/ / /

il se retourne que faire??

255 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

il se retourne que faire??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°362106
ange731
Profil : Régulier
ange731
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 13:01:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  j'ai mon fils qui a 6 mois depuis deux semaine il se retourne dans le lit il a pour habitude de dormir un peu de coté  (il veux pas sur le ventre depuis tout petit) il nous reveille plusieures fois dans le nuit car il se retourne soit sur le dos ou alors meme defois sur le ventre!! j'ai trres peur! ont a essayé les cale-bébé ca né sert a rien il a une de ces forces!  il reste pas dedant!  ont a tout essayer pour le caler rien a faire  avez vous des idées ou des conseilles a me donner?

Publicité

n°362144
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 13:48:49  

bonjour je ne te serais pas d'une grande aide mais j'ai été confrontée au même problème et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'être patiente !!Ma fille aussi dormait sur le côté et très souvent elle finissait sur le ventre .le cale BB ne sert à rien , elle le virait en 5 minutes !Alors de temps en temps pendant les siestes ou la nuit , elle se mettait à pleurer car elle était sur le ventre .J'allais la voir et la remettais correctement et puis un beau jour elle s'est habituée à dormir sur le ventre et maintenant elle dort toujours comme ça et ça ne la réveille plus.Le seul petit aménagement c'est que j'ai  fait c'est de mettre un oreiller sous son matelas car en plus elle "remontait" dans son lit et se collait la tête sur le tour de lit . J'espère que d'autres mamans auront des solutions à te proposer mais perso à chaque fois que j'essayer quelquechose : FIASCO.Quant à "attacher" bb avec des liens de la gigoteuse aux barreaux du lit , je ne suis pas pour car je trouve ça dangereux et il y a eu des décés .Après ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut !!biz

n°362397
Cath1480
Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 16:58:34  

Ma puce a commencé à dormir sur le ventre vers l'âge de 6-7mois. J'ai un peu paniqué (peur qu'elle s'étouffe,...) et j'ai essayé plusieurs soirs de suite, une fois qu'elle était endormie, de la remettre dans la "bonne" position. Et puis, le médecin m'a rassuré. Dès que l'enfant est en âge de se retourner tout seul càd de passer du ventre sur le dos et vice-versa (vers 5-6 mois), alors on ne doit plus s'inquiéter du fait qu'il dorme sur le ventre.  Et depuis, ma petite fille -qui a 19 mois - dort pratiquement toujours sur le ventre. D'ailleurs, les "cale-bébé" sont conçus pour êtrte utilisés jsq environ 6 mois...

---------------
BgB3p2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide bébé se retourne!!! Bébé se retourne
Plus de sujets relatifs à : il se retourne que faire??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chanson "zim bala zim bala zim bam bam (3X) olé olé o banjo" 7 26/11/2005 à 13:59:59
lavage de nez : sérum phy ou eau de mer 2 26/11/2005 à 14:33:51
coucou les filles réponses a celles qui souhaitent etre 0 26/11/2005 à 00:51:15
tout pour bébé 1 26/11/2005 à 21:00:05
Bugaboo à Paris 4 01/03/2007 à 23:13:46

Suivez-nous