/ / /

le rituel du coucher

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le rituel du coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°325491
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 15:49:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai mon petit garcon qui a 1mois et demi et qui refuse de dormir ds son lit! Il dort avec moi! Et meme l'apres midi il ne s'endort que dans les bras, et dès que je le dépose il ne reste que au maximum 30 minute couché! Aidez moi svp, j'ai tellemnt peur qu'il ne prenne de mauvaises habitudes

Publicité

n°325883
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 19:11:01  

j'ai pas craqué j'ai laissé dans son lit et je suis allé des que cela pleurais trop longtemps sans le prendre dans les bras il faut le calmé en le caressant et en lui parlant pour le rassurer. mais peut être a-il un problème de rot ou pb de lait ou de coolique tu n'en dit pas assez !!! en général s'il pleure c'est que quelque chose ne vas pas ou il a peur dêtre seul mais ton lit est à éviter. parles en à ton pédiatre. désolé j'ai pas pu trop t'aider. bon courage a+

n°325943
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 19:32:10  

Oui c'est encore mymyluzz, merci a la personne qui m'a répondu! Mais tu c'est j'ai déja essayer tout tes conseil et rien a faire il ne se calme pas! En plus j'ai oublié de préciser j'habite chez mes parents et ce n'est pas evident,pour moi il s'est déja habitué aux bras. J'ai meme mis un linge a moi dans son berceau mais rien a faire! c'est vraiment quand il veut qu'il dort dans son lit, et il ya des fois ou je n'ai plus la force de rivaliser. Ce ne sont pas des pleurs de coliques parfois ce sont des rots, mais les pleures qu'il et en train de me faire pour moi c'est qu'il veut qu'on le prenne! Je ne peut pas le laisser 1h comeme! Enfin je ne c'est plus quoi faire aidez moi si vous avez une soulution miracle!

n°325955
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 19:39:45  

Bonjour,  J'avais le même problème que toi. BB a dormi pendant un mois sur mon ventre jour et nuit. Puis encore 1 mois  toujours dans notre lit mais à côté de moi. Puis la première partie à côté de moi et l'autre parti dans son berceau juste à côté de notre lit. Puis dans son berceau entre chaque têté. Puis dans son lit et dans sa chambre lorsqu'il a eu 4 mois (avec l'arrivée du pouce et du début de nuit complète)  Moi aussi j'avais peur qu'il s'habitue car tout le monde me disait cela. Je peux t'assurer que c'est faux. Aujourd'hui, BB a 8 mois et il dort toutes les nuits dans sa chambre. C'est bb qui m'a toujours dit ce qu'il fallait faire. Tu verras, un moment donné, il bougera tellement que tu voudras faire autrement.  N'oublie pas qu'il est resté 9 mois dans ton ventre  Ne lui en demande pas trop. Laisse faire le temps. Bon courage et ait confiance en ton bb

n°325987
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 20:00:24  

Bonsoir, ma fille faisait exactement la même chose: un vrai cuachemar ! elle a dormi avec nous pendant 3 mois (à 3h du mat, on arrête de lutter !) et pareil, une petite dormeuse : dès que je la posais, elle hurlait ! et puis un week-end on a dit : tant pis, on y passera le temps qu'il faudra mais elle dormira dans son lit ... et on a veillé, jusqu'à, tard, avec tototte à remettre sans arrêt mais on y est arrivé ! et depuis, elle dors dans son lit sans pb ... oufff courage !

Publicité

n°326117
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 21:10:41  

Bonsoir, pareil pour moi, je ne vais pas rentrer dans les détails car tu les vis pour le moment. Juste pour te rassurer et te dire qu'un enfant de cet âge ne peut pas prendre de mauvaises habitudes. Il est resté pendant 9 mois berçé par ta voix, tes vibrations... tu ne peux pas lui demander du jour au lendemain de vivre sans toi. Moi aussi j'ai tout entendu "les coliques de bras" "tu vas en faire un capricieux"... j'ai beaucoup douté d'autant plus que c'est mon premier enfant. J'ai la chance d'avoir un mari attentionné qui m'a beaucoup aidé sur le plan matériel. J'ai donné pal mal de mon temps à notre nouveau-né. Aujourd'hui, il a 13 mois et il s'endort seul dans son lit. Jamais à bras. C'est un petit garçon heureux, bien dans sa peau et sûr de lui parce qu'il n'a jamais douté de notre amour. Il est important que tu laisses ton enfant décider de son autonomie. Le laisser pleurer ne servira à rien, juste à l'énerver et créer chez lui un sentiment d'abandon. D'autant plus qu'à cet âge on a du mal à reconnaître les pleurs (faim, fatigue...). Tu te rendras bien assez vite compte de son language. En théorie, jusqu'à 6 mois, il n'y pas de "caprices". Après, en pratique, tu auras tout le temps d'apprendre à communiquer avec ton bébé. Surtout patiente, prends le temps pour lui... et si tu as des baisses de moral et des doutes n'hésites pas à demander conseils sur ce site, il m'a beaucoup aidé jusqu'à maintenant. Bonne continuation... PS : mon rituel du coucher depuis sa naissance : un calin dans sa chambre avec sa boite à musique (bisous calin) pendant 5 minutes puis couché avec doudou

n°326135
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 21:16:58  

bonjour moi mon petit garçon a 16 mois et tout les soirs je l'endors avec moi dans notre lit mais apres on le remet dans son lit et il y reste jusqu'au matin au alentour de 7h30 moi j'aime bien qu'il s'endorme a coté de moi et pourtant il a fait ses nuits à 6 semaines

n°326247
v.67
Profil : Régulier
v-67
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 22:08:33  

je vit exactement la meme chose que toi en ce moment meme  ma fille est née le 29 septembre donc elle a tout juste 1 mois  depuis le debut je tente tout pour la faire dormir dans son lit on as meme mit mon armoire dans sa chambre et son lit dans la notre et malgré ca elle n accepte toujours pas de dormir dans son lit  après son biberon elle s endors dans mes bras et si j essaye de la coucher dans son lit elle se met a hurler donc je craque et comme je n ai pas de berceau elle passe ses nuits dans son transat a coté de moi au pied de ma table de nuit je sais ce n est pas très bon pour son petit dos mais je suis toujours preneuse de bon conseils sachant que j ai acheter le coussin rehausseur de lit, des petit traversin de lit pour la caler , un nounours qui reproduit les battements du coeur de la maman dans le ventre,elle a son doudou bien sur et  des tonnes de peluches special bébé style doudou je les ai toutes essayer aujourd hui on lui as acheter une boite a musique qui se remet en route quand elle commence a pleurer  là il est 22h10 je l ai couchée a 21h00 toujours avec le meme rituel et elle ne dors toujours pas  elle somnole  je sais ce qu elle attend c est que j aille me couchée que je la prenne contre moi et dès qu elle dors vraiment je peut tranquillement la poser dans son transat voilà j ai été un peu longue mais je voulais vous raconter ce par quoi je passe depuis 1 mois et je sais que je ne suis pas au bout du chemin a bientot

---------------
sourceticker
n°326298
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 22:48:18  

Ma fille est née le 19/08 . Ne t inquiete surtout pas . Au debut les trois premiers semaines ont ete durs , parfois des nuits blanches et la seule solution dans notre chambre dans le transat par cxontre la journee dans sonliit. Apres des soirs sans dormir je me suis dit si elle est bien ds le transat pourquoi pas pourtant plein de gens m ont critique..... Et depuis ses 1 mois elle a fait ses nuits petit a petit j ai essaye de la remettre dans son lit parfois elle tenait qq minutes puis qq heures . 1 mois faire ses nuits royales pour une fille qui dormait ds son transat. Au debut elle avait du mal a s endormir et maintenant depuis 2 semaines je la couche et elle s endors directe. Il fau tlui donner un rituel. Avant je ne la fisiat pas dormir le soir avant le bib de 10 h et maintenant je la couche vers 8h et la reveille pour le bib de 10h elle est un peu endormi et comme ca se rendors plus vite a condition de ne pas trop la brasser(la mettre en pyjama avant) et d eviter de lui parler trop fort. Allez courage tu vois je m en suis bien sorti maintenat elle adore jouer dans son transat ce qui me permet soit de jouer avec elle soit de vaquer a mes occupations en la surveillant a bientot

n°333676
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 22:39:12  

Bonsoir! Je suis contente que tu ne perd pas espoir! Pour moi le plus dure c'est d'entendre les autres personnes qu'on leur donne des mauvaises habitudes. Maintenant je ne fait plus attention a ces remarques parce-que ca ne m'encourage pas du tout. Mais a l'heure actuel mon pti garcon ne dort toujours pas ds son lit. On m'a dit d'essayer de mettre un vetement portant mon odeur dans son lit. J'ai mis un t-shirt que j'ai porter la journée, le petit malin n'a pas été dupe tres longtemps, ca n'a marcher que l'apres-midi. Il ne s'endort que sur moi, ou dans son couffin et parfois meme quand je suis en visite chez des personnes il a tendance a s'endormir plus vite. J'espere que ce n'est que pour un temps meme si je l'avoue j'adore qu'il dorme a coté de moi! Le mien aussi ne fait que somnolé et ne s'endort vraiment que dans mes bras. Bon courage av ta petite fille!

n°333706
Sab35
Profil : Discret
sab35
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 23:03:55  

Salut mmymyluzz !  En lisant ton mail et ceux des personnes qui t'ont répondu, me voilà moi aussi rassurée... pour ma part mon p'tit loup vient d'avoir 3 mois et il ne dort toujours pas la nuit... En journée il dort 1/4 d'heure entre chaque bib.... Une heure après avoir bu il commence à se frotter les yeux et je vois bien qu'il est fatigué... Je le couche dans son lit , je lui mets sa suce car il cherche son pouce mais ne le trouve toujours pas et là c'est la crise.. Il lutte pour ne pas dormir... Alors j'avoue que je ne supporte pas de le voir pleurer et je n'ai pas envie qu'il croit que je l'abandonne alors je le berce et le recouche lorsqu'il dort... C'est clair que ça n'est pas une solution.. Je me dits que ça n'est plus possible de devoir toujours l'endormir avec moi mais ça marche comme ça alors je perdure... Ce qui me fait peur, c'est quand je vais devoir le mettre chez la nounou... elle ne pourra pas passer son temps à le bercer.... En tous les cas , n'écoutes pas les mauvaises langues qui st toujours là pr te faire douter que tu es une mauvaise mère.... Je suis allée voir une osthéo qui m'a dit que c'était anormal qu'il ne fasse pas ses nuits et que je devais le laisser pleurer pdt 1h et ça pdt une semaine.. selon elle c'est efficace... Et dire que je l'ai payé pour me faire entendre dire des conneries pareilles...   Surtout n'écoutes pas les mauvais conseils... Fais comme tu le sents et ne doute pas de toi.... Tu connais mieux ton enfant que quiconque.... Bon courage

n°335470
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 21:43:22  

Slt paco35! Et bein tu a payer quelq'un pour quel te dise de pareil bétises! Moi c'est ma voisine qui m'a dit de faire ca!! Je c'est reconnaitre les pleurs de mon bébé! et je c'est quand il a quelque chose ou non! J'avoue que quand je c'est que c'est les bras qu'il veut des fois je le prend comeme! Pour moic a se voir qu'il a besoin d'etre rassuré alors je le rassure mon pti ange!! Mais je pense qu'avec le temps ca s'arangera!! Mais c'est claire que pour le laisser chez une nounou cela ne va pas etre évident! La le probleme ne se pose pas, je sui mere au foyer et a temp complete! Donc on vera par la suite!! Bon courage!!! Bye!!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille refuse de se coucher !!!! DE L AIDE SVP l'horreur du coucher!
Coucher un rituel plutôt bizarre
le rituel du coucher coucher bebe
bébé pleure sans cesse pour la sieste et le coucher!!! heure du coucher très tardive
3 mois et IMPOSSIBLE de la coucher - aidez moi.  
Plus de sujets relatifs à : le rituel du coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide pour l'étape de la propreté 0 02/11/2005 à 15:30:19
je craque! besoin de vos avis! 4 02/11/2005 à 18:24:46
PORTAGE EN ECHARPE 11 03/11/2005 à 22:00:42
Collecteur lait Gallia ? 3 03/11/2005 à 19:02:23
problemes de sommeil 4 12/11/2005 à 16:10:00

Suivez-nous