/ / /

REVEIL MATINAL

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

REVEIL MATINAL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2006 à 10:05:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR  Je suis maman de trois enfants, les deux premiers sont très grands et la petite dernière vient d'avoir dix mois, seulement j'ai un problème avec elle depuis deux semaines. Je la couche le soir entre 20 heures 15 et 20 heures 45 à sa demande, aucun soucis pour le rituel elle se couche s'en rien dire et celà de puis sa naissance seulement voilà que maintenant quand elle se réveille au alentour de 6 heures (avant je me levait et lui redonnait sa sucette, elle se rendormait s'en problème) mais maintenant si j'ai le malheur d'aller dans sa chambre elle ne veut plus se rendormir et se colle à moi pour que je l'a prenne, pourtant elle est fatiguée mais refuse de se rendormir, j'ai été voir un ostéopathe, lui il me dit qu'elle dort bien car pour lui de 20 heures 15 à 6 heures le matin c'est une bonne nuit, seulement j'ai une autre version de la halte garderie qui eux au contraire me dise qu'elle dort très peut et ils veulent que je l'a laisse pleurer, la journée elle n'a pas changé ses habitudes, elle dort toujours une heure trente le matin et l'après-midi celà varie de temps en temps et une demie-heure le soir. J'entends autour de moi plusieurs versions certains disent que c'est l'âge où les enfants testent les parents, d'autres disent que c'st le mois de l'angoisse et qu'il faut lui donner de l'amour, seulement je ne sais plus quoi penser car j'ai peur qu'elle rentre dans un cercle vicieux, avez-vous eu ce même problème, je n'ai jamais eu de soucis avec les deux premiers, que dois-je faire la laisser pleurer ou bien céder, ce matin je l'entendais qui essayait de se rendormir toute seule mais elle a beaucoup de mal et n'y arrive pasL. J'attends vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2006 à 17:00:35  

Ma fille a egalement 10 mois et dort tres peu... Elle fait une sieste de une demi heure matin , de meme l'aprem et desfois quand je la recupere chez la nourrice elle dort dans la poussette.Elle se couche le soir entre 21h-22h, et se leve a 7h-7h30... Il faut lui apprendre a attendre, mets lui des jouets dans son lit pour qu'a son reveil elle puisse jouer, et puis si elle pleure, attends un peu, pas une demi heure mais 10-15 min... et puis a la longue elle comprendra que c'est pas encore l'heurede se lever... ou decale peut etre le coucher, si cela lui convient et te convient... bonne chance

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2006 à 17:28:18  

si elle est grognon et fatiguee quand elle se reveille, c`est qu`elle n`arrive pas a se rendormir a la fin d`un cycle. Alors il vaut mieux que tu n`interviennes pas (difficile je sais...). sinon, c`est malheureusement qu`elle est une leve-tot! Mon fils fait ca, par periode (il recommence en ce moment a 18 mois) , ca me rend dingue car il est creve. Depuis qq jours, j`y vais a la maniere fois, je lui ordonne de dormir, je lui dis qu`il n`ya pas de vie avant 7h30 dans la maison, et ca marche il chougne un peu et se rendort...mais malheureusement pas moi! alors j`essaie maintenant de ne plus intervenir du tout, pas de sortie de lit avant 7h30 point barre. Je ne sais pas encore ce que ca va donner...mais le mien a 18 mois, la tienne 10 mois alors...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 10:49:12  

Je vous remercie de vos réponses, et bien figurez-vous que cette nuit mademoiselle a dormie de 20 heures 30 à 7 heures 30 sans se réveiller, qu'elle merveilleuse surprise. Je suis super contente. Merci encore à vous. Bon courage à toutes les deux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 10:47:12  

J'ai crié victoire trop vite, avant hier couchée à 20 heures 45 et réveil à 6 heures 40 et ce matin couchée à 20 heures 30 et réveil à 5 heures 30, elle n'a rien voulu savoir, je l'ai laissé pleurer 20 minutes mais rien à faire, elle s'énervait obligée de la prendre avec moi, mais elle a eu beaucoup de mal pour se rendormir, qu'une demie-heure alors ce matin l'enfer, elle n'a  pas arrêté de pleurer alors que d'habitude elle joue toute seule et bien ce matin elle a été constamment dans les bras et je l'ai recouché à 9 heures 40 et depuis elle dort. Que feriez-vous à ma place car je commence à me poser des questions, dois-je la laisser pleurer même si celà dure longtemps de plus elle crie fort et mes deux autres enfants dorment. Ou bien la prendre avec moi et la recouchée dans mon lit, mais celà risque de devenir un cercle vicieux. J'aimerai avoir des témoignages de personne ayant eu le même problème, je n'ai jamais eu de soucis avec les deux autres de ce côté là. Ce qui est bizarre c'est qu'avant je lui remettais sa sucette et elle se rendormait maintenant elle ne veut plus, je sais qu'à cet âge ils nous testent, que dois-je faire? Merci pour vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 11:59:03  

Lorsque mon ptt se reveille le matin, je vais le cherche et lui donne le sein, ensuite je le couche sur l'oreiller de son pere (ki est parti o boulot) et se rendors assez bien pr 1h ou 2 suivant l'h de son 1er reveil. Et lorsqu'il se reveille (vers 9h15), j'allume la tv com ca ca lui fe un peu de lumiere et de la compagnie alor il regarde notre lit (c un bladaquin dc y'a des choses a regarde au plafond !) et g le tps de faire ma toilette etc.As t-elle un mobile ?Ns on a le Vtech (celui ac les oies) et il est super, tu peux mm enregistrer ta voix.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 13:24:08  

Mon fils a 21 mois et il se reveille tous les matins a 7h00 et je le couche tous les soirs a 20h00 j' anguoisse pour le changement d'heure car bébé ne voudras rien savoir et il se leveras a 6h comme ta puce mais je ne suis pas une grande partisante de laisser pleurer je prefere le prendre dans mon lit et de le mettre au milieu du papa et de moi et de faire un gros calin comme ça tout le monde peut prendre le temps de se reveiller bonne journée k.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 14:40:57  

Merci à toutes pour vos réponses, KPM tu as de la chance ton fils te fait 11 heures de nuit c'est super, mais est ce qu'il dort la journée? Je ne suis pas contre pour la prendre dans mon lit mais un jour je reprendrais le boulot et je ne veux surtout pas que celà devienne une habitude, dire que les deux autres ne m'ont jamais fait çà. Mais comme on dit chaque enfant est différent. Je vous tiens au courant, on verra cette nuit, je l'a sort tous les jours, elle fait du 4 pattes et se mets beaucoup debout, elle devrait être épuisée. De plus, quand elle était bébé elle dormait énormément. Mais j'ai toukours eu des problèmes la nuit avec elle, on lui remettait la sucette et elle se rendormait, le matin elle se levait que vers 7 heures 30 voir 8 heures et plus, mais maintenant quand j'y vais et que je lui remmets la sucette, elle ne veut rien savoir, elle veut systématiquement que je l'a prenne, pourtant je l'ai laissé pleurer mais rien à faire, prendre notre mal en patience. Mais j'ai peur des conséquences, j'ai un ami qui a fait la même chose et maintenant il a 5 ans et il dort tout le temps avec ses parents, car il ne veut plus de son lit, bon vous me direz que je ne suis pas arrivée à ce stade, mais quand même. L'avantage que j'ai, c'est que depuis toute petite ,je l'a couche et elle ne dit jamais rien le soir, elle a son rituel, et je lui mets sa musique et c'est parti pour la nuit, mais réveil trop tôt, j'ai vu un ostéopathe ce qui a fait des miracles mais pas du réveil matinal. A+

Profil : Régulier
guthct
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 14:57:14  

Bonjour YOYO. Ma fille aura 10 mois à la fin du mois. Depuis quelques jours dès que je la couche le soir entre 20h et 20h15 elle me fait une crise pas possible !! Au début je m'inquiètais, elle ne le faisait pas avant, et quand j'allais la voir mademoiselle rigolait !!!! Donc j'ai décidé de la laissé pleurer et de lui installer une veilleuse qui défile des images au plafond (en fait je l'avais depuis sa naissance mais jamais utilisé) et tout à coup silence complet !!! Dès qu'elle pleure elle se met toute seule en marche, c'est magique !!!! pour le matin, d'habitude elle se réveille entre 8h et 8h30. Mais depuis deux jours c'est entre 7h et 7h30, et là je la laisse pleurer !!! Je lui ait mis des jouets dans son lit et j'ai acheté une sucette qui brille dans la nuit comme ça elle peut la mettre toute seule dans la bouche!!! Défois elle se rendort et parfois non, alors elle papote toute seule. Mais moi je ne me lève pas avant 8 heures sauf si ses cris expriment une urgence !! Je pense que nos loulous sont mâlins et nous testent !!! mais c'est clair que ce n'est pas facile de laisser son bébé pleurer !!! Bon courage, peut-être que ce n'est qu'une période à passé et un beau jour tout sera comme avant !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 20:01:24  

Je te rassure mon fils n'as aucun probleme pour se coucher il faut juste que je chante une chanson et il n'est pas question qu'il dorme dans mon lit mais le matin c'est dure pour moi 7h00(je suis restauratrice)alors il me faut un gros calin de mon bibou pour repondre à ta question YOYO mon fils fait encore une sieste le matin d'1h30 et une l'apres midi de 2h mais je peux t'assurer que plus petit il dormit beaucoup moins que ça tu verras ça va passé bisous k.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 22:58:45  

Bonsoir, mon fils a 23 mois il ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille plusieurs fois  par nuit, pour le rendormir, il faut qu'on soit dans sa chambre pour qu'il se rendorme mais je suis fatiguée et meme mon mari. Dés fois je vais le chercher pour qu'on puisse dormir un peu. J'ai 2 grands qu'ils vont à lécole DUR DUR.  Je le couche comme ses frères à 20.45 pour normalement le lever à 7.30. mais il se réveille dans la nuit. Il faisait la sieste de 13.30 à 16h mais maintenant je le réveille à 15h mais ça ne fait rien. Là mon médecin m'a prescrit de l'homéopathie donc on verra si ça fonctionne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 07:49:17  

bonjour  a toi yoyo 78  Enfin j'ai trouvéeune situation exactement comme la mienne , je pensée que ma fille ete une exception . Je suis maman de 3 enfants 14 ans , 3 ans , 9 mois  2 garcons et une fille  et ma fille je la couche pour 9h et elle ce reveille entre 6h et 7heures jamais plus et c'est tres fatiguant.J'ai essayer de la laisser pleurer pendant plusieurs matin peut etre qu'elle ce reveille un peut plus tard mais il n'y a pas beaucoups de changement.En plus je voudrais mettre la petite avec son frere car elle dort avec nous mais j'ai peure qu'elle reveille son frere en plus quelque fois elle pleure la nuit alors pas géniale de plus avant je lui donner le bib a 6h et elle ce rendormer mais la maintenant elle ne veux plus dormir apres .voila .C'est vrais que je n'ai pas de solution a te donner mais je pense qu'il n'y a que de la patiente a avoir et peut etre de lui mettre des jouer ce n'est pas une mauvaise idée je vais essayer .  Bon courage et il en faut

Publicité

Profil : Régulier
aminag
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 08:00:14  

Et bien, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule. En effet, mon petit de 4 mois et demi fait la même chose : coucher entre 20h15 et 21h et lever vers 6h. Et encore levé à 6 h ça va, ces derniers jours c'est plutôt 5h30, et ce matin encore pire, 4h40 pour une tétée, il s'est rendormi au sein je l'ai recouché et s'est réveillé à 5h10. Et en plus il se réveille une fois la nuit entre 1h et 3h pour une tétée. Tu sais il y a des gros et des petits dormeurs, pas de chance pour nous les notre sont de petits dormeurs. Pour l'instant je suis son rythme (sauf ce matin je l'ai laissé dans son lit jusqu'à 5h45, il gazouillait, mais moi je n'arrive pas à dormir). Généralement, après le bain que je lui donne vers 8h il refait une bonne sieste le matin entre 2 et 3 heures, j'en profite pour redormir aussi car je suis très fatiguée. J'en ai parlé au pédiatre, il m'a dit que s'il dormait au moins 6 heures d'affilé c'est bon, ta puce dort 10h donc tout va bien. Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 10:15:08  

Merci les filles pour vos réponses celà me remonte le moral, et bien hier elle s'est recouchée deux heures le matin de 9 heures 40 à 11 heures 40, et bien sur l'après midi complètement décalée elle a dormie qu'une demie-heure donc la halte garderie l'a entendue raler mais rien de méchant la puéricultrice m'a dit qu'elle luttait contre le sommeil alors qu'elle était très fatiguée. Elle me fait ça depuis qu'elle va à la halte-garderie, je pense qu'elle veut rester plus de temps avec moi, donc hier très peu dormie, je pensais même qu'elle dormirait sur le biberon du soir mais rien, alors avec mon mari on s'est dit super elle va bien dormir, nous l'avons couchée hier soir à 20 heures 30 et mademoiselle ce matin réveil à 6 heures, pourtant elle mange bien le soir mais elle ne veut plus dormir, elle qui dormait bien avant. Les puéricltrices me disent que celà va revenir que c'est qu'un passage, j'espère car la journée aussi elle dormait plus de trois heures et maintenant à peine deux heures et demie. Avec mon mari, ce week-end, nous allons lui acheter une veilleuse, on verra bien et courage à vous aussi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 10:11:25  

Bonjour les filles, comment était le week-end, moi galère elle me teste à tout va, là en ce moment elle est en train de pleurer je n'ai pas le choix. Depuis trois nuits c'est l'enfer, nuit de vendredi à samedi réveil à 2 heures 45 du matin, heureusement pour moi elle s'est rendormie, nuit de samedi à dimanche réveil de OO heures 30 à 4 heures 30 du matin, obliger de dormir par terre dans sa chambre tellement elle hurlait et elle s'est réveillée à 7 heures 10 mais alors cette nuit, elle s'est mise à pleurer hier soir quand je l'ai couché alors qu'elle ne me l'a jamais fait c'est la première fois alors je ne suis pas venue celà à duré 20 minutes, et debout ce matin à 5 heures 30, j'ai essayé de la laisser pleurer mais elle hurlait et comme j'ai deux autres enfants, elle est venue se coucher avec moi et réveil à 7 heures 50. Et là je l'ai mise au lit car elle me le réclamait et elle pleure depuis 15 minutes, mais je suis obligée car je n'en peux plus, il faut qu'elle comprenne que je ne suis pas à sa disposition tout le temps et surtout je suis fatiguée, j'ai très peu dormi depuis trois jours. J'ai besoin de vos conseils que feriez-vous à ma place, est ce que j'ai raison de la laisser pleurer? Si demain matin, elle se réveille de bonne heure je serais obligée de la laisser pleurer car celà devient un cercle vicieux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 10:13:24  

J'ai oublié de vous dire que hier soir elle s'est endormie à 21 heures et que dans la journée elle a dormie que 2 heures 30, donc cette nuit elle aurait du énormément dormir, elle lutte contre le sommeil.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 12:50:26  

Bonjour à toutes, alors la c'est le pompon, cette nuit catastrophique réveil à oo heures 30 puis ensuite toutes les 1 heures 30? J'ai appelé ce matin une puéricultrice à la PMI qui m'a conseillé, elle m'a dit que ma fille faisait des crises d'angoisse depuis que je l'ai mise à la halte-garderie (effectivement celà a commencé au moment où elle y a été), elle m'a dit de la rassurer au maximum et surtout de lui parler constamment, et surtout de ne pas la lever de son lit et de la laisser pleurer un peu, car sinon celà deviendrait un enfer et un cercle vicieux. Par contre, hier soir elle n'a pas pleuré quand je l'ai couché. Donc ce soir, on va bien voir, le problème c'est que je n'arrive pas à me rendormir et quand celà vient et bien rebelotte elle repleure, elle m'a dit de s'armer de patience et que celà était très dur, mais que ça portait ces fruits, Mais toujours lui parler et la rassurer. J'espère que pour vous tout va bien, car vous ne donnez plus de nouvelles.A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 21:02:04  

je ne peux pas vraiment t'aider car mon fils est gardé par une nounou mais je suis sur qu'une maman va te venir en aide  et a la halte garderie elle te conseillerais quoi ?je sais les nuits c'est hyper dur mais chez les enfants ça ne dur pas alors courage je suis de tout coeur avec toi bise et courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
réveil sucette le reveille tres matinal
heure de réveil le matin ? 4 mois se reveil la nuit
reveil sucette la nuit!!!que faire?? bebe de 17 mois et reveil nocturne au secour!!!!!!!!!!!!!
reveil nocturne réveil en fin de nuit car nuits fraîches
pleurs au réveil reveil nocturne
Plus de sujets relatifs à : REVEIL MATINAL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Organisation et idees originales pour baptême 5
Sommeil et osthéopathie? est ce que ça marche ? 11
Les couches lavables...Kezako ? 7
liquidation produits avon!!!!!!!!!!!!!!!!!! 24
bébé de mars 2005 1