb après conseil de sa pédaitre je lui donne du lait en poudre "modilium premium" qui est conseillé après l'allaitement et mon bb l'a accepté très bien, pour les tétines il a choisi celle de bébé confort et ça va va super bien, c'est vrai qu'ensuite chauqe bb est différent et ce que l'un va accepter un autre va peut etre refuser alors à toi de trouver ce dont ton bb a besoin ( surtout pour les tétines )Voilà voilà. pour la fatigue moi aussi c'est vrai que je suis encore fatiguée, et en plus je suis incapable de faire des siestes dans la journée pour récupérer mais bon je me dis qu'ensuite les choses vont vite s'enchainer et que c'est un nouveau rythme à prendre. enfin quoi qu'il arrive je sais que c'est angoissant la reprise du boulot, le sevrage du bb....alors courage je suis de tout coeur avec toi et tu n'es pas seule car moi le retour se fait dès ce lundi!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprise du boulot apres 9 mois avec ma puce !!! Proche de la reprise (boulot)
Reprise du travail après un congé parental reprise boulot et rythme bb
Nounou et reprise du travail reprise travail et rythme du bébé
Reprise du travail Reprise du boulot dans une semaine... L'ANGOISSE !
reprise travail et enfants  
Plus de sujets relatifs à : reprise de travaille dans moins d' une semaine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ostthéopatie et constipation 2
Bonjour à tous ! 5
bapteme civil 5
Coliques du nourrisson, besoin d'aide 6
née le 20 12 2004 et cris stridents 4