Un problème de Poids : stérilet et thyroide suite

Bonjour à celles qui me liront, voilà mon problème. J’ai accouché il y a quasiment 8 mois, j’ai pris 18 à 20 kgs. Environ 3 semaines après mon accouchement, j’ai perdu 8 kgs envieon, il m’en restait donc 10 à perdre. Je me suis stabilisé un bout de temps mais comme j’allaitais je ne faisais pas vraiment de régime. A 3 mois de mon fils, je me suis faite poser un stérilet, le MIRENA , celui coupe les règles en faite. A partir de là, j’ai débuté mon régime car j’ai également stoppé l’allaitement mais rien de rien, j’avais beau tout faire, rien, pas de perte alors je me décourageait et j’arrêtais puis je reprenais au bout d’un moment en me remotivant et toujours rien, pourtant j’avais une alimentation qui devait permettre de perdre du poids. J’ai donc finit par grossir et j’ai pris 5 kgs ce qui fait que maintenant j’ai 17 kgs avant grossesse à perdre et 20 si je veux revenir comme j’étais avant. Mon médecin à fini par me faire des analyses pour savoir s’il y avait une explication. Il y en a déjà une, suite à ma grossesse, problème de thyroide, taux à 23 au lieu de 4.5 maximum donc déjà on m’a expliqué que je risquait pas de perdre du poids tant que taux pas revenu à la normale. Je voudrais également savoir car j’en ai entendu parler que plusieures femmes ayant eu le stérilet MIRENA aurait des problèmes également de poids. Pouvez-vous m’apportez votre expérience si vous connaissez. Merci, je vais au gygy vendredi prochain et je pense le faire enlever. Merci beaucoup de votre aide…

personne pour m’aider ?

pour t’aider, bisous ma belle…

D’HYPOTHYROIDIENNE - fais toi traiter rapidement ton soucis de thyroide - es-tu fatiguée, as-tu souvent soif ?? Ce sont des signes qui annoncent une hypothyroidie - je le sais car je suis traitée depuis la naissance, j’ai 31 ans 1 enfant et en essai bb2 depuis 3 mois. Ce n’est pas un gros pb l’hypo ou l’hyperthyroidie, le tout c’est de le soigner rapidement et de te donner un traitement adéquat journalier (1 ou 2 comprimé par jour) qui te permette de remonter et ensuite tu verras que tu maigriras sans trop de soucis - je ne suis pas mince ni forte (1,73 et 68 kg) et quand je suis vraiment motivée je perds 5 kg ss soucis en faisant attention à mon alimentation et en faisant du sport… Allez j’espère que tu solutionneras bien vite ton soucis PS : n’ayant pas de stérilet je ne peux pas te répondre …

Bon alors visite écho, tout est normal, pas de nodules, tout ok, c’est déjà ça . Visite chez l’endocrino qui m’augmente la dose progressivement, je passe de lévoyhyrox 25 à 50 pendant 15 jours puis 75 pe,da,t 10 jours puis 100. Avec ça, j’espère pouvoir entamer d’ici quelques temps car il faut attendre au moins 1 mois environ pour que ce soit efficace, une perte de poids même si c’est petit à petit, tout me fera plaisir du moment que je perds ces satanés kilos qui me pèse . Cette aprèm, j’enlève le stérilet comme ça au moins après je serais sûr que plus rien ne me gène pour la perte de poids car si je le fais pas maintenant, je ne le saurais que début sept si cette fois ci le stérilet m’empêche de maigrir, le temps de prendre rdv avec gygy et nous voilà en décembre et toujours + 20 kgs à la balance donc au moins là ce sera clair . Il vous a fallu combien de temps avant de voir une baisse sur la balance ? Bisous

Salut myrtille

Bon je te rejoins ac plaisir sur ce post!
Je t’explique ms Ca ressemble bcp a ton histoire
Mon amour est ne en janvier 2011 12kg au compteur j’ai tt de suite perdu 6-7kg puis plus rien pdt 4mois comme toi j’allaitais et comme toi ne faisais rien pr maigrir.
Comme toi pose du stérilet fin avril avt ma reprise du travail. Ras sf que petit a petit je ne rentrais plus Ds mes vetements que je mettais Apres laccouchement. De plus depuis la reprise du travail je me sens pas en forme du tt fatiguee tt le tps et dune humeur plus bas que terre deprimee je pleurais pr un rien ultra sensible…je ne me reconnaissais plus!
Bref je me pèse mardi et la horreur +6kg en moins de 10j!!!
Jai courru cz le médecin et le labo bilan tsh: 9
Bref j’attends d’autres examens et éventuellement la visite cz un endocrino.

Je suis un peu rassurée sur le fait que je perdais pas de poids même si Ca me prend le chou d’être une baleine car jsuis presque a mon poids enceinte!! Non mais!

Je stresse bcp aussi a savoir si c un traitement a vie ou momentané suite a la grossesse…ou plus grave encore!
Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule Ds ce cas car je culpabilisais bcp de mon état qd je vois tte mes copines être si minces Apres 4mois post accouchement!

Donne moi des news et ton avancée Ds le traitement
Bises

Pr mirena je ne sais pas quoi en penser pr l’instant j’attends des news de mon gyneco!