/ / /

reprise de travaille

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

reprise de travaille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ange731
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 11:37:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours j'aurais besoin de votre aide j'ai un fils qui a 5 mois  je suis actuellement en congé parental qui se fini au mois de fevrier etant donné que nous avons quelque soucis financier je suis obliger de reprendre mon travail avant la fin de mon congé je travaille en alimentation j'ai un contrat cdi ou je suis depuis environ 3 ans aujourd'hui je voudrais savoir si je peux changer pour un mi-temps et j'ai aussi entendu dire que pour une reprise de travail a mi-temps l'assedic donnais quelque chose  est ce que c'est vrai? merci pour votre aide je suis un peu perdu

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 14:25:13  

mais ce ne sont pas les assedic qui te versent quelque chose mais c'est la caf. par contre tu ne retrouveras pas l'equivalent de ton salaire. tu peux aussi reprendre a temps partiel (80%) c'est plus avantageux et tu aura a peu pres un jour par semaine pour t'occuper de ton bébé. c'est ce que j'avais fait, je travaillais 30h par semaine et j'avais a peu pres mon salaire entier avec l'aide de la caf (mais pas a mi temps). il faut que tu fasses la demarche a la caf et puis que tu envoies une lettre recommandée a ton entreprise. ils ne peuvent pas te le refuser mais par contre ils choisissent l'amenagement de tes horaires. dans mon cas ils m'ont mis des batons dans les roues (ex: pause de 4h le midi tous les jours et pas de jours de repos pour m'occuper de ma fille, me faire travailler le samedi alors que je n'avais jamais travaillé le samedi, refus de congés d'été, etc...........) donc j'ai quitté cette entreprise. mais dans la plupart des cas ça se passe tres bien. je suis comme toi je ne peux pas me permettre d'arreter de travailler. j'ai un credit immobilier sur le dos alors il faut bien le rembourser ! bon courage et a bientot.

Profil : Régulier
manonat
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 17:03:37  

Tu peux reprendre à mi temps comme te viens de te le dire fannyt avec complément de la caf, mais renseigne toi quand même à l'assedic car j'étais au chômage, il y a encore un mois, l'anpe et l'assedic m'avait dit que si je reprenais à mi temps, je pouvais bénéficier d'un complément de leur part, par contre sous quelles conditions je ne sais pas ? Voilà, bon courage pour la suite, a+.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 13:52:24  

Bonjour, moi j'ai pris un congé parental de 6 mois et ensuite j'ai voulu faire un temps partiel, je m'étais renseignée auprès de la caf pour avoir un complément, on m'a dit ok, j'ai repris le travail et là j'appelle la caf paske mes sous n'étaient pas tombés, et on me dit : Bah non vous n'avez droit à rien puisque vous avez déjà bénéficié d'un congé parental!!!!!!!!!!!!, tu sais le fameux "libre choix d'activité". Donc pour résumer c'est soit congé parental soit temps partiel pas les deux à la suite. Je suis tombée sur une conne à la caf qui m'a mal renseignée, j'ai fait les papiers pourtant, tout, la lettre à mon employeur, à la caf et personne ne m'a rien dit, les cons ! je l'ai mauvaise, résultat je fais un 3/4 temps payé une misère alors que je comptais sur une alloc de la caf . Un conseil : renseigne toi mais je pense que ce n'est pas possible, et demande toujours des réponses écrites de la caf, par téléphone tu n'es sure de rien, et tu ne peux pas prouver surtout si la caf te dit des conneries ou quoi... Tu me tiens au courant ??

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
l'angoisse de la reprise reprise dans 2 mois trop dur de laisser mon fils
Assistante maternelle et reprise du travail reprise du travail=déprime
reprise de travail REPRISE TRAVAIL IMMINENTE...
maman travaille en septembre et bébé a la creche reprise de travaille dans moins d' une semaine
reprise du boulot apres 9 mois avec ma puce !!!  
Plus de sujets relatifs à : reprise de travaille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message a maxime34 nuits difficiles 8
Je veux une poussette^par internet et vite!!lol 2
reduction a gogo sur les plus grandes marques 0
Siege auto CONCORD ULTIMAX 0
idée cado 30 ans urgent 5