/ / /

Rituels du coucher

144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rituels du coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°24586
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2003 à 13:12:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, g 1 petite Théa de 6 semaines. Partout, on parle de rituel du coucher ms à kel âge faut-il l'instaurer ? Ma fille n'a pas encore de cycle régulier. Comment et kan s'y prendre ???

Publicité

n°24816
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2003 à 21:38:00  

Bonjour,  Cela me fait plaisir de répondre à ta demande. J'ai une fille de 6 mois, qui à ma grande joie, fait ses nuits depuis la 7ème semaine. Avant, elle ne dormait quasiment pas la nuit, pleurait inlassablement,criait meme,enfin c'était désolant. Franchement, je pensais que ma puce serait un bébé difficile,qui dormirait peu, et c'est tt le contraire!  Mon rituel est très simple:je lui fais son bain le soir vers 19h,lui donne son biberon, et la couche vers 20H. Je ne m'éternise jamais dans sa chambre;je ferme sa gigoteuse, rigole en lui caressant la joue et lui dit:"bonne nuit mon bébé, maman viendra demain!!" et je fais fonctionner son manège musical".  C'est tout simple et ça marche très bien. L'idéal est de coucher son bébé dans la semi-obscurité.  voilà, j'espère que ma réponse te sera utile.  Gros bisous  Faye.

n°24972
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2003 à 14:43:00  

Tu sais, les rituels vont constamment changer au cours des mois. Je te conseille simplement de toujours trouver le rituel le plus simple qui soit ( ne nécessitant pas de "machines" car une fois cassées ou oubliées ou absentes lors d'une nuit passée ailleurs c'est la catastrophe... ) Pour l'instant, contentes-toi de la coucher ds le calme après un  gros calin ds tes bras et essaies de partir tout de suite. Si elle pleure, reprends la juste ds les bras mais sans lui parler, le but est de l'endormir pas de la stimuler. Quand elle grandira, elle aura peut-être besoin de  préléminaires plus longs ( chanson, histoire, biberon d'eau... ) tu verras plus tard. En bref, fais toujours au plus simple sinon ça devient vite ingérable !

n°24973
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2003 à 14:47:00  

Reste simple et choisis toujours les rituels qui ne nécessitent pas trop d'objets ( comme une berceuse ou lumières clignotantes... )car il suffit que ça casse ou que tu l'oublies en voyages et c'est la catastrophe. Utilises donc au maximum ta propre personne comme "rituel" du soir, tes bras  pour la rassurer juste avant de la coucher et tout ira bien.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le Coucher  
Plus de sujets relatifs à : Rituels du coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coût mensualités crèche 0 23/01/2003 à 08:34:00
sevrage 0 22/01/2003 à 02:16:00
babillage la nuit 1 07/02/2003 à 21:45:00
fèves et timbres 0 21/01/2003 à 17:39:00
est-ce que je peux lui donner 1 c de legumes dans son bib ? 5 11/02/2004 à 09:32:17

Suivez-nous