/ / /

le rituel du coucher

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le rituel du coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°468791
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 18:28:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes je suis à la recherche de conseils ou astuces pour que le coucher se passe au mieux car avec mon loulou c pas toujours facile. En fait il lui faut absolument sa douillette ou turbulette et même en été!! et un bibi de 150 de lait donné dans la pénombre de sa chambre sur les genoux de papa ou maman.L e problème est que des que on enlève une des choses c fini c la crise et il ne veut pas dormir.L e plus embetant est que avec papa il s'endort assez facilement , papa lui dit bonne nuit et s'en va , on l'entend un peu puis s'ebdort mais avec moi c la crise il ne faut pas que maman quitte la chambre avant qu'il ne dorme et cela m'enerve car pap est souvent en deplacement donc c souvent la crise. J'aimerai tant uun coucher tranquille et serein!d'autant que on essye d'avoir bb2 qui sera dans la meme chambre

Publicité

n°468886
liline21
Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 19:19:49  

pour le coucher chez nous aussi. dernier bib vers 20h et apres on s'amuse un peu puis je lui souhaite bonne nuit , lui dit qu'il dorme jusuq'au lendemain matin sans nous reveiller et puis c'est le papa qui va le coucher . perso mon fils dort sur le ventre et donc 1 nounours de chaque coté avec 5 teuteuse dans le lit au cas ou il se reveille la nuit , porte de chambre fermée avec lumiere eteinte et papa lui caresse les fesses et le dos au moins 1/4 d'heure et s'en va! quand c'est moi qui le couche j'ai pas la patience d'attendre 1/4 d'heure alors je chante 5 min en lui caressant les fesses et je m'en vais! ca marche la plupart du temps on a des ratés forcement! bon courage a vous

n°468946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 19:44:12  

voilà, je te réponds sur le rituel que nous faisons. On mange à 20h, puis maman donne le bibi sur le canapé , puis elle joue un peu pdt qu'on prépare notre repas, puis on lit des livres (1,2 ou 3 selon l'heure), puis on va dans la chambre, on fait un gros calin chanté, puis dans son lit je lui parle, lui dit ce qu'on va manger puis qu'on ira se coucher juste à coté, ... puis un bisou aux 3 doudous, et on se dit bonne nuit je t'aime à demain... et une fois partis, je n'y retourne jamais, sauf si elle pleure trop longtps ou si y'a un pb, c'est arrivé 5 fois en 17 mois. Au début ça a été dur car elle pleurait 10mn voir 1/4 d'h, puis après ça va tout seul, et maintenant elle s'endort meme en moins de 5 mn ! Bonne chance

n°469020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 20:20:40  

merci pour vos reponses.Le plus dur en fait et que avec moi il rale toujours quand je quitte la chambre alors que pas avec son père donc je me ditque je ne sais pas y faire et çà m'énerve.De plus mon grand tord et que je ne supporte pas de le laisser pleurer donc j'y retourne à chaque fois et çà depuis sa naissance! la facilité est de laisser le coucher au papa surtout quand je suis fatiguée mais le problème étant qd papa n'est pas la plusieurs jours

n°469070
liline21
liline21
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 20:40:22  

je pense que ton bebe sent que tu angoisses pour aller le coucher et c'est pour ca qu'il rale. il faut que tu arrives a faire de ce moment un moment agréable pour les 2 . meme si le papa est là couches le plusieurs soirs de suite et comme te l'as dit l'autre maman laisse le pleurer un peu et retournes y mais ne le prends pas hors du lit sinon c'est fichu.

Publicité

n°470509
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 14:48:06  

c'est normal aussi qu'il le fasse à toi : tu es sa MAMAN et il veut te garder encore un peu à lui , lui tout seul!! Ce n'est pas du tout que tu ne sais pas faire. Pas du tout, dis le toi bien, on croit tjs que c'est ça, parce qu'on est jamais sure de ce qu'on fait, surtout qu'y a plein d'monde pour nous le répeter derrière, merci. !! Ben non, figure toi j'ai appris qu'y avait rien d'mieux qu'une maman , et qu'elle sait tjs faire, meme si parfois c'est pas super super... pour bb c'est SA MAMAN la plus belle et la plus merveilleuse... bon bref, tout ça pour dire que t'es surement une super maman! Bon maintenant c'est sur va falloir apprendre à le laisser pleurer un p'tit peu, bonne chance

n°470554
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 15:01:17  

merci pour ces quelques mots qui font du bien, qui reconfortent un peu surtout que je suis seule sans famille dans la region donc niveau conseil ou echange c zero!!Quant au problème des pleurs c depuis la naissance et pas seulement au coucher mais toute la journée, j'ai beaucoup de mal à le laisser pleurer même s'il rale car j'ai dit non!!il faut que j'apprenne car en plus c un sujet de discorede avec mon mari

n°471010
liline21
liline21
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 18:37:27  

tu dis qu'il pleure depuis la naissance? mais il pleure comment? que te dis ton pediatre? beaucoup de maman parle des bienfaits des osteopathes peut etre qu'il pourrait t'aider

n°471315
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:10:37  

c vrai que j'ai pensé l'amener chez un osteo car la naissance a été difficile, declenché ce la a duré 26 heures et a failli finir par une cesarienne donc c sur qu"il en a souffert.le probleme est que mon pediatre me dit que si on a du fric à perdre pour quoi pas?! et personne ne peut m'en conseillé un, or, un osteo doit etre sur car avec de telles manip c quitte ou double!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il ne veut pas se coucher chambre a coucher
elle pleure 1 h aprés le coucher !! heures du coucher ?
Pb au coucher COMMENT COUCHER BEBE DANS SON LIT
besoin d'aide...pour le coucher! le rituel du coucher
Ma fille refuse de se coucher !!!! DE L AIDE SVP le rituel du coucher
Plus de sujets relatifs à : le rituel du coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon reduction eveil lactel 0 01/02/2006 à 18:01:19
comment faire 2 01/02/2006 à 19:25:19
Tutti quanti (encore) 116 06/03/2006 à 22:12:20
carte aux tresors 12 13/02/2006 à 12:02:24
bebe du 21 juin 2005 : jour de l'été 0 01/02/2006 à 16:44:39

Suivez-nous