/ / /

Je ne sais plus quoi faire

127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais plus quoi faire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°41952
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2004 à 14:17:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, J'ai une petite fille de 2mois1/2 et je trouve qu'elle pleure beaucoup. Elle ne dort pas énormément pendant la journée (1h maxi par sieste) mais je sens qu'elle est fatiguée, le problème c'est que dès que je la couche dans son lit la journée elle pleure et ce depuis notre rentrée de la maternité (alors que la nuit elle ne dit rien). Le seul moyen de l'endormir c'est dans les bras contre la poitrine mais elle pèse déjà près de 5kg et ne supporte pas le porte bébé j'ai essayé de la laisser pleurer mais rien n'y fait plus elle s'énerve plus elle a chaud et plus elle pleure. Ce qui m'inquiète aussi c'est que lorsqu'elle se réveille elle rigole gazouille et tout à coup se met à pleurer on ne sait même pas pourquoi j'ai tout essayé jouets, tapis d'éveil, change, bib d'eau, manger rien n'y fait ça passe 5 minutes et ça recommence je ne sais vraiment plus quoi faire ça devient vraiment infernal je n'ai même pas un minimum de temps pour moi je sens que je vais craquer. Merci pour votre aide

Publicité

n°42085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2004 à 12:19:57  

coucou  je suis moi meme maman d'une petite fille de 6 mois. J'ai bien lu ton message. Parle en à ta pédiatre, peut elle qu'elle a une douleur . est ce qu'elle te semble malade ? est ce qu'elle se tortille ?.  si ce n'est pas ça, c'est peut etre qu'elle te sents fatiguée, nerveuse. les bébés ressentent le stress de la maman. si elle a besoin de tes bras, donnes lui ! 5 kg c'est rien ! elle faisait pareil la mienne. je la porte aujourd'hui malgré ses 8 kg ! elle a besoin de calin, elle est petite. RASSURES LA . Prend la à chaque fois et tu verras que ça passera. En plus si j'ai bien compris elle dort bien la nuit? C'est donc qu'elle sent un stress la journée. Les jeux c'est bien; il faut surtout la rassurer en la berçant, la bisouillant. MPi j'ai fait ça à une periode et elle ne s'est pas habituée pour autant. aujourd'hui elle est calme et se repose la journée. Si tu te sents vraiment trop fatiguée, confie la une journée et reposes toi bien. Sois calme et douce et ta fille en fera tout autant ! tiens moi au courant bises

n°42130
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2004 à 21:28:29  

Mon fils de deux mois et demi pleure également beaucoup dans la journée. Il souffre de renvoi et de colique ce qui explique les pleurs. La tétine permet parfois de le calmer, sinon je lui fais des massages sur le ventre. C'est parfois très difficile de supporter les pleurs de bébé mais surtout il faut te dire que si ta fille pleure c'est qu'il y a une raison. Peut être a t elle besoin de calins et de réconfort de sa maman. Bon courage#4

n°42147
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2004 à 09:50:12  

Merci les filles pour votre soutient, ça fait du bien. C'est vrai que ma fille avait des coliques qui sont beaucoup plus rares maintenant. De plus nous sommes actuellement en traitement chez un osteopathe pour un torticolis j'espère que ça ira mieux après. Mais on ne sait plus sur quel pied danser quand on vous dit que même avant 6 mois ils prennent des habitudes, qu'il faut les laisser pleurer, ne pas les prendre dans les bras. Je suis vos conseils et je vous tiendrais au courrant de l'évolution. Merci encore

n°42200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2004 à 21:41:54  

C'est vrai que beaucoup de pédiatre dise que les bb de moins de 6 mois ne peuvent faire des caprices mais je pense qu'ils sont néanmoins capables de désirer. Parfois, les pleurs de mon fils sont plus liés au fait qu'il souhaite absolument être dans les bras alors même s'il ne s'agit pas de caprices, il a quand même bien compris qu'en pleurant il pouvait avoir de gros calins. Alors, un seul conseil, suis ton instinct, c'est certainement ce qu'il y a de mieux

Publicité

n°42226
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 00:22:40  

re  oui c'est vrai qu'ils peuvent prendre des habitudes, mais qd meme il faut pas pour autant etre trop rigide, ces sont des bébés !! bien sur la nuit faut pas l'habituer à faire n'importe quoi. si elle pleure laisse la seule au moins 15 minutes. Mais si tu vois que ça dure au delà, reprend la.  Pour l'ostéopathe, la mienne aussi en a vu un. torticoli aussi. elle mettait toujours sa tete du meme côté, pour dormir, la journée etc... en  trois séance c'était fini.....je suis septique car je suis plutot cartésienne, mais j'avoue que çaa super bien marché.  Bisous

n°44192
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2004 à 22:38:27  

Bonjour, je suis nouvelle sur infos bébé mais ton problème m a touché car nous vivons la même situation que toi. Ma fille à 4 mois et demi et la journée elle ne dort que dans nos bras. Parfois quand on pense son sommeil profond on la pose dans son lit mais dès qu elle se rend compte qu on est plus là elle hurle. Le soir elle pleure beaucoup, elle cherche son sommeil mais lutte aussi de peur qu on la pose . Alors c est pas toujours facile mais comment laisser un si petit bouchon pleurer si fort quand on sait en plus qu elle a besoin de nous. Elle est née avec un mois d avance et elle est tres tactille, trés caline. J ai également une grande de 6 ans qui pleurait pas beaucoup bébé mais que je portais malgré tout beaucoup, un besoin de ma part et pourtant elle n a jamais été capricieuse.  Le soir pour l aider à s apaiser, nous lui donnons un petit biberon de 60g . Elle a aussi un grand besoin de succion mais refuse la sucette. Elle se calme surle biberon et s endort.  Il est vrai qu ensuite elle dort jusquà 9h30 sans soucis dans son lit    bisous et garde courage   sandy et sa famille

n°46627
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2004 à 21:02:27  

JE TE RASSURE JE VIS LA MEME CHOSE MA FILLE EST NEE LE 2 JUIN 2004 ET JE VIS LE MEME ENFER QUE TOI. DES PLEURS INCESSANT ELLE NE S ENDORT JAMAIS TOUTE SEULE NOUS SOMMES OBLIGES DE L ENDORMIR DANS NOS BRAS  MAIS EN PLUS DE CELA MON MARI A PRIS LA MAUVAISE HABITUDE DE LA FAIRE DORMIR DANS NOTRE LIT QUAND JE LA MET DANS SON LIT OU DANS SON LANDEAU APRES L AVOIR ENDORMI ELLE SE REVEILLE AU BOUT DE 3 A 5 MIN ET HURLE ME SENTANT IMPUISSANTE J AI CONSULTE 2 PEDIATRES DIFFERNTS CAR JE PENSAIS QU ELLE SOUFFRAIT DE QUELQUE CHOSE ON A PASSE DES ECHOS MAIS TOUT EST NORMAL ELLE A DES COLLIQUES QUI SONT CENSE DISPARAITRE A 3 MOIS C EST UN BEBE TRES NERVEUX ET POURTANT ELLE ME PARAIT SOUVENT TRES FATIGUE MAIS DORT TRES PEU SI ELLE DORT 1H DANS LA JOURNEE C EST BIEN JE PASSE LA PLUS GRANDE PARTIE DE MES NUITS DEBOUT A ESSAYER DE L ENDORMIR LES PEDIATRES M ONT CONSEILLES DE LA METTRE DANS SON LIT ET DE LA LAISSER PLEURER QU ELLE FINIRA PAR S ENDORMIR MAIS CE N EST POURTANT PAS LE CAS ELLE HURLE S ENERVE ET C EST ENCORE PIRE APRES POUR L ENDORMIR JE ME SENS IMPUISSANTE ET FATIGUE ET MEME QUAND JE REUSSIE A L ENDORMIR JE N OSE JAMAIS COMMENCER LE MENAGE OU LE REPASSAGE CAR LA CONNAISSANT ELLE DORT TRES PEU ET JE N AI JAMAIS LE TEMPS DE FINIR IL Y A DES FOIS J EN AI VRAIMENT MARRE ET J AI PEUR QUE MES NERFS LACHENT C EST TRES DURS AUATANT MORALEMENT QUE PHYSIQUEMENT AU DEBUT ON ME DISAIT QUE DES QU ELLE AURAIT  PASSE 1 MOIS CA IRAIT MIEUX MAIS VOYANT QUE CE N EST PAS LE CAS ON ME DIT D ATTENDRE SES 3 MOIS JE COMMENCE UN PEU A DESESPERE JE TE LAISSE EN TE SOUHAITANT BON COURAGE JE SAIS CE QUE TU RESSENS CE N EST PAS FACILE DU TOUT

n°47198
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2004 à 13:33:59  

Coucou, je suis une mama d'une fille de 11 mois. Je vois que je suis pas la seule d'avoir des problemes!!!!!! Les premiers 3 mois notre filles dormait presque pas.J'etais tres tres faituguee. Les conseil des differante pediatre: LAISSE PLEURE VOTRE FILLE!!!!!!! Facile a dire, mais pas affaire. Maintenant elle as 11 mois et depuis environ un mois elle veut plus dormir le soir. Defois ca dure 3h avant que elle dort. Je commance a peine de recupere un peu.......et voila ca recommance. Je me dit ca va passer et il faut pas perdre patciance....................M​a mere et meme differante femme qui on eu des enfant me dise que c'est des bebes d'aujourd'hie, que y'a 20-30ans les bebes n'etais pas comme ca. Je me demande si se vrai?! Que pense vous? Merci pour toutes qui me reponde. Bisous

n°47419
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2004 à 12:25:43  

bonjour à toutes, Je suis l'heureux papa d'1 jolie poupée de 2 mois 1/2, et je m'étonne que toutes ces mamans " à bout de nerfs " ne bénéficient pas de l'aide " oh combien importante " du papa... En effet, nous connaissons également ces soirées très agitées de bébé, qui ne sait comment trouver le sommeil et qui pleure, mais je suis présent pour relayer maman, lui fredonner moi aussi de jolies mélodies et lui parler et cela plaît beaucoup à notre petit bout, qui sent qu'elle peut être réconfortée par 2 personnes qui l'aiment très fort... d'ailleurs, nous avons remarqué que depuis que je suis en congés et que je suis donc présent toute la journée, notre crevette est beaucoup plus calme et apaisée, peut-être y a t'il un rapport..... Bon courage à toutes... Un papa comblé.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne sais pas quoi faire  
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais plus quoi faire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une Babysitter 1 10/06/2004 à 17:51:00
rehausseur 0 10/06/2004 à 13:52:44
Le rot du béb 6 17/08/2004 à 15:30:35
pas de cuillère.... 2 16/06/2004 à 15:49:03