Rythme d'un bébé de 7 mois

Bonjour à toutes, Je suis maman d’une petite fille de 7 mois et demi et j’aurai voulu savoir quel était le rythme de vos bébés du même age… (sommeil, alimentation…). La mienne dort 11 à 12 heures par nuit, puis refait une sieste d’1 heure le matin, puis l’après-midi, c’est très variable : 30 minutes ou 1 heure et demie !! Pour les repas, c’est un biberon le matin (180 ml), un à 4 heures avec un petit pot de fruits et un le soir (210 ml); il n’y a qu’à midi qu’elle prend un vrai repas:purée de légume et viande. Merci de me faire part de votre expérience…

Bonjour lili16, mon fils à le même age que le tien mais me parait un peu plus glouton et paresseux. Il dort un peu moins de 10h par nuit mais il fait a peu pres 1h30 de sieste le matin, 2h l’apres midi puis encore 2h apres le bain. Il prend 210 ml de lait le matin avec des cereales, 90 ml + petit suisse + compote au gouter et 240 ml le soir. A midi, il a egalement un vrai repas : legumes, viande et compote.

Bonjour. Ma fille est une petite dormeuse : elle fait des nuits de 10-11h, mais la journée, elle dort très peu (ça se résume à 3 siestes de + ou - 3/4 d’heure environ chacune) : elle est à la crèche et préfère regarder ce qui s’y passe plutôt que de dormir. Pour les repas, elle boit un bib de 180 ou 210 matin et soir, à midi, c’est légumes + viande + un peu de lait, à 16h, bib de 150 + compote de fruits. J’ai essayé d’autres laitages (yaourts, ptts suisses), mais elle n’aime pas trop. Voilà. Elle ne tient pas encore complètement assise, pas de dents, mais bon elle est quand même pleine de vie ! Elle est née quand ta petite fille, la mienne aussi ça lui fait 7 mois et demi (13/07). Bises

Elle dort environ 12h par nuit, 1 ou 2 petites siestes le matin de moins d’une heure et pareil l’après midi, je suis en train de la sevrer alors ces jours ci c tétée le matin ki va se remplacer par bib 210ml, bib 150ml + petits pots légumes à midi, bib 150ml + compote ou petit suisse au gouter et bib 210ml + arome fleur d’oranger pour le soir.

salut à toute; Thomas est né le 16 juillet et voici une journée type : IL dort environ 12 à 13 h c’est à dire debout vers 9h, bib de 210. Sieste de 11à 12H. repas = un pot et un petit suisse (il refuse les plats maison) sieste de 14 à 16h (quand tout va bien…). gouter = compote et 2 petits suisse.19h30 : repas Et au lit entre 20h30 et 21h. A part cela il a déjà 8dents et roule dans toute la maison si je le laisse faire (il a un grand frère de 2 ans qu’il aime suivre partout)… biz à toute

Mon petit de 7 mois a le meme rythme que tu décris, à la seule exception que je lui donne le sein le matin. Apres, 1 heure de dodo, et le repas (légumes viande ou poisson). Puis une petite sieste l’apres midi ( tps variable), ensuite le goûter, la meme chose que ta fille. Et pour finir le bib, meme contenance que toi. Pour ce qui est de l’eveil, il me suis partout en trotteur (chut! son pédiatre n’est pas au courant car il est contre…bizarre, non?) Il se tient assis seul depuis 5.5mois, et là il essaye de se mettre debout. Il a 2 quenottes qui poussent en bas. Il est aussi très bavard, mais c dur de décoder…sauf quand il m’appelle « mama!!! ». Voilà pour ce qui est de mon experience.

Mon petit loulou a également 7mois et demi, mais me semble beaucoup glouton que les votres : le matin un bib de 250 à 300ml, le midi,un grand pot de légumes plus un petit suisse ( pas encore de viande) à quatre heures un pot de fruit plus un laitage, car il ne veut plus de bib. Et le soir un bib de 250 à 300 avec des céréales aux légumes. Quand à son dodo en moyenne 10 à 12 h la nuit, le matin une mini sieste, parfois pas du tout et au moins 2 bonnes heures l’am, parfois un petit dodo après le bain. Deux dents sont sorties, et il « court » dans son trotteur, se tient assis sans appui, et est toujours à l’affut de ce qui se passe autour de lui, en particulier, il adore les poubelles…

Ma petite a 7 mois. Elle prend un bib le matin (7h) de 210ml avec des céréales, un petit suisse + jus de fruit vers 10h30, une moitié de petit pot (dans le meilleur des cas) + bib de 180 ml lait + légumes+ protéines le midi, une moitié de petit pot + 150 ml de lait au goûter + 270 ml de lait + cérales aux légumes le soir. En fait, elle n’apprécie pas trop la cuiller… Pour le sommeil, elle dort environ de 8h à 6h la nuit (donc 10 h), plus une sieste de 1h30 le matin, une autre sieste de 1h30 le midi (hyper pratique ! elle déjeûne à 14 h !), et une dernière de 3/4 d’heure dans l’après-midi. Elle a deux dents, n’a pas encore de stabilité en position assise, mais adore être debout (soutenue). Dans le trotteur, elle se penche en avant, alors je ne l’y laisse que très peu de temps. Elle babille beaucoup, mais pas de syllabes en vue ! Par contre, elle attrape très bien (motricité fine), observe énormément, et adore les chatouilles ! Son truc, en ce moment, c’est le chat : elle le caresse, et adore le regarder bouger. Voilà. Chaque bb est différent et va à son rythme !

Coucou à toutes alors pour mon tit bonhomme, côté nuit : couché 21h30 levé 8h30, sieste de 10h30 à 12h00, puis sieste de 13h30 à 15h30 puis sieste après le bain de 19h00 à 20h00. un gros dormeur … Repas : matin 210ml + 2petites cuillères à café de céréales, 12h30 : 130 g de légumes + 100g de yaourts (on attaque la viande dans 10jours). Gouté : 150 ml + 65 g de fruits, soir : 180 ml + 65 g de légumes. Anthony adore la cuillère. Bébé très éveillé, 2 dents, trotteur il adore et joue à cache cache avec nous c’est trop fort, dit maman, dada. tient assis sans appuis. rampe plat ventre. Il adore les calins et depuis 1 mois pause sa bouche sur nos joues pour les bisous. Il est très attendrissant. Je l’aime. Normal. Bisous à toutes et à vos petits monstres… Sandrine

[‹ b13afc ›]Moi c Fabienne et ma puce c Manon. Elle est née le 18 Juillet. Ma puce débute sa journée vers 9 heures par un biberon de 240 ou 210 au céréal (gout brioche cacao…) puis dort des fois une 1 à 2 heures pour attaquer le repas du midi par un petit pot de légumes vert 200g environ et je commence a lui donner du jambon et de la viande. Puis quelques fois elle dort dans l’après midi puis a quatre heures deux petits pots de fruits ou des compotines environ 200 g a 260 g avec un peu de jus de fruits. Et pour finir le soir petit biberon de 240 ml de lait !!! Un vrai petit glouton mais elle n’est pas trop grosse !!! Sinon voilà… si tu as des questions n’hésite pas. Bisous a ta puce et @ bientôt [/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›][‹ 3abbfc ›]Et elle vient de percer les deux dents du bas.[/‹ b13afc ›][/‹ 3abbfc ›]

Mon poussin aura bientôt 7 mois et dors en moyenne 10 heures par nuit. il attaque la matinée avec un bib de 240 ml avec des céréales aux fruits sans gluten (mon pédiatre est catégorique la dessus), un jus de fruit vers 10h. A midi, je lui prépare de bons petits plats à base de légumes, viande ou poulet et fromage, et puis juste à près une compote de fruits. A 16h30, il prend un bib de 240 ml de lait. Et le soir, de nouveau un bib de 240 ml avec céréales riz/carrottes ou légumes. Par contre, j’aimerais bien savoir quand lui introduire le poisson. J’ai essayé le jaune d’oeuf, mais n’étais pas rassurée et donc ai abandonné rapidement.