178 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retard ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 11:30:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille aura 17 mois le 26 janvier 2006 et je suis inquiète, elle ne marche pas  (seulement si on lui donne la main), elle ne mange  pas toute seule et elle parle très peu seulement quelques mots(papa, doudou ...) elle ne dit presque jamais maman. Il me semble qu'elle a du retard pour tout. Elle ne se déplace pas à 4 pattes, elle se traîne seulement un peu sur les fesses. Sinon elle mange plutôt bien et est très joyeuse. Sauf depuis quelques temps lorsque je la dépose à la crèche, pourtant elle y va depuis juillet 2005. Merci de vos témoignages. A bientôt[/fincouleur]

Publicité

Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:37:51  

tous les enfants ne font pas obligatoirement du 4 pattes. Et puis elle avance si elle vous donne la main donc elle en est capable. Elle a peut-etre juste peur ! Pour ce qui est de la parole, mon fils a 2 ans n'a qu'une 10aine de mots a son actif ! Mais a cote de ca il fait plein d'autres choses. Elle est gaie, elle mange bien, donc elle a l'air de bien aller. Est-ce qu'elle se retourne a l'appel de son nom ? Est-ce qu'elle vous monter d'une quelconque facon qu'elle comprend ce que vous lui dites ? Si t'es vraiment inquiete tu devrais peut-etre en parler a son pediatre pour qu'il te donne son point de vue.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:46:58  

ds mon entourage plusieurs enfants ont marché tres tard , maintenant ils courent et sont aussi vifs que les autres, à chacun son rythme, ce n'est pas forcement du retard, et tous ne passent pas forcement par le quatre patte ! une de mes amies a un petit garcon qui se déplacait aussi juste un peu sur les fesses ou bien lorsqu'on le tenait, un jour il a vu un bonbon, il s'est mis debout et il est allé le chercher ........depuis il marche !! quant au langage ma fille ne disait pas plus de mots au même age, c'est venu d'un coup à présent elle a 26 mois et elle fait de tres jolies phrases !!! ne t'inquiète pas !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 15:23:33  

Merci pour vos témoignages, ça me donne du courage et me rassure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:21:22  

Je vous relance, car j'ai très peu de réponses. Avez-vous des enfants dans le cas de ma fille ? Mon pédiatre n'a pas l'air inquiet mais àla crèche les autres enfants sont plus "avancés", certains mangent seuls et ils marchent tous (mêmes les plus jeunes de son groupe).

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 12:11:25  

laissons le temps à nos enfants d'évoluer à leur propre rythme. Un enfant marche entre10 et 18 mois, ça fait une sacrée marge! N'aies pas peur et n'y penses pas, tu verras ça viendra tout seul.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé en retard je soupconne un retard chez mon fils de 5 mois
Plus de sujets relatifs à : Retard ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gagner argent trop facile et c est pas du mytho 53
bb nageur 7
Vends poussette trophy Air 6! 0
Utiliser le liniment oléo-calcaire 9