RYHTME Bébé 6 mois

Bonjour à toutes, Voilà je suis maman d’un petit valentin qui va avoir 6 mois à la fin du mois (le 27). Et j’aimerai avoir des conseils de maman qui ont également des pitchounes de 6 mois pour savoir quel rythme elles leur donnent : heure des repas, quel alimentation le soir, heure du coucher le soir… Valentin en ce moment dîne vers 20h30 pour être recouché vers 22h. Mais à 6h du matin il est déjà réveillé sans oublier que je me lève la nuit au moins deux à trois fois pour lui remettre la tétine mais dès qu’il me voit et que je quitte sa chambre il hurle !!! Il a un sommeil très agité y compris la journée. Le matin il peut dormir 1h30 à 2h mais l’a.p.m il dort à peine une heure (3/4 heure environ) puis une petite sieste de fin d’a.p.m. jusqu’à 19h-19h30. Difficile également de le faire patienter jusqu’à ce qu’il mange (que ce soit pour le midi, le goûter ou dîner). Il est très tonique et nerveux ; il ne tient pas en place. C’est épuisant !!! merci à toutes les mamans qui pourront me donner des conseils. FANNY58

j’ai ausi un bébé de 6 mois, malheureusement ils ne se ressemblent guère. Sacha se lève à 9 h, prend un bib de 180, puis se recouche à 10h30 jusqu’à 12h30. Un repas purée, viande et petit suisses, et redodo de 14 h00 à 16h30. pour le gouté, je lui donne une compote et petits suisses et je le recouche de 18h à 19h. Pour le soir soupe + lait et encore dodo à 20h30j usqu’au lendemain matin 9h00. J’ai un bébé marmotte, c’est à peine si on peut en profiter. Essaie d’aller voir un homéopathe si tu le trouves trop nerveux, il pourra le détendre un petit peu avec ces bouboulles que nos enfants adorent, deplus il fait peut-être ses dents et ça peu être dure à vivre pour eux. Bisous et courage

Bonjour Fanny, mon fils à 7 mois mais il a ce rythme depuis ces 6 mois : matin 8h30 : bib 210, puis il joue jusqu’à 10h00 là dodo jusqu’à 11h30 et il joue jusqu’à 12h30 : là petit por légumes : 130 + 2 petits suisses (on a pas encore commencé la viande car il a comencé la diversification un peu tard) ensuiste dodo de 13h30ou14h00 à 15h30 ou 16h00 là il joue jusqu’à 16h30 : 60g de petit pot fruits + bib 150, ensuite il joue jusqu’au bain 18h30, ensuite dodo de 19h00 à 20h00, joue un peu avec papa et 20h30 légumes + bib dodo entre 21h30et22h00. moi aussi Anthony est un bébé très tonique et très actif une vrai puce électrique mais au niveau des horaires il a toujours fait ça et de lui meme je ne lui ai rien imposé. vois peut etre un Ostéopathe moi anthony avait énormément de nerd de coincé au niveau de la nuque et depuis qu’il a debloqué tout ça anthony est plus calme, toujours tonique mais moins coléreux. J’espère que ça ira pour toi. Bises Sandrine

Bonjour, Mon pit bout a également 6 mois … Pour ses repas, ça se passe comme ça Mais il faut tenir compte que j’ai un gos bb (11kg5): Le matin vers 8hr un bibs de 240;Vers 10 h : un petit bibs de jus de fruit adapté;Sieste de 10h30 vers midi (apr le bain);vers 12:h un pot de légumes + 1 bibs de 180g;Début d’aprem un autre jus de fruit Je n’arrive pas à lui faire boire de l’eau seul mais ces petit bibs lui permet de tenir 4 heures;L’après midi, il fait ce que j’appelle des micro siestes : 1à 2 d’une demi heure;Repas du soir :vers 20h un bibs de 240 avec des céréales aux plantes spécial bon dodo suivi d’un gros calinou et dodo en général le plus tard vers 21 heures pour se réveiller vers 7h30 La nuit pour la tétine, je lui en ai mis plusieurs dans son lit comme ça il en trouve une tout seule. Je lui ai mis également un hochet en peluche avec son doudou préféré. Avec de la patience j’ai pu lui faire comprendre que la nuit quand il se réveille si maman ne vient pas, doudou est là. Et en effet, il retrouve son sommeil seul tête blottie dedans. C’est également une astuce que l’on m’avait donné pour lui apprendre à faire ses siestes seul. Essayes également une boîte à musiques qui se déclenche en fonction des pleurs de bébé?! J’espère avoir pu un peu t’aider.

Bonjour Kuinie, Qu’entends-tu par céréales aux plantes spécial bon dodo ? Le soir je lui donne un bib’ de lait pur (environ 150ml et il m’en laisse. Il mordille la tétine) des légumes à la cuillère et un petit suisse. Il est assez long à manger. Que ce soit dans une chaise haute ou un transat il ne tient pas en place !!! La nuit qd il pleure je le laisse pleurer (comme on me la conseillé) mais au bout d’une heure c’est vraiment épuisant de l’entendre hurler. Il a des doudous, un mobile musical et même une attache tétine mais il a pas encore pris le pli de reprendre sa tétine tt seul. Un bébé nerveux la journée et qui dort quasi pas (jour et nuit) c’est extrêmement fatiguant et usant surtout qd il faut se lever pour aller au travail. Mis à part ça c’est un bébé super grâcieux et son seul plaisir c’est d’être…debout !

salut Fanny58, j’ai mon pti bou qui va avoir 6 mois le 24 et apparament il est comme le tiens. 4 bib dans la journé 8h00-12h00-16h00-8h00 + pti pot légumes à midi et fruit à 16h. Il ne dort pas beaucoup dans la journée maxi 1h le matin et 2h l’aprés midi. Il est trés tonique et n’aime pas être seul quand il est réveillé, et comme toi il adore être debout alors je le met dans le trotteur. Pour la nuit idem que toi, par contre il s’endor entre 20h30-21h mais se réveille dans la nuit pour la tétine. et le matin sa varie entre 6h30 et 8h00. Mais malgrés tous il est adorable. bises a +

Re bonjour, Nestlé fait des céréales spécial avt dodo (Tilleul, Fleur d’Oranger…) Plutôt que de lui donner des légumes avec un petit suisse le soir essayes un bon lait chaud avec ces céréales : Peut être qu’il s’endormira dessus?? Le problème pour les nuits de nos petits bouts c’est qu’ils sont dans une tranche d’âge où ils apprennent pleins de choses et se souviennent de ces moments la nuit dc sommeil agité ! Parles en à ton pédiatre . Je veux bien le croire que ça doit être hyper fatiguant!!