/ / /

Réveils en sanglots sans explications?

213 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réveils en sanglots sans explications?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°297557
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 23:00:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille de 17 mois ne dort plus paisiblement depuis que nous sommes partis en vacances. Avant de partir elle faisait de moins en moins de sieste le matin. Pendant les vacances elle refusait les siestes et ne dormait qu'une heure dans la journée maximum au lieu de 3 habituelles. depuis notre retour il ya deux semaines, elle recommence à dormir la journée 2h. Mais, le soir, elle se réveille systématiquement une heure pile après s'être couchée et pleure à gros sanglots. Quand je vais la voir elle accepte mes bras et ne demande rien d'autre à part ne pas retourner dans son lit. Quand on la laisse pleurer (tenté une ou deux fois) elle continue de pleurer parfois plus d'une heure. Elle ne semble pourtant avoir mal nulle part, bien que les canines la travaillent... Cela peut-il être une peur du noir ou des cauchemars, ou une peur de la séparation?

Publicité

n°297573
LOXANE
Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 23:14:09  

Ma fille a 19 mois mais elle m'a fait ces épisodes que tu décris, 1 heure pile après le coucher, elle se réveillée en pleurant, en hurlant même, au début j'y suis allé aussitôt puis au fur et à mesure je la laissais un peu plus longtemps à chaque fois jusqu'à n plus y aller, ça c'est terminé tout seul, bon courage à toi car je sais que ça n'est pas évident.

n°297589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 23:28:30  

Merci de ton aide je vais tenter ta solution. Ce soir ça a été très dur car nous l'avons laissé hurler pendant une demi-heure mais elle a fini par s'endormir. Mon coeur est en mille morceaux. Vivement que je retrouve son sourire demain matin. Connais-tu les raisons de cette phase?

n°297692
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 08:46:17  

Est-ce une phase que tous les bébés connaissent et pourquoi?

n°297953
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 11:06:31  

ma fille se réveille aussi parfois la nuit, et si j'analyse sa journée, en général elle était très chargée (pas de sieste pas exemple !) et du coup ma fille est hyper crevée. Du coup elle dort mal. Je pense que de temps en temps elle fait aussi des cauchemards. ALors un calin (sans la sortir du lit) et elle se rendort. Bon courage.

Publicité

n°298299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 14:08:52  

Coucou! ça me rassure car Priscilla a eu ossi une période com ça! je la couche a 20H30 et el se réveillai tou le temp a 23h pile com si el avai un réveil dan le ventre! il ny avai ke mé bra ki la calmai !! je la prenai en la rassuran , en lui disan : "c rien fé un peti dodo maman es la! ne tinkiete pa! " je nalumai pa la lumière ! c passé tou seul! maintenan ça lui arive de le fer mé cé parce kel a soif ! alor el boi un peti cou de bib et hop el se rendor! voila a plus ! bizzz

n°299353
LOXANE
Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 23:36:37  

bonjour isontouine, je ne connais pas les causes, je pense qu'effectivement c'est en relation avec l'état de fatigue et de changement mais ne t'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre doucement, elle va recaler ses heures de sommeil au fur et à mesure, bon courage

n°299373
bibsou94
Profil : Régulier
bibsou94
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 00:00:30  

regarder  ds pleur nocture dans le m forum une autre maman com ns a le m probleme et g repondu c'est tout a fait normal c'est vers les 2 ans que les bb on d reveil nocture agitees suite a d petit cauchemar voila bises

n°299700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 11:51:34  

vos réponses me rassurent. Je me demandait si je ne passais pas à côté de quelque chose... mais apparemment tout cela est normal. Nous allons donc être patients mais je ne pourrais plus la laisser pleurer ainsi, c'est trop culpabilisant... Et puis je préfère un long câlin même la nuit que des gros sanglots... En tout cas merci pour vos réponses ça fait du bien

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CARPICES, REFUS DE DORMIR, D'OBEIR, REVEILS NOCTURNES reveils nocturnes bb 10 mois
Réveils nocturnes de bb de 8 mois!" REVEILS NOCTURNES
réveils nocturnes de bb de 4mois et demi Réveils nocturnes...
réveils nocturnes réveils nocturnes
Plus de sujets relatifs à : Réveils en sanglots sans explications?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Du soutien aux créateurs de crèche 0 12/10/2005 à 22:05:10
à quel age, le pot ???? 3 12/10/2005 à 21:46:42
au secour je craque completement!!!!! 9 14/10/2005 à 15:26:44
ma lille ne fait pas la sieste 1 12/10/2005 à 22:43:37
nez encombré et serum phy 8 13/10/2005 à 22:17:56

Suivez-nous