/ / /

IL SE RETOURNE ET SE REVEILLE

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

IL SE RETOURNE ET SE REVEILLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°385954
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 22:21:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon amour a bientôt 5 mois et jusqu'à présent, il faisait des nuits complètes de temps en temps. Depuis 1 semaine, il se retourne. Je précise qu'il dort sur le ventre. Donc, il gigote comme un fou et se retrouve systématiquement sur le dos. Bien entendu, ça le réveille à chaque fois ... et nous avec. Il fait ça la nuit comme le jour. Résultat : on fait des nuits blanches et il ne fait pratiquement plus de sieste. Je ne comprends pas ce qui lui prend. Il est vraiment très agité et dès qu'il est sur le dos, ça le réveille complètement. Je suis alors obligée de le prendre dans mes bras pour le rendormir (ça dure environ 30 mn). Son papa me dit que ce n'est que passager. Je ne sais plus quoi faire. Faut-il le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme sur le dos ? Ce serait peut-être l'occasion de lui apprendre à dormir sur le dos car lorsqu'il ira en crèche, hors de question de dormir sur le ventre. Vos conseils m'aideraient car je suis vraiment très fatiguée. Par exemple, la nuit dernière, il nous a laissés "tranquilles" de 2h à 5h. Et aujourd'hui, il a dormi 1h ce matin et 45 mn cet après-midi. Que puis-je faire ?

Publicité

n°385969
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 22:30:35  

Mon fils dort sur le ventre depuis sa naissance. Il m'a fait ça aussi pendant une bonne période, mais moi je le remettais tout de suite sur le ventre et il se rendormait et après il a appris à s'y remettre tout seul. Je pense malheureusement qu'il faut que tu prennes ton mal en patience!!!  Bon courage, ça n'est qu'une passade!!!

n°386018
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 23:04:11  

salut zaza , mon petit qui aujourd'hui a 7 mois drt egalement sur le ventre depus sa naissance pendant 2 mois lui aussi se retourrnait systematiqement ttes ls nut et dc se reveillait , j'ai   resoulu le probleme en le mettant dans une turbulette suffisament epaisse pour pas qu'l pusse se retourner et depus mon homme bb et moi on passe de super nuit !!!                                                  voilu mon astuce et tiens moi au courant de l'evolution du schimlblick bon courage soso

n°386031
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 23:13:53  

Merci pour vos réponses les filles. Malheureusement, je ne peux pas le remettre de suite sur le ventre car il ne fait pas de bruit en se retournant. Moi qui pensait que cette histoire ne durerait que quelques jours, il va falloir que je m'arme de patience. A moins qu'il n'apprenne rapidement à se retourner sur le ventre (je ne sais pas à quel âge les bébés font ça). Je vais essayer le coup de la turbulette épaisse. J'avais pensé un temps à attacher la turbulette aux barreaux de son lit mais je trouve ça un peu barbare. Je pense qu'il faut lui laisser une certaine liberté de mouvement. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il ne dort pas son compte le bonhomme. Aujourd'hui, il a été grognon. Moi, si je suis fatiguée, je peux prendre sur moi. Pas lui. Merci encore pour vos réponses. Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé se réveille toutes les nuits SOS Ma fille de deux ans se réveille toute les nuits !!!
il se retourne que faire?? ma fille de 10 mois se reveille toutes les nuits
mon fils se reveille plusieures fois! reveille nocturne help!!!!!!
Bébé se réveille toutes les nuits SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
Besoin d'aide bébé se retourne!!! Bébé se retourne
Plus de sujets relatifs à : IL SE RETOURNE ET SE REVEILLE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouveau forum venez vite ! 0 10/12/2005 à 21:24:46
bébé se réveille toutes les nuits 4 12/12/2005 à 09:52:29
Toulouse-Paris 1 10/12/2005 à 20:28:59
Toulouse-Paris 1 11/12/2005 à 10:13:07
coucou 0 10/12/2005 à 19:18:36

Suivez-nous