/ / /

QUEL RYTHME ONT VOS BEBES ?

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

QUEL RYTHME ONT VOS BEBES ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 16:39:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['4ecd2f']Pour comparer avec mon bébé de 8 mois pouvez vous medire comment votre bébé passe ses journée ? heures des repas et ce qu'il mange, nombre et durée des siestes, heures du couché..... Etant une jeune maman il est vrai que je me pose beaucoup de questions. Merci de penser à moi.biz[/'4ecd2f']

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 21:10:18  

Salut ! mon petit gars à 9 mois mais je peux te décrire son "planning" si çà peut t'aider... 6h30- il se lève (car Papa va travailler et fait du bruit...) et je lui,donne un bib' de 240 ml dont il n'avale que la moitié entre 7h et 7h30: je le recouche et il dort jusqu'à 9h / 9h30 après on part en ballade (j'habite en plein centre-ville donc je le traine partout et il adore çà !!!) On rentre vers 11h et entre 11h et 12h, on cuisine ensemble son repas du midi (enfin lui, il dérange la cuisine et moi je passe derrière !!). En général je lui fais des recettes que je trouve sur le site babycook (car je suis équipée d'un babycook... GENIAL !!) ensuite re-dodo jusqu'à 15h (au mieux !) quand il se réveille, je lui donne un bib' de lait qu'il boit rarement en entier et ensuite soit un petit pot de fruits soit une pomme cuite vapeur ou des morceaux de bananes (çà c'est les jours où je suis en forme car ensuite il faut nettoyer la zone du sol au plafond !!!  ) puis je joue un moment avec lui dans sa chambre (et ensuite il vient jouer à côté de moi... parce que le défaut du moment c'est d'être collant mais c'est mimi !) Son papa rentre vers 17h donc à  ce moment là c'est leur moment à eux deux (1h / 1h30 environ où ils s'amusent comme des fous !) vers 19h, je lui prépare son bain et là démarre LE rituel. Maman savonne et Papa met dans l'eau, je sèche, met la couche et tout et tout puis on l'habille ensemble (maman le haut, papa le bas) Après: turbulette et dernier bib' du soir où il s'endort en général dans mes bras et je n'ai qu'à le déposer dans son lit !!! (en général il est 20h max)  Voili voilou j'espère que çà pourra t'orienter... bisous et tiens moi au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 16:32:30  

Bonjour. Ma fille est du 25 avril (bientôt 9 mois). Le matin, elle se réveille vers 8h30. Biberon. Puis habillage, jeux, découverte de la maison et de toutes les bêtises à faire. Sieste de 11h à 12h. Déjeuner avec papa-maman. Promenade si le temps le permet. Sieste de 14h30/15h à 16h/16h30. Goûter. Jeux, Réessayer les bêtises découvertes le matin pour voir si ça marche aussi l'après-midi. 18h20, l'heure du bain! Dîner avec papa-maman. Dodo vers 20h/20h30. On a mis très longtemps à trouver un rythme, c'était un peu l'anarchie, mais maintenant on est réglé comme des mètronomes! Voilà!

Profil : Discret
mimine34
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 21:05:19  

bonjour, c'est rassurant de s'imaginer dans qqs mois (ma fille a 2 mois 1/2) avec une certaine routine, le tout est de savoir comment y arriver.. Pourrais-je avoir l'adresse de ce site de babycook, que j'ai bp utilisé pour mon ainée? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 13:06:05  

BB a 9 mois mais le rythme est le meme depuis qu'il a 6 mois. Levé 7h30 / 8 h voir   9 h le week end ( pas de bruit !!) Bib de 270 ml + cereales souvent  fini!!, je le rcouche vers 10 h, là il dort au moins 1 h voir plus. Vers 12h/12h30 dejeuné,( au babycook que moi aussi je trouve super) Puis vers 13h/13h30 sieste qui dure au moins 1h30 souvent 2h, ensuite promenade, chercher le grd frere a l'ecole,16h30 bib 180ml + compote ou paille d'or ( c'est une gaufrette tres fine a la framboise) . A 18h30 bain des 2 enfants ensemble.19 h diner des 2 , pour le petit 200g de legumes + petit suisse (1 ) et compote 100g. ( le midi c'est pareille avec en plus 20g de viande ou poisson). Couché vers 19h30/19h45 au plus tard. Voila ce rythme nous convient a tous. A bientot, bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 15:36:21  

JAIMERAI BIEN QUE LE MIEN SOIT REGLE!!MAIS IL A U DES PROBLEMES DALLERGIESZ. DE LAIT . DEXEMA ETC... ALORS C LA CATA IL SE DEREGLE AVANT DAVOIR U LTEMPS DE SE REGLER!!PROFITEZ ALOR DE VOTRE CHANCE QUE G CONNU POUR MON PREMIER!! ON NE SEN REND PAS COMPTE!! BISOUS A TOUTES!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 16:02:09  

nos bébés n'ont que 3 semaines d'écart et pourtant pour l'alimentation ça n'a rien à voir. pour Marylou, le matin, 210 de lait, midi légumes+viande ou poisson ou oeuf+yaourt, au gouter petit suisse + compote + biscuit et le soir 210 de lait. Je trouve que c'est peu par rapport à ton fils. Je vois la pédiatre vendredi, il faut vraiment que je fasse le point.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 17:41:42  

Salut, mon petit bout à 8 mois aussi et si ça peut t'aider voila ces journées.. Levée vers 7h30 calins et bisous jusqu'a 8h puis BIB 250ML sans céréal sièste d'une demi heure à 9H30 puis déjeuner ( Légumes + viande ou poisson ou juste des légumes ! puis un grand yahourt aromatisé ) re sièste de 12H15 à 15H15 au mieux ensuite gouter à 15H45 BIB 180ML et compote, le bain et à 17H resièste de 17H30 à 18H ensuite BIB le soir à 19H45 defois 19H30 à 20H00 au lit!! Il a ce rytme depuis ces trois mois tans mieux pour mois il dort beaucoup car c'est un grand bonhomme !!! En éperant t'avoir aidéee un peu ! Bisessss

Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:43:49  

Merci à toutes pour vos réponses.Ca m'a permis de voir que mon petit loulou à a peu prés le même rythme que vos bb.En fait je trouvais "bizarre "qu'il ne fasse pas de sieste aprés le gouter, mais apparement les votre non plus alors ça me rassure.Mais je trouve que c'est long et pour lui et pour moi parce qu'il termine la sieste de l'aprés midi vers 15h00 alors jusq'au soir ça fait beaucoup, il est enervé !!! Mais dans un sens il dort mieux la nuit !! on peut pas tout avoir!!! bises à toutes

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 20:34:34  

C'esr vraie que mon BB mange plus que ta fille,mais c'est peut etre par ce qu'il a plus faim !! ceci dit a 7 mois mon pediatre m'a dit de commencer a lui donner des legumes le soir avec ou sans floraline. Et je vois que apparement il n'y a pas beaucoup de maman qui le font,la plus part sont encore au bib le soir !! je suis aller chez le pediatre ce matin, et mon BB pese 8kg730 pour 70 cm, la norme quoi ! mais je l'ai allaité totalement  jusqu'a 6 mois et il etait plutot maigrichon, depuis la diverssification il a bien pris, et la il mange moins que au debut de la diverssification !!! et puis peut etre que les garçons mangent plus que les petites filles !! Enfin demande a ton pediatre, mais je crois que tu pourrai peut etre essayer de lui proposer des legumes le soir. A+ bises  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 15:12:06  

Merci pour ta réponse. J'ai essayé de lui donner des légumes avec du riz le soir. Mais je crois aussi que c'est une question d'appétit. Et Marylou a l'air d'être vite rassasiée. Pendant longtemps elle ne prennait que 3 repas par jour parce qu'elle dormait trop. J'ai vraiment hâte d'aller à la visite des 9 mois pour faire le point. à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 15:22:36  

Pourquoi tu n'essaies pas de décaler la sieste. C'est vrai que c'est long de 15h jusqu'au soir. Si tu attends 14h/14h30 pour le coucher, ça fera moins long après. Il m'arrive ( bien que rarement) de recoucher Marylou après le goûter, pendant une heure, si elle est un peu trop grognon. Mais je ne la laisse pas trop longtemps pour que ça n'empiète pas sur la nuit. Et même si ton bb ne dort pas vraiment, le fait d'être seul dans son lit, au calme, à jouer avec ses peluches, ça peut le reposer un peu...et toi aussi! Voilà.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 21:20:01  

Pour ma puce, les journées se passent ainsi : Matin, se réveille vers 8h30, prend un bib de 210ml puis on joue jusqu'à ~ 11h ou elle fait la sieste jusqu'à 13h, diner avec purée (150g) de légumes + féculents + des fois viande ou poisson et un yoghourt normal. Ensuite, on part en balade. Puis vers 16h  elle mange une purée de fruits (150g)avec yoghourt ou semoule ou biscuits, elle fait encore une petite sieste vers 16h30 puis pour le souper elle prends un bib de 270 vers 19h30 et coucher vers 20h-20h30. Voilà pour les journées de notre petite pepette. Au fait, je ne sais plus qui disait qu'elle jouait dans la chambre de bébé, perso, je n'y avait pas encore pensé alors que maintenant ca me parait normal, c'est peut-etre parce que sa chambre est à l'étage, je sais pas. Comme quoi, on ne pense pas toujours à tout. Merci pour l'idée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : QUEL RYTHME ONT VOS BEBES ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hamac koala 0
Caler bébé pour pouvoir dormir la nuit... 1
ANGOISSE A 17 MOIS ??? 0
future maman perdu dans les préparatifs 8
recherche helene517 0